Deep Orange
Manish Arora
- Marque : Manish Arora
- Année : 2018
- Créé par : Daphné Bugey
- Genre : Féminin
- Famille : Florale
- Style : Opulent - Sensuel
Lassi lascif
par Denyse Beaulieu, le 31 octobre 2018
Un aller-retour Paris-Delhi enrobé de fleurs et d’épices, signé Daphné Bugey, pour les débuts parfumés du premier créateur de mode indien à défiler à Paris.
Gingembre, tubéreuse, santal... Hasard objectif des itinéraires olfactifs ? Cet aller-retour Paris-Delhi a été parcouru quasi simultanément par Christine Nagel et Daphné Bugey, l’une pour Twilly et l’autre pour Deep Orange de Manish Arora. Un orange qui n’est pas celui d’Hermès, pas plus que cette chair de tubéreuse, crémeuse comme un lassi à la mangue, mordante comme un grain de cardamome. Ingrédients originaires de l’Inde comme le créateur, palette pétaradante évoquant Holi, la fête des couleurs et de la fertilité célébrée au printemps et à laquelle Manish Arora a consacré le court-métrage Holi Holy...
Volet « épices » d’un triptyque « Ready to Love » dédié à ses addictions (les autres étant le sexe et le sucre), Deep Orange fait figure de retour à l’envoyeur orientaliste, par le premier créateur indien à défiler à Paris.
_
Eau de parfum, 55 euros/40ml
Cette critique est parue initialement dans le 5e numéro de Nez, la revue olfactive
à la une
Disparition de Christian Astuguevieille, comme un parfum d’absence
Il orchestrait depuis près de 30 ans la collection de parfums de la maison de mode japonaise Comme des garçons. L’artiste pluridisciplinaire Christian Astuguevieille est décédé hier.
en ce moment
Dernières critiques
Dolce Bacio - Fendi
Bons baisers d’Italie
Coffea - Jil Sander
Café irisé
Ambra - Santa Maria Novella
Baume d’ambre









il y a 2 jours
Bonjour, J’ai deux Patchouli XO2. C’est 1854 en plus tragique, dramatique, nuisible pour les(…)