Auparfum

DOMfromBE

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, Kouros, Santos, Youth Dew, 1OOO, ont été des compagnons de route et des signatures. Depuis que les reformulations se font incessantes et jamais pour rehausser un éclat, une qualité, toujours en berne, j’ai décidé d’abandonner les plus grandes marques, les groupes financiers, qui méprisent et malmènent leur patrimoine artistique, n’ont que faire de leur ancien socle de clients fidèles. Le passé est derrière moi. De belles découvertes ont eu lieu. D’autres sont encore à venir. Vestiaire actuel : Habanita EDP & La Cologne, Patchouli Intense, Ambré Lumière, Rose Turkia (Molinard), Soir de Lune (Sisley), Mitsouko EDP (Guerlain), Angel (Mugler), Rêve Indien (Fragonard), Elixir Patchouli (Réminiscence), Ambraliquida (L’Erbolario), Voile d’Ambre (Yves Rocher). Et le dernier entré dans cette collection est un coup de coeur comme je n’en ai plus eu depuis longtemps : Le Lion après La Bibliothèque, de NeZ ZeN, parfumeur indépendant.

Ses avis

Shalimar Parfum Initial

le 17 mai 2011 à 20:11

Je suis désolé que tu "aies du mal" avec moi ou mon avis, mais simplement nous avons des attitudes très différentes. J’aime la parfumerie, qui ne me subjugue pas ou plus, et j’y suis venu car la majorité des parfums me rendent malade. A bientôt 40 ans, j’ai déjà connu des évolutions dans ce secteur et (...)

Sa note :

Shalimar Parfum Initial

le 17 mai 2011 à 11:10

Hélas, je crois que mes amours chez Caron sont défuntes, à force de ne lire que de sombres échos des reformulations pratiquées. J’ai un Tabac Blond d’il y a trois ans, en EDT, mais je me souviens d’un flacon d’extrait porté en été ! J’adorais ce côté Indiana Jones de salon : tenues d’explorateur version (...)

Sa note :

Shalimar Parfum Initial

le 17 mai 2011 à 10:46

Sur ce point, je suis d’accord. Partager un flacon n’a rien de choquant. Ca s’est souvent fait. Et d’ailleurs, chez Chanel, c’est une sorte de signature esthétique. Les parfums peuvent être très différents mais l’univers est on ne peu plus cohérent. Sauf Bleu ... mais j’espère un Rouge, qui est une (...)

Sa note :

Shalimar Parfum Initial

le 17 mai 2011 à 10:17

Hello Mitsouko, Pas de souci pour le tutoiement, mais je n’ai pas de fossettes ! Suis barbu, 5 mm. Et j’avais saisi la nuance quant à l’emploi du terme "mutant". J’espère ne pas avoir été trop brutal, mais en ce moment la parfumerie m’agace au dernier degré. Je trouve que nous sommes devenus des (...)

Sa note :

Shalimar Parfum Initial

le 17 mai 2011 à 08:51

Attention, le mutant roux arrive !!! Concernant Ode à la vanille : un flanker inutile, qui débute comme Shalimar et se termine comme un travesti berlinois échappé de Cabaret, ondoyé de Loulou, en fin de journée de "travail" ... Et Jicky, tu n’aurais pas un tout petit parti pris ? Y a-t-il un (...)

Sa note :

Les parfums de bas étages

le 13 mai 2011 à 10:00

Excellent choix d’icône, en tant que roux je ne peux qu’approuver !

Polo

le 13 mai 2011 à 09:53

Voilà un des rares parfums d’hommes qui me plaise. Est-ce dû à une concordance chronologique ? Ou date-t-il de l’époque où les créateurs américains ne nous bombardaient pas encore avec leurs mièvreries mens(tr)uelles ? Je ne le porte pas mais croiser un homme (plutôt beau brun, la quarantaine, veston, (...)

Sa note :

Les parfums de bas étages

le 13 mai 2011 à 09:43

Quand allons-nous trouver notre Brigitte Bardot à nous ? A qui confier ce rôle ? Arielle Dombasle ...

Les parfums de bas étages

le 13 mai 2011 à 09:21

On finira par abandonner les parfumeries telles que nous les avons connues pour ne plus nous fournir que sur internet ou dans des boutiques nettement plus élitistes. Les chaines comme SéMaDoNo&co ou leurs pâles versions belges deviennent des Carrefour du mainstream où on se gave de fruitchouli (...)

Diptyque capte son essence

le 13 mai 2011 à 09:17

C’est vrai ! J’ai découvert cette marque fin des années 90 car nous habitions près de la boutique Senteurs d’Ailleurs de Bruxelles, première adresse, et j’avais fait porter à mon ex l’excellent Philosykos, qui m’évoque les feuilles de figuiers froissées dans les doigts en vacances dans le sud. Par la (...)

Qui est propre, qui est sale ?

le 12 mai 2011 à 21:11

C’est juste un renvoi à un gros cliché ! Pas une atteinte à tous les sacrements !

Sa note :

Qui est propre, qui est sale ?

le 12 mai 2011 à 13:09

Nous avons le même âge. Juste quelques jours encore avant de franchir le cap des 40 bougies !

Sa note :

Qui est propre, qui est sale ?

le 12 mai 2011 à 11:36

Tout est dans la définition du concept et dans la perception qu’on en a. Pour moi, "sale" correspond à l’utilisation de matières premières animales et substituts actuels, c’est ce qui donne une dimension sexuée aux parfums. Et pour certains, le sexe est "sale", alors que pour d’autres il est ludique, (...)

