Déclaration
Cartier
![Flacon de Déclaration - Cartier](local/cache-vignettes/L320xH320/arton26-3f84e.jpg?1733399389)
Coup de cœur
- Marque : Cartier
- Année : 1998
- Créé par : Jean-Claude Ellena
- Genre : Masculin
- Famille : Boisée
- Style : Discret - Élégant - Pointu
Tout à déclarer
par Jeanne Doré, le 18 décembre 2006
Cette déclaration est une vraie révélation. Un accord parfait, une harmonie complète, cela se sent de suite, dès qu’arrivent ces notes fraîches épicées, cannelle, gingembre, cardamome et aromatiques, thé et armoise, qui viennent se mêler immédiatement à l’accord boisé chypré, mousse de chêne, vetiver et cèdre. On dirait un grand classique qui aurait été recomposé, et qui se dévoile d’un bloc, avec un effet "boule", où l’on sent tout à la fois, sans aucune distortion, aucune fausse note. Déclaration plaît en général aux amateurs de thé, aux fins gourmets et aux palais délicats, il flatte leur goût difficile, comble leur désir de finesse et leur sensibilité.
à lire également
par godiskom, le 18 février 2009 à 19:41
je dirais que la déscription de jean est parfaite, surtout quand on dit que ce parfum est classe mais vraiment classe, on a raison ! discret qui se mélange a l’odeur de votre peau avec ce coté trés viril et élégant qui donne cette assurance durant toute la journée mais je lui reproche un petit quelque chose c’est qu’il n’a pas de changement (les notes ce mélanges pour donner une seule senteur et la laisse stable ...pas de changement durant la journé).
par sophie, le 16 mars 2008 à 10:55
Ce parfum est une vraie réussite, effectivement il est un peu le pendant masculin d’"Un jardin en Méditerrannée" d’Hermes (comme vous avez pu l’évoquer Jeanne, dans votre commentaire sur ce dernier). Pensez-vous qu’il puisse être porté par une femme ? J’ai fait un essai sur mon poigné, il m’a enchanté toute la journée. Je le trouve tellement fin, j’aimerais pouvoir le porter, mais je n’ose pas, je crains de trop surprendre mon entourage. J’ai posé la question à une vendeuse qui n’a pas su me répondre. En tous les cas, je le trouve assez délicat et frais pour un parfum masculin, et d’une telle élégance !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jeanne, le 16 mars 2008 à 15:25
Et bien moi je dis oui ! Bien-sûr que vous pouvez le portez, comme tout parfum masculin qui vous plaît, il n’y a pas de règle quand on aime ! De plus, il n’est pas très typé masculin selon moi, ses notes épicées, hespéridées et musquées sont assez unisexes...
par Auteur non enregistré, le 24 septembre 2007 à 20:53
J’ai découvert ce parfum (ma douce enveloppe caractéristique) depuis bien des années et je me glisse encore quotidiennement sous la cape de ses merveilleuses senteurs. Quelle ’’Déclaration’’ de reconnaissance.
A vrai dire je pense que ce sont les femmes (amies, collègues, passantes, ou ce qui est le plus important évidemment, l’épouse, qui apprécient le plus ce parfum qui s’impose dans la discrétion et imprègne une certaine élégance à son chanceux accompagnateur.
Des témoignages, par milliers, car j’ai été très souvent étonné des retours : voisinage apprécié, voire recherché (réunions, ascenseurs, restaurants,...) clin d’oeil ou simple sourire de la passante qui apprécie l’effluve.
Alors, Merci à son créateur et longue vie à ’’Déclaration’’.
Claude -au masculin-
par Auteur non enregistré, le 24 août 2007 à 13:42
Je le trouve incroyablement viril, masculin au possible, une direction boisée sans équivoque. Il évoque la force de la maturité. Le seul aspect qui me déplait c’est qu’il ne garde pas longtemps sa force et que thé, vanille et cannelle sont les dernières fines traces de son passage sur la peau... Mais je l’ai gardé, avec Hugo Boss Soul et Fahrenheit 32.
par PoisonFlower, le 12 août 2007 à 17:21
Je connaissais son odeur, mais ce n’est que récemment que je l’ai testé grâce à un échantillon.
A la base, j’appréciais sa senteur, sans plus. Mais je dois dire que l’essayer sur moi me l’a vraiment fait découvrir et apprécier.
De par son côté chic et décontracté à la fois, je trouve qu’il est une sorte de N° 19 au masculin, d’autant que sa note boisée de cèdre n’est pas sans rappeler le fond de ce dernier.
En résumé donc, un très bon parfum masculin, tenace juste ce qu’il faut et qui a surtout le mérite de s’éloigner des notes fougère/anis/vanille qui saturent nos narines depuis maintenant dix ans...
par Auteur non enregistré, le 19 juillet 2007 à 21:39
mon epoux le porte depuis des annees, mais j’ose lui emprunter...un parfum élégant et solaire...l’eau généreuse de déclaration est encore plus belle, plus subtile...
par Auteur non enregistré, le 22 juin 2007 à 10:32
j’ai acheté ce parfum pour mon mari il y a quelques années et il le porte toujours ; il est assez peu porté finalement, on ne le retrouve pas à chaque coin de rue et c’est tant mieux !il suggère souvent des compliments mais ce sont les femmes qui les font. c’est une très belle composition, loin des effluves agressives qui caracterisent certains masculins (ou féminins..!)
Farfadet
a porté Déclaration le 14 mars 2016
Daneil
a porté Déclaration le 20 janvier 2016
Rafaelo
a porté Déclaration le 12 janvier 2016
NighttimeBird
a porté Déclaration le 5 septembre 2015
Farfadet
a porté Déclaration le 17 août 2015
Farfadet
a porté Déclaration le 17 juillet 2015
Farfadet
a porté Déclaration le 12 juillet 2015
Jicky
a porté Déclaration le 8 avril 2015
Luna
a porté Déclaration le 3 avril 2015
Luna
a porté Déclaration le 1er avril 2015
Amédée
a porté Déclaration le 7 novembre 2014
qdbp
a porté Déclaration le 2 octobre 2014
Jicky
a porté Déclaration le 16 août 2014
barmassa
a porté Déclaration le 11 août 2014
Amédée
a porté Déclaration le 8 août 2014
Jicky
a porté Déclaration le 7 août 2014
Jicky
a porté Déclaration le 26 juillet 2014
Jicky
a porté Déclaration le 16 juillet 2014
à la une
Une rose au paradis R.B. - D’Orsay
Cette nouvelle rose de Caroline Dumur est bien entourée dans son paradis : sa corolle se pare du duvet de quelques fleurs blanches, et le violet d’un iris cosmétique trouve son reflet dans le nuage poudré qui l’auréole.
en ce moment
hier
Bonjour, J’ai un flacon de 100 ml dans son emballage d’origine et encore sous cellophane à(…)
il y a 3 jours
Une très belle marque : on sent la qualité, indéniable, des matières revendiquées (qui ne sont pas,(…)
Dernières critiques
Cycle 002
L’encens sans l’église
New Look - Dior
Collection 2047
L’Iris - Santa Maria Novella
Lumière soyeuse
hier
Rien ne prouve qu’R.B. soit Barjavel. Cela pourrait aussi bien être Robert Boulin, Ray Bradbury,(…)