Auparfum

henri123

Ses avis

Un parfum d’une douce transparence

le 24 novembre 2014 à 10:23

Si vous êtes à Paris ou si vous avez l’occasion d’y aller, vous pourriez aller sentir les parfums Iunx à la boutique de l’hôtel Costes. Je pense en particulier à l’Eau blanche, qui ne ressemblera probablement pas, d’après ce que vous dites, à Une Goutte de Nuage, mais qui correspond bien à l’idée d’un (...)

Cuir de Russie

le 29 juin 2013 à 18:16

Merci d’avoir rendu un bel hommage à un de mes parfums favoris. En effet, un parfum imposant et pourtant en même temps confortable, et certainement, parmi les parfums dominés par une note cuirée, un des plus beaux actuellement disponibles (ah, qu’on nous refasse le Cabochard d’antan !). Comme (...)

Sa note :

Scenario catastrophe : la suite

le 28 mars 2011 à 18:15

Alors allons-y, mieux vaut tard... Le Parfum de Thérèse (je peux en prendre deux flacons ?) Féminité du Bois Cuir de Russie (en extrait) L’Eau Blanche Fleur de Narcisse Folie de Rose Menthe Fraîche (Heeley) Vamp à N.Y Et comme c’est une boutique magique, il y dans un coin un Cabochard vintage (...)

Les parfums de la honte

le 12 octobre 2010 à 20:02

Ah, mais il n’y a pas de honte à avoir une faiblesse pour Loulou. Non, ça je peux assumer ! Mais avouer un penchant pour Magnifique, cela me semble plus problématique. Quoi, je viens de le faire ? Zut alors ! Mais après plusieurs : "-mmm, c’est pas mal du tout ça, c’est quoi ? -Magnifique...", je dois (...)

Scenario catastrophe

le 5 septembre 2010 à 23:17

Sans trop réfléchir : Féminité du bois, Eau sauvage (ou Poison, comme il ne faut qu’un Dior, le choix est délicat), Femme (parce qu’il n’y a pas le parfum de Thérèse chez Séphora), Envy, Cabochard, Opium, Mitsouko, N°19, Aromatic elixir, (...)

100 pour sans citron

le 24 juillet 2010 à 22:05

Thé pour un été (L’Artisan Parfumeur) ! Un thé au jasmin avec une pointe de citron. Très agréable à porter par temps chaud. Et comme il n’y a a pas que le citron dans la vie, je suggère à celles et même à ceux qui aiment les expériences audacieuses de tenter Carnal Flower (F. Malle) que je trouve (...)

Shaz-fragrance

le 16 novembre 2009 à 14:03

Et pourquoi pas... Ce n’est peut-être pas si loin : voir ici

Balanciagainsgourg...

le 9 novembre 2009 à 18:04

Oh, il y a aussi de la "cire de farine" ! Faut-il soupçonner / espérer une autre erreur typographique ?

Le sexe des parfums

le 2 janvier 2009 à 17:54

Il existe, en effet, des codes culturels qui attribuent certains parfums à un sexe plutôt qu’à l’autre. Cependant, ceux-ci sont plus flous, me semble-t-il, que, par exemple, en ceux qui concernent les vêtements. Par exemple, il est assez difficile d’expliquer pourquoi (nom mis à part), Dior Homme est (...)

decant-me.com, une boutique parfum d’un genre nouveau !

le 12 août 2008 à 08:55

Dans la mesure où la boutique vient d’ouvrir, il est assez logique que le choix ne soit pas encore très étendu. L’initiative me semble bonne cependant. Même en l’état, c’est intéressant pour les gens qui habitent en province, ou pour ceux qui souhaiteraient tester un parfum plus longuement qu’on ne peut (...)

à la une

Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute

Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute

À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.

en ce moment

Blanche DuBois a commenté Bel Ami

il y a 16 heures

Certaines senteurs sont genrées, d’autres non ou moins. Dans la catégorie unisexe, un parfum(…)

Dilettante a commenté Bel Ami

il y a 18 heures

Bonjour, Farnesiano. "Le Critique de parfum" (anonyme mais à mon avis un nez) écrit ça : "Hermès(…)

Farnesiano a commenté Bel Ami

hier

Bonsoir, Je ne sais où placer mon intervention sur Barénia, le dernier Hermès sorti il y a(…)

Dernières critiques

Armonia - Anatole Lebreton

Nombre d’or de l’iris

Infuse - Akro

Songe d’une nuit des thés

Avec le soutien de nos grands partenaires