DOMfromBE
Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, Kouros, Santos, Youth Dew, 1OOO, ont été des compagnons de route et des signatures. Depuis que les reformulations se font incessantes et jamais pour rehausser un éclat, une qualité, toujours en berne, j’ai décidé d’abandonner les plus grandes marques, les groupes financiers, qui méprisent et malmènent leur patrimoine artistique, n’ont que faire de leur ancien socle de clients fidèles. Le passé est derrière moi. De belles découvertes ont eu lieu. D’autres sont encore à venir. Vestiaire actuel : Habanita EDP & La Cologne, Patchouli Intense, Ambré Lumière, Rose Turkia (Molinard), Soir de Lune (Sisley), Mitsouko EDP (Guerlain), Angel (Mugler), Rêve Indien (Fragonard), Elixir Patchouli (Réminiscence), Ambraliquida (L’Erbolario), Voile d’Ambre (Yves Rocher). Et le dernier entré dans cette collection est un coup de coeur comme je n’en ai plus eu depuis longtemps : Le Lion après La Bibliothèque, de NeZ ZeN, parfumeur indépendant.
Ses avis
Chanel N°19
le 30 mai 2011 à 14:37
Amalia, tout de blanc drapée, telle une Pythie grecque de tragédie, lis dans mes pensées ! Je tourne autour du N°19 depuis l’adolescence ... Ce qui ne date pas d’hier ! Mon premier Chanel porté a été Egoîste, puis N°5 EDP (grasse et vanillée, comme ma bedaine), Cristalle (sur l’EDP je bloque, je (...)
Chanel N°19
le 30 mai 2011 à 14:03
Je ne me permettais pas de dire "décallé", loin de là. Et en matière de fétichismes, je ne jète pas la pierre !
Rochas lance sa Muse
le 30 mai 2011 à 13:54
Et dans le cas de Madame Hélène Rochas, on peut vraiment utiliser le terme galvaudé d’égérie. Femme lui fut offert en hommage et en cadeau de mariage, si ma mémoire ne me fait pas défaut. Rien à voir avec ces "visages" médiatisés, qui reçoivent des sommes qui seraient mieux employées en matières (...)
Rochas lance sa Muse
le 30 mai 2011 à 13:48
C’est la seule chose que les marchands de lessive savent faire. Un peu de marketing banal, du rêve version "soap" ... Si le cinéma américain de l’âge d’or avait engendré "Top Models", si Femme avait ouvert la voie à cette Muse ... lière ... cela se saurait ! Après tout, chaque marque sort une nouveauté (...)
Chanel N°19
le 30 mai 2011 à 13:29
Attention, on va en revenir à nos visions rêvées ou fantasmées de nos expériences olfactives ... Je crois que je vais craquer pour un petit format ... il ne prendra pas la place du 5, ni de Coco, Egoïste ou Coromandel, mais certains jours ... comme lorsque je portais le quasi défunt 1OOO. Et il (...)
Chanel N°19
le 30 mai 2011 à 11:55
Bas de Soie m’a fait l’effet d’un copier-coller. Comme en son temps Cuir Mauresque pour ceux qui ont connu Tabac Blond. Même chez Lulu, on ne sait pas se lever tous les matins et être un génie. Par contre, je me suis décidé à porter N°19 pour essayer de le comprendre et cette matinée est sans accoc. (...)
Les parfums préférés des perfumistas - partie I
le 30 mai 2011 à 11:48
Ce classement regroupe les préférences affichées par les utilisateurs actifs sur le site, pas le marché. Raison pour laquelle Miss Diabète-aux-dents-pourries est absente, ainsi que les parfums populaires.
Les parfums préférés des perfumistas - partie I
le 29 mai 2011 à 11:57
Excellent classement, mais j’enlève une étoile car Lolita et Tam Dao ne me semblent guère pouvoir rivaliser avec mon immense parti-pris : Mitsouko de Guerlain.
La Saharienne mise en bouteille
le 28 mai 2011 à 15:21
Ne va pas trop vite ! L’humour de L’Oréal est infini. J’ai reçu tous les Armani Privé en échantillons et j’attends une grande lassitude pour les essayer. Mais chez YSL, très peu de parfums sont passés à la trappe. Il faudrait mettre une com’ sur pied pour faire avaler la énième couleuvre issue du clônage (...)
Choisir son parfum...
le 27 mai 2011 à 11:55
Je pense que l’Armada de Quadras est une horde de purs sensuels ... et nous avons tant de manière de l’exprimer !