Sa note :

Qui est propre, qui est sale ?

le 12 mai 2011 à 08:40

C’est sans doute un effet de génération, sachant que les "filles" de Madame Claude étaient souvent habillées en Chanel, dans ce défunt Paris giscardien que j’aurais tant aimé connaître, et depuis reconverties pour beaucoup en épouses de grands patrons ... Ca me travaille l’imaginaire. J’ai toujours (...)

Sa note :

Qui est propre, qui est sale ?

le 12 mai 2011 à 08:36

Et voilà Vivi travestie en Notre-Dame du Parfum, blond californien, tenue Versace trash + ultra et chaînes aux poignets, en majesté sur un autel commandé à César : compression de générations de testeurs, vapos rechargeables et autres accessoires dédiés à nos vices olfactifs ... Chapeau bas pour ton (...)

Sa note :

Qui est propre, qui est sale ?

le 11 mai 2011 à 21:54

Oui, Mitsouko, Chanel N°19 pourrait être, en parfum, que je viens de découvrir, la face austère d’une beauté froide, en tailleur Mugler de la grande époque du créateur, le regard dissimulé sous une voilette, cravache à la main, passant parmis son cheptel de partenaire soumis, comme dans les images (...)

Sa note :

Un Jardin sur le toit

le 11 mai 2011 à 11:29

Tout à fait mimi comme image, j’en ai d’ailleurs reçu un vapo-échantillon (Hermès se démarque très positivement de ses concurrents et collègues lors des lancements par l’utilisation de ces échantillons de 10 ml) mais je préfèrerais cette odeur dans un gel douche ou un produit lessiviel. Trop hygiéniste que (...)

Qui est propre, qui est sale ?

le 11 mai 2011 à 08:34

Tout à fait sur la même longueur d’onde que vous ! Le "propre" m’évoque les Saintes Nitouches (Diorissimo et grande culotte blanche de Bridget Jones) tandis que les "sales" se rapprochent de la sublime bourgeoise en tailleur Chanel, perles au cou, qui va rejoindre un amant anonyme pour de (...)

Sa note :

Parfums 2009 : les meilleures ventes du début de l’année

le 10 mai 2011 à 11:57

Personnellement, il ne m’apporte que des migraines, dans le patrimoine Dior-Roudnitska, je vote pour Eau Fraîche et Diorella.

Idylle

le 10 mai 2011 à 11:55

Un flanker inutile, tout comme "Ode à la Vanille" en novembre dernier le fut dans le sillage de Shalimar ... Et le parfum "initial" ... NO COMMENT ! Par contre, on annonce un nouveau N°19, sans doute dans le sillage de l’Eau Première du (...)

Ses parfums

Soir de Lune

DOMfromBE a porté ce parfum le 26 mai 2016

Soir de Lune

DOMfromBE a porté ce parfum le 24 mai 2016

Coco

DOMfromBE a porté ce parfum le 19 mai 2016

Soir de Lune

DOMfromBE a porté ce parfum le 18 mai 2016

Habanita

DOMfromBE a porté ce parfum le 29 avril 2016

Coriandre

DOMfromBE a porté ce parfum le 31 mars 2016

Vi et Armis (anc. East India)

DOMfromBE a porté ce parfum le 22 décembre 2015

Soir de Lune

DOMfromBE a porté ce parfum le 5 décembre 2015

Iris Silver Mist

DOMfromBE a porté ce parfum le 30 novembre 2015

Chanel N°5

DOMfromBE a porté ce parfum le 21 novembre 2015

Mitsouko

DOMfromBE a porté ce parfum le 4 novembre 2015

Jaïpur pour Homme

DOMfromBE a porté ce parfum le 10 octobre 2015

Kouros

DOMfromBE a porté ce parfum le 25 septembre 2015

Habanita

DOMfromBE a porté ce parfum le 12 septembre 2015

Mitsouko

DOMfromBE a porté ce parfum le 6 septembre 2015

Shalimar

DOMfromBE a porté ce parfum le 27 août 2015

Habanita

DOMfromBE a porté ce parfum le 14 août 2015

Shalimar

DOMfromBE a porté ce parfum le 6 août 2015

Shalimar

DOMfromBE a porté ce parfum le 5 août 2015

Mitsouko

DOMfromBE a porté ce parfum le 28 juillet 2015

Chanel N°5

DOMfromBE a porté ce parfum le 26 juillet 2015

Mitsouko

DOMfromBE a porté ce parfum le 21 juillet 2015

Aromatics Elixir

DOMfromBE a porté ce parfum le 20 juillet 2015

Angel

DOMfromBE a porté ce parfum le 14 juillet 2015

Mitsouko

DOMfromBE a porté ce parfum le 11 juillet 2015

à la une

Low cost, middle class et hors de prix : la revue de sorties pour toutes les bourses

Low cost, middle class et hors de prix : la revue de sorties pour toutes les bourses

Vous n’avez sans doute pas échappé ces derniers jours, voire semaines, aux sirènes d’un certain Saint Valentin ?... Pour vous aider à ne pas exploser votre autorisation de découvert, nous vous proposons une revue de sorties adaptée à toutes les bourses : mini, midi et maxi budget !

en ce moment

kismi a commenté Zurafā

il y a 2 heures

Bonjour Blanche x Olfactivecesspull, il est fascinant de voir un parfum convoquer à lui seul les(…)

il y a 19 heures

Le dédain n’est pas chez Serge Lutens. Lui parle encore de beauté avec sérieux, obsession,(…)

il y a 3 jours

Un de mes grands coups de cœur de l’an dernier, ce California Blossom de la Maison Violet avance(…)

Dernières critiques

Ambra - Santa Maria Novella

Baume d’ambre

California Blossom - Violet

Madeleine pour tous

Zurafā - Serge Lutens

Iris patiné

Avec le soutien de nos grands partenaires