Auparfum

dau

Une mise à jour du profil était nécessaire... Que dire, en fait ? Que j’aime les parfums qui me tiennent lieu de poésie et me racontent des romans. Et que je passe de l’un à l’autre comme un acteur change de rôles, en essayant de saisir les nuances du personnages et en espérant pouvoir jouer certaines pièces longtemps !

Plutôt répertoire classique que pièces contemporaines.

Mon modeste blog se trouve ici : http://atrecherche.blogspot.be

Mon site :

Ses avis

Petite Chérie

le 11 avril 2011 à 18:14

Ce n’est pas "mon genre" et je ne porterai jamais Petite Chérie, mais j’ai acheté la bougie et je suis de plus en plus séduit par cette petite fille-là qui me parle des grande vacances d’été en riant. Un plaisir innocent dans un monde blasé, je me dis qu’à l’occasion, il faut savoir le prendre. (...)

Miss Dior Chérie

le 11 avril 2011 à 15:43

Non, après tout, pour la plupart, nous avons découvert ces parfums à l’adolescence et il était déjà des parfums de vieux. Et ça ne nous a pas empêché de craquer. Je crois qu’il faut être optimiste ! (Et un peu sournoise, Amalia. Continuez dans cette (...)

Sa note :

Habit Rouge

le 11 avril 2011 à 11:13

Azzaro pour homme !

Habit Rouge

le 11 avril 2011 à 08:39

Oui, mais avec quel parfum ? Shalimar pour attirer les cadres dans la cinquantaine ou Petite Chérie et risquer le détounement de mineurs dans les cours de récré ?

Fracas

le 10 avril 2011 à 19:29

en forme d’arum. deux même !

Fracas

le 10 avril 2011 à 19:12

Je l’aimais aussi ce Chloé signé Karl. Je trouvais fascinant le contraste entre le flacon très "air du temps et Sarah Moon" et le parfum franchement femme fatale. Je l’avais eu en extrait, il était même pas trop cher... Pfft quel beau temps, c’était ! (minute (...)

Habit Rouge

le 10 avril 2011 à 16:41

Bonnes vacances. Profitez-en bien...

Miss Dior Chérie

le 10 avril 2011 à 15:29

Finalement, je pense que ça n’a rien à voir avec l’âge mais beaucoup avec l’éducation. D’ailleurs, il y a des familles ou on est guerlinolâtres de générations en générations. Peut-être dans 20 ans verrons nous pareil avec Goutal and co. (J’aimerais bien (...)

Sa note :

Royal Bain de Caron

le 10 avril 2011 à 15:26

Oui, les notes vertes, particulièrement dans les chypres me semblent être celles qui bougent le plus. Dieu merci, ça n’affecte que le départ et après 20 minutes le parfums semble redevenir lui-même.

Miss Dior Chérie

le 10 avril 2011 à 15:24

Avis optimiste car je vois autour de moi des dames ("si ma chérie, à plus de 50 ans, je t’assure qu’on te range dans la catégorie dame et plus jeune fille !") qui s’enthousiasme pour des choses terriblement girlies. Et qui plissent le nez devant mon N°22. (bécasses !) Je ne pense pas que notre (...)

Sa note :

Royal Bain de Caron

le 10 avril 2011 à 15:08

je sais que je radote, mais pour le conservation, le frigidaire, moins poétique que l’armoire en chêne, est parfait. Je sais, ça fait un peu étrange si des invités vont se servir eux-même mais bon... (et ça marche aussi pour les cosmétiques)

Infusion d’Iris

le 10 avril 2011 à 07:03

Infusion d’Iris est un vrai parfum destiné à rester avec une ligne corps etc. (l’odeur s’y prête bien) Les autres sont des déclinaisons éphémères du principe "infusion". Donc pas de souci, Tibre, vous pouvez l’aimez sans retenue ! Le coté éphémère est pénible pour moi aussi : voir disparaître un parfum (...)

Royal Bain de Caron

le 9 avril 2011 à 21:53

J’en ai de très bon souvenir. Vive le chypre !!! Caron n’est plus tout à fait ce qu’il était. Je trouve que le Royal Bain de Caron n’a pas grand chose à voir avec le Royal Bain de Champagne...ça reste un bon parfum, ce n’est pas ça, mais moins original, moins typé, plus lissé. Idem pour Tabac (...)