Antaeus
le 27 mai 2011 à 11:44
Hello, Je connaissais Cuir de Russie et Bois des Iles d’avant les "Exclusifs", là je viens de sniffer Coromandel avec réel bonheur, ma restriction viendra de sa faible concentration au regard de ma gourmandise pour les orientaux et le patchouli. On me parlera de finesse d’écriture et de (...)
Choisir son parfum...
le 27 mai 2011 à 11:27
Vivi, as-tu déjà essayé de l’huile d’amande douce, toute simple, vendue en pharmacie, avant ta crème parfumée ? Hydratation, douceur et fixation de l’odeur. Radical !
Egoïste
le 27 mai 2011 à 08:13
Avec plaisir, j’ai ajouté mon mail dans mon profil. Suis Namurois.
Antaeus
le 26 mai 2011 à 20:04
Amalia, c’est un joli compliment à Antaeus que voilà formulé par tes soins. Même si ma préférence va à Egoïste. Et, depuis peu, à Coromandel, dont j’ai reçu deux miniatures afin d’en faire une découverte plus approfondie.
Qui est propre, qui est sale ?
le 26 mai 2011 à 10:01
Nous sommes bien d’accord ! Il faut sortir des clichés, alors ça devient intéressant. Tout sauf devenir une pouff décolorée, dont le jean taille basse est couronné par un bourrelet vergéturé et trop bronzé, et qui s’arrose d’Addict, Angel ou Miss Diabète Chérie (...)
Qui est propre, qui est sale ?
le 26 mai 2011 à 09:48
Il faut juste en avoir l’idée ! Samedi soir, je suis sorti au Boots, à Anvers, un "temple" fétichiste, et pourtant j’avais du numéro 5 en extrait dans le cou ... Ai passé une excellente nuit !
Qui est propre, qui est sale ?
le 26 mai 2011 à 09:30
Franchement, y a-t-il la moindre hésitation à avoir entre un corps propre et érotisé par quelques gouttes de Shalimar ou consors et la crasse rincée à l’eau de cologne, style : fond du couloir oublié d’un home ? Je sais, je force (un peu) le trait ! C’est ma marque de (...)
Egoïste
le 26 mai 2011 à 09:26
Au secours, pas le muguet ! je suis désolé, mais c’est un truc qui me donne des hallucinations ... Style : moi tout nu ou presque dans une boutique Damart, poursuivi par des Moins de Vingt Dents assoiffés de sang !!!
Antaeus
le 25 mai 2011 à 10:22
C’est un parfum que je regrette de ne pouvoir porter, il m’étouffe. Comme le N°19 et ses "verdures" me font mal aux narines. Mais ce sont autant de raisons de m’adonner au N°5, Cristalle (EDT), Coco et Egoîste.
Ses parfums
Soir de Lune
DOMfromBE a porté ce parfum le 21 novembre 2016
Soir de Lune
DOMfromBE a porté ce parfum le 5 octobre 2016
Soir de Lune
DOMfromBE a porté ce parfum le 30 juillet 2016
Soir de Lune
DOMfromBE a porté ce parfum le 12 juillet 2016
Cuir Mauresque
DOMfromBE a porté ce parfum le 28 juin 2016
Habit Rouge
DOMfromBE a porté ce parfum le 22 juin 2016
Soir de Lune
DOMfromBE a porté ce parfum le 15 juin 2016
Cuir Mauresque
DOMfromBE a porté ce parfum le 8 juin 2016
Soir de Lune
DOMfromBE a porté ce parfum le 1er juin 2016
à la une
Le Grand Livre du parfum est de retour !
Après une (trop) longue absence, le livre de référence sur l'industrie du parfum est de nouveau disponible !
en ce moment
il y a 2 jours
Ayant grandi en Asie du Sud-Est, les souvenirs de mon enfance sont imprégnés d’un même parfum(…)
il y a 4 jours
On parle agrumes, pistache, riz, céréales et drepou. Soit. Pour moi, toutefois, le propos de(…)
Dernières critiques
APOM - Maison Francis Kurkdjian
Intime conviction
Rose & Black Pepper - 100Bon
Chaud-froid épicé
Celebration - Christèle Jacquemin
Rayons de miel



















il y a 2 jours
Comme la plupart des créations de cette collection, ce parfum reprend des aires connues de la(…)