Auparfum

decant-me.com, une boutique parfum d’un genre nouveau !

par Dominique Brunel, le 5 août 2008

Vous connaissez tous Les ateliers du parfum et ses deux créatrice suisses, Véronique et Nathalie Bessard. Et bien voilà qu’elles récidivent dans la création de sites web "au parfum" en créant decant-me. Laissons-les nous expliquer : "La boutique Decantme est dédiée à tous les amoureux du parfum et se spécialise dans la vente d’échantillons et de decants (échantillons faits main) de parfums.".

Dépêchez-vous de vous y rendre, en particulier samedi 9 août (nous nous sommes laissé dire qu’il y aurait quelque réduction) et vous pourrez ainsi expérimenter une façon originale de découvrir de nouveaux parfums !

decant-me.com

 

Création Boutique Parfum

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

tamanoir malicieux

par tamanoir malicieux, le 7 février 2017 à 23:19

Apparemment le site n’existe plus.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par emmagardenia, le 28 juin 2018 à 09:10

Chers passionnés,

Etant une éternelle curieuse olfactive, voire une obsessionnelle du bulbe olfactif :), je suis perpétuellement en quête de nouvelles fragrances singulières, c’est pourquoi (d’autant plus que je vis désormais loin des centres névralgiques où sont distribués mes marques de niche de prédilection), je commande régulièrement des échantillons auprès des maisons de parfum elles-mêmes. En fouinant dans certains articles d’Au Parfum des années passées, j’ai découvert l’existence du site de decants, Decantme, créé par Veronique et Nathalie Bessard, une idée fort originale pour les amoureux de la parfumerie de niche, malheureusement isolés géographiquement :). Or, comme Tamanoir malicieux l’a souligné (déjà l’année dernière !!), ce site ne semble plus exister. Quelqu’un d’entre vous aurait-il quelques informations à ce sujet (raisons de la fermeture de ce magnifique projet ?), voire connaît-il les sœurs Bessard (je souhaiterais les contacter mais je ne trouve rien sur Internet) ? Y-a-t-il d’autres sites de ce genre en France ?
En espérant avoir de vos nouvelles et en vous remerciant de nous faire rêver grâce à vos belles plumes parfumées, je vous souhaite une belle journée estivale.
EmmaGardenia

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par sandrine simon, le 18 août 2008 à 18:12

Je me passionne de plus en plus pour l’univers du parfum, essentiellement sur la parfumerie selective et envisage dans l’avenir l’ouverture une boutique de parfums à Montpellier.
J’aimerais savoir si certains d’entre vous connaissent des marques qui auraient besoin d’être lancées et de développer sa clientèle.
Merci

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Stéphane Garang, le 12 août 2008 à 09:15

Je trouve plutôt excellente cette idée. Même si le choix n’est pas encore trop important, il faut laisser le temps au site de se développer davantage. Pour moi qui suit un amateur de parfums, c’est tout à fait le site que j’attendais. Pour avoir des échantillons de fragance ("pour un homme " de Caron par ex. que je n’ai toujours pas pu découvrir) c’est très pratique .

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par henri123, le 12 août 2008 à 08:55

Dans la mesure où la boutique vient d’ouvrir, il est assez logique que le choix ne soit pas encore très étendu. L’initiative me semble bonne cependant. Même en l’état, c’est intéressant pour les gens qui habitent en province, ou pour ceux qui souhaiteraient tester un parfum plus longuement qu’on ne peut le faire en parfumerie. Indépendamment des vintages, ce genre de site est aussi à peu près le seul moyen de tester les extraits, les éditions limitées, voire certains parfums de niche lorsqu’on n’est pas dans une grande ville. Je souhaite donc longue vie à ce site que j’espère voir croître et embellir.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 11 août 2008 à 21:57

Je suis allee faire un tour sur le site, la boutique est vide de references interessantes, il y a pas de vintages (parfums classiques d ’origine non reformules ou reorchestres), la gamme se situe entre le dernier Hermes que tout le monde peut tester chez Sephora et Lovely de SJP...a mes yeux ce site n ’apporte rien du tout.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par éclipsedebrume, le 28 mars 2011 à 16:10

Site très intéressant pour les parfums qu’on ne trouve pas, loin de Paris... et cela vaut la peine de pouvoir porter quelque jours de suite un parfum pour voire si on l’apprécie vraiment... cela m’a évité les déconvenues des achats coup de tête... mais par contre, difficile de résister aux tentations...
<
Bon, il y a toujours tellement de parfums qu’on aimerait bien y voir figurer... mandarine mandarin, lipstick rose/une fleur de cassie et quelques autres état libre d’orange... mais la patience sera un jour récompensée...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Agrumes fruités

Agrumes fruités

J'aime l'odeur de la pluie sur le macadam et sur les pierres. Je cherche un parfum androgyne, fruité, avec un soupçon d'agrumes, à moins de 100 euros.

en ce moment

hier

Je pense que vous n’avez hélas pas tester les meilleurs. .. Fabulous Me et Genious Me sont(…)

hier

Bonjour Samguillec, Je vous conseillerais bien l’Eau du Sud de Goutal, un cocktail(…)

il y a 2 jours

Avis aux Belges : Ici Paris XL solde à 50 % les gels douche de Mémoire d’une odeur... qui seront(…)

Dernières critiques

Duel - Goutal Paris

Fleurets mouchetés

L’Ombre des merveilles - Hermès

Palimpseste clair-obscur

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Avec le soutien de nos grands partenaires