dau
Une mise à jour du profil était nécessaire... Que dire, en fait ? Que j’aime les parfums qui me tiennent lieu de poésie et me racontent des romans. Et que je passe de l’un à l’autre comme un acteur change de rôles, en essayant de saisir les nuances du personnages et en espérant pouvoir jouer certaines pièces longtemps !
Plutôt répertoire classique que pièces contemporaines.
Mon modeste blog se trouve ici : http://atrecherche.blogspot.be
Mon site : http://atrecherche.blogspot.be/
Ses avis
Après l’Ondée
le 6 mars 2011 à 15:13
à propos de Vent Vert : j’ai l’impression que la note galbanum ne tient pas bien le choc du temps... Qu’elle s’abime. Alors, Après l’Ondée, tu comprends pourquoi je NE PEUX PAS passer à l’eau de toilette maintenant ?
Chanel N°19
le 6 mars 2011 à 07:34
Ho mon dieu... Je suis fasciné. Je plains un peu le pauvre mari quand même qui doit se dire qu’il est amoureux d’une fameuse toquée... Il sait pour auParfum ou pas ? Le coté concentré de tomate ne me surprend pas, le reste quand même un peu. Je me demande si je vais encore porter de la jacinthe du (...)
Scenario catastrophe : la suite
le 5 mars 2011 à 20:26
Jicky, si t’es riche, on pourra aller jouer dans ta chambre ?
Scenario catastrophe : la suite
le 5 mars 2011 à 18:45
Aaaaah, mais ce que j’ai dit c’est que le marketing faisait toujours tourner ça autour du sexe. Perso, je suis pas d’accord et je pense que des parfums peuvent tout à fait exprimer autre chose ! D’ailleurs, c’est ceux là que j’ai tendance à préférer : par exemple dans ceux que j’ai sauvé, il y a Iris (...)
Jeux de Peau
le 5 mars 2011 à 12:08
On en est un peu au stade ou chose nouvelle = pas cohérent et ou dans la même famille = redite. C’est un peu sans solution alors. Comme ces débats Guerlain qui tournent autour de "C’est y du Guerlain ? C’en est y pas ?" Et le parfum dans tout ça ? L’odeur en soi ? Je ne veut pas particulièrement (...)
Scenario catastrophe : la suite
le 5 mars 2011 à 08:35
Rha la la Jeanne, c’est quand même un peu de la torture ça ! Bon, je sais : on a réclamé. Chez Lutens : Iris Silver Mist. Chez Chanel : le N°22. Chez Hermès : en égoïste, je choisi l’Eau d’Hermès et pas un JCE. Oui, je sais, je devrais avoir honte, mais même pas. Aux Editions FM : Lipstick Rose. Ok, (...)
Jeux de Peau
le 5 mars 2011 à 05:34
Moi, perso, je comprends ton avis, même si j’ai fait le choix de lui donner 3 et que je peux envisager sérieusement de passer à l’acte pour l’été. Je pense qu’il me plait bien pour plusieurs raison mais aussi parce que j’ai zappé pas mal les derniers Lutens. Oui, je dois bien dire que j’ai été assez (...)
Jeu de Peau
le 3 mars 2011 à 10:25
Moi, j’aime. Il n’est pas trop figuratif et sur moi, c’est le santal qui ressort. Le Santal Blanc, peut-être mais qui gagne vraiment à ne pas être traité en mono-matière qui finissait par être un peu lassante, un peu ennuyeuse, comme souvent les mono matières. (et les monomanies d’ailleurs…) Ici, en (...)
Chanel N°19
le 3 mars 2011 à 08:30
Mesqualine darling... Joignez vous à moi... Passez du coté Chanel de la force... Rejoignez nos rangs. Sans rire, le N°19 est fabuleux et il a en commun avec le Féminité du bois de ne pas coller aux stéréotypes du parfum féminin qui sent la pin up à la vanille etc. mais d’aller du coté d’une (...)
Le sexe des parfums
le 25 février 2011 à 19:15
JHL est d’après moi un compromis entre Cinnabar et le fond de Youth Dew. En allant sentir ces deux-là, on s’en fait une bonne idée. Et si tu aime ces Lauder époque sombre et (très) opulente, je ne pense pas que tu puisse ne pas aimer JHL. Devin c’est plutôt Alliage en plus naturel, un peu moins (...)
