Auparfum

Diptyque révèle l’Eau des Sens

par Jeanne Doré, le 30 janvier 2016

Diptyque lancera au mois de mars une nouvelle création olfactive, l’Eau des Sens.
Décrite comme comme « une musique qui respire sur la peau », cette nouvelle eau est composée de fleur d’oranger, orange amère, baie de genièvre, angélique et patchouli.

Myriam Badault, directrice de la création produits de la marque, a déclaré au sujet de cette nouvelle eau de toilette : « Derrière chaque parfum, il y a une histoire, un souvenir, quelque chose qui nous a touché et une vraie volonté d’aborder la création olfactive avec liberté. »

— 
Eau des Sens, disponible en mars 2016
Eau de toilette 70€/50ml, 92€/100ml

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par Les facettes, le 7 juin 2016 à 12:20

J’ai testé l’Eau des Sens, que j’ai beaucoup aimée, sans pour autant craquer complètement. Au cours de la journée, mon nez sur le poignet, je cherchais ce qu’elle me rappelait, et enfin, je me suis souvenue : Fleurs de citronnier, de Lutens. Vous ne trouvez pas ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Bianca

par Bianca, le 8 mars 2016 à 09:33

Je la trouve assez mignonne cette Eau des Sens et pas si innocente, pas si cologne, ni "bébé" que ça, j’y sens un fond de thé chaï très plaisant et assez original.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Passacaille

par Passacaille, le 2 mars 2016 à 09:54

Testé hier soir avec une jolie carte/touche, comme Diptyque en a le secret, qui révèle le dessin d’une fleur (orchidée) lorsqu’on vaporise le parfum dessus ! Le raffinement fait rage et c’est en souriant que j’ai testé cette eau sur le poignet avant de faire dodo.

Une impression de lait pour bébé, une fleur d’oranger (un tout petit peu amère) tellement douce et propre, j’ai immédiatement pensé a un lait nettoyant pour bambin, apaisant et calmant comme un souvenir d’enfance. Plutôt tenace et linéaire c’est un cocon de douceur naïve et simple à mes narines. Avec un seul pschitt cette eau a tout de même un sillage impressionnant.

Diptyque semble avoir reçu la formule par une opération divine, dévoilée par un ange duveteux et blanc, car il faut creuser drôlement pour trouver que c’est Olivier Pescheux qui a envoyé l’ange en question !

Eau des Sens par Olivier Pescheux, pour Diptyque :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Sehnsucht nach dem Duft...

par Sehnsucht nach dem Duft..., le 26 février 2016 à 12:39

Je le porte aujourd’hui et je trouve qu’il est très proche de l’odeur de leur lait frais pour le corps en tête avec une pointe de patchouli qui ressort ensuite progressivement... Très agréable.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par oyfjcv, le 21 février 2016 à 12:26

Pour l’avoir essayé en avant-première, il faut le rapprocher olfactivement parlant d’un talc à la fleur d’oranger. C’est un parfum très doux, très délicat, presque un soliflore.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

jalouve

par jalouve, le 31 janvier 2016 à 20:59

Cela donne envie ces agrumes... Est ce que ce sera une angélique poivrée, comme avec Frédéric Malle "Angéliques sous la pluie". Est ce que ce sera un parfum sensé ou une odeur qui a du sens ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par xx, le 30 janvier 2016 à 22:08

Merci Jeanne ! Hate de découvrir ce nouveau parfum !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

L'Eau pâle

L’Eau pâle - Courrèges

Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.

en ce moment

Farnesiano a commenté Mortel noir

il y a 2 jours

Bien belle critique d’Olivier R. P. David et vibrant hommage rendu au " Prete Rosso". À sa(…)

il y a 4 jours

Pardon, il s’agit d’un flacon de 50 ml et non de 75 ml.

il y a 4 jours

Je l’ai acheté sur un coup de tête (ou plutôt de nez !) et en 75 ml. Je ne sais pas ce qui m’a(…)

Dernières critiques

Mortel noir - Trudon

Église en flammes

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Berbara - Nissaba

À fond la gomme

Avec le soutien de nos grands partenaires