Serge de Oliveira

Parfumeur chez Robertet depuis 2014, il est le créateur de plusieurs parfums pour Amouage, Zara et Lalique.
Parfums
Divine, l’été clair d’iris - Divine
Jardin impressionniste
Un iris majestueux qui se démarque par sa fraîcheur florale et printanière.
Leather Black (K)Night - L’Atelier parfum
Visiteur du soir
Ce mystérieux chevalier nocturne qui se présente à nous cache bien son jeu.
Click Song - Une Nuit nomade
Ambre austral
Après Bali, Montauk et Oman, Une Nuit nomade nous emmène au Cap, pour un hommage à la chanteuse sud-africaine Miriam Makeba.
Le Passant - Ormaie
Noble tendresse
Un hommage à la lavande qui rayonne et déploie ses effluves ensoleillés avec sophistication, noblesse et tendresse.
903 - Bon parfumeur Paris
Cinquante nuances de bois
Une création remarquable d’abstraction, où tout se tient et se dévoile avec élégance et subtilité.
Actualités
Iris et violette : la revue de sorties poudrées de la fin d’année
le 5 décembre 2024
Envie de douceur et de réconfort dans la grisaille automnale et sous les premiers flocons ? Les flacons fraîchement débarqués dans les bureaux d’Auparfum et de Nez font la part belle aux charmes (...)
Click Song, première halte au Cap d’Une Nuit nomade
le 14 mars 2022
Une Nuit nomade nous emmène en Afrique du Sud, pour un hommage à la chanteuse et militante Miriam Makeba, dite Mama Afrika.
Le retour de Fantômas, des brassées de roses et des volutes de fumée : la revue de sortie parfums #8
le 22 octobre 2020
Parce qu’il y a de plus en plus de lancements, voici la revue de sorties, tour d’horizon des flacons qui sont arrivés sur nos bureaux ces dernières semaines.
Clubbing à Barcelone, balade à Giverny et sieste avec Sophie la Girafe : la revue de sorties parfums #7
le 6 septembre 2020
Parce qu’il y a de plus en plus de lancements, y compris dans les marques de niche, voici la revue de sorties, tour d’horizon des flacons qui sont arrivés sur nos bureaux ces dernières (...)
à la une
Jodhpur 6am - L’Entropiste
Un accord vibrant de thé noir infusé d’épices, dessinant un contraste entre fraîcheur piquante et douceur enveloppante.
en ce moment
hier
Bonjour à tous, J’ai eu l’opportunité de découvrir le Jasmin de Corse de Coty cet été. Et bien le(…)
Dernières critiques
Duende - Anatole Lebreton
Jeu d’Hombre
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
Héliodose - Marlou
Suave qui peut
il y a 12 heures
Bonjour Ana, Je me suis fait renifler par des collègues. Sensuous tient très bien sûr moi, mais(…)