Scénario catastrophe
le 25 février 2011 à 15:28
Retirés ou tellement méconnaissables après reformulation que c’est tout comme... (Enfin, ce que j’en dis...)
Cologne Bigarade
le 25 février 2011 à 15:26
J’ai toujours pensé que JCE avait tenté là de nous refaire l’Eau d’Hermès qui le fascine. (dixit son que sais-je ?) J’avoue beaucoup aimer les deux mais craquer surtout pour l’originale.
Traversée du Bosphore
le 24 février 2011 à 20:12
Aucun des deux genre. on dirait vraiment un encens-fruit, comestible et sucré d’après moi. très juteux. Vraiment exotique.
Traversée du Bosphore
le 24 février 2011 à 17:47
Dans le genre encens et sucre mélangés, essayez aussi à l’occasion Timbuktu, c’est un parfum qui mérite d’être découvert, je le trouve parfait pour l’été dans une ambiance très exotique colorée à la Gauguin...
Le sexe des parfums
le 24 février 2011 à 13:59
Lesbienne ou envisager l’opération... Ho, les enfant s’y feront vite.
Le sexe des parfums
le 24 février 2011 à 13:39
Le problème du discours tenu est qu’il semblait reposer sur un postulat biologique du type certaines odeurs attirent spécifiquement les femmes, certaines odeurs attirent spécifiquement les hommes. Et que ça ne permet pas vraiment de passages, de glissements, de jeux autrement que par un glissement (...)
Le sexe des parfums
le 24 février 2011 à 11:37
Presque drôle. Parce qu’on est proche du sexisme. Des représentations de base qui attribuent un rôle spécifiquement à tel sexe et un autre rôle à l’autre sexe. Dans le fond, c’est presqu’effrayant de voir qu’au XXIème siècle on continue de reproduire des raisonnements qui semblent dater de bien avant. Allez (...)
Le sexe des parfums
le 24 février 2011 à 08:42
Avec votre raisonnement, les parfums mixtes, en fait, c’est à destination du public bisexuel ou de ceux qui n’ont pas de vie sexuelle ? Ils plaisent aux deux sexes ou à personne ?
Ses articles
Episode 11 - Jacques de fin
Le clap de fin... mais pas de la saga, juste du survol des parfums disparus, chéris par ceux qui les ont découverts !
Episode 10 - Tout feu, tout flamme...
Un voyage vers des constellations brûlantes, entre le charbon de la Terre, une étoile lointaine mais lumineuse et un peu de cire cachetant une enveloppe
Épisode 4 - Un mouchoir et une voilette trouvés après la pluie
Un mouchoir et une voilette ont été découverts. Des preuves de l’héritage de Guerlain ? En tous les cas, il a plu, ça, c’est certain !
Patchouli Patch
Quand l’Artisan Parfumeur revisite le patchouli, cela donne quelque chose de nouveau qui surprend les amateurs du genre et ceux qui croyaient ne pas l’aimer (quand je le porte, j’ai droit à des regards indignés de la part de ceux qui m’ont dit« j’aime, qu’est-ce que c’est ? » . Et qui font profession de foi de NE PAS aimer le patchouli !). Le truc (...)
Knowing
La légende nous parle d’Evelyn Lauder, en vacances dans le sud de la France, conquise par l’odeur du pittosporum qu’elle aurait voulu mettre dans un parfum. Ce n’est pas ce que je vois dans Knowing. Pour moi, c’est un parfum cinématographique. L’écriture est rapide, il faut comprendre le personnage en quelques répliques bien senties. Il y a (...)
Passage d’Enfer
Un encens d’une belle sécheresse qui le rend si facile à porter toute l’année.
Odeur 53
Avec son absence complète de référence connue, un parfum qui se prête à tous les styles, tous les sexes, tous les temps, tous les âges. Il est juste nouveau, différent et pionnier.
Ses parfums
Geranium Odorata
dau a porté ce parfum le 30 juillet 2014
Terre Eau Très Fraîche
dau a porté ce parfum le 29 juillet 2014
Geranium Odorata
dau a porté ce parfum le 24 juillet 2014
à la une
Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées
Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.
en ce moment
il y a 1 semaine
J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)
Dernières critiques
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse


















il y a 16 heures
Est-ce qu’Après l’ondée a été arrêté ? C’était mon parfum au lycée / jeunesse (flacon abeilles),(…)