Royal Bain de Caron

le 9 avril 2011 à 09:27

Senteurs d’Ailleurs ne fait plus Caron depuis un petit temps. Et le Planet Parfum du Sablon me semble de moins en moins bien achalandé : Caron n’a d’ailleurs plus droit à son petit stand à part au milieu de la boutique, je pense que les parfums sont désormais rangés parmi tous les autres. Est-ce le (...)

Infusion d’Iris

le 9 avril 2011 à 09:23

Chère Tibre, voila qui fait plaisir quelqu’un qui trouve "son" parfum. (ou un de ses, soyons pas mesquins) Je suis content que vous ayez découvert cette infusion parce qu’il y a effectivement quelque chose qui se passe avec Prada : on passe facilement à coté sans que je comprenne exactement (...)

Les parfums de la honte

le 8 avril 2011 à 08:12

à propos du N°5, c’est juste que l’extrait, franchement, c’est tellement le top de toute la gamme que bon... Mais c’est marrant, sur moi, personne ne le reconnait.Je pense que c’est parce que les gens connaissent surtout les autres versions. Alors que j’ai déjà eu droit à "t’as mis du N°5 ?" alors (...)

Les parfums de la honte

le 8 avril 2011 à 07:44

40 ans le 1er mai. les parfums de la honte sont donc bien générationnels ! Ispahan était pas mal du tout. Il était signé Maurice Roucel quand même ! Oui, il était conçu pour être vendu pas trop cher, mais il était bien tourné.

Les parfums de la honte

le 7 avril 2011 à 21:08

Compte tenu de l’age supposé, ces parfums ont été portés au moment ou ils étaient à la mode... Et dans leurs genres et leurs époques, il font parties des plus réussis de leurs bandes, je trouve. J’ai surtout Dune en tête. Il m’a laissé un bon souvenir : c’était vraiment une réussite par rapport à sa (...)

Flower by Kenzo

le 7 avril 2011 à 17:12

quel seyant camouflage...

Flower by Kenzo

le 7 avril 2011 à 15:26

Bad girls have more fun ! Pourtant Flower (que j’aime beaucoup) ne fait pas bad girl...

Ses articles

Episode 11 - Jacques de fin

Le clap de fin... mais pas de la saga, juste du survol des parfums disparus, chéris par ceux qui les ont découverts !

Episode 10 - Tout feu, tout flamme...

Un voyage vers des constellations brûlantes, entre le charbon de la Terre, une étoile lointaine mais lumineuse et un peu de cire cachetant une enveloppe

Épisode 4 - Un mouchoir et une voilette trouvés après la pluie

Un mouchoir et une voilette ont été découverts. Des preuves de l’héritage de Guerlain ? En tous les cas, il a plu, ça, c’est certain !

Patchouli Patch

Quand l’Artisan Parfumeur revisite le patchouli, cela donne quelque chose de nouveau qui surprend les amateurs du genre et ceux qui croyaient ne pas l’aimer (quand je le porte, j’ai droit à des regards indignés de la part de ceux qui m’ont dit« j’aime, qu’est-ce que c’est ? » . Et qui font profession de foi de NE PAS aimer le patchouli !). Le truc (...)

Knowing

La légende nous parle d’Evelyn Lauder, en vacances dans le sud de la France, conquise par l’odeur du pittosporum qu’elle aurait voulu mettre dans un parfum. Ce n’est pas ce que je vois dans Knowing. Pour moi, c’est un parfum cinématographique. L’écriture est rapide, il faut comprendre le personnage en quelques répliques bien senties. Il y a (...)

Passage d’Enfer

Un encens d’une belle sécheresse qui le rend si facile à porter toute l’année.

Odeur 53

Avec son absence complète de référence connue, un parfum qui se prête à tous les styles, tous les sexes, tous les temps, tous les âges. Il est juste nouveau, différent et pionnier.

Ses parfums

Geranium Odorata

dau a porté ce parfum le 30 juillet 2014

Terre Eau Très Fraîche

dau a porté ce parfum le 29 juillet 2014

Geranium Odorata

dau a porté ce parfum le 24 juillet 2014

à la une

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.

en ce moment

il y a 4 heures

Est-ce qu’Après l’ondée a été arrêté ? C’était mon parfum au lycée / jeunesse (flacon abeilles),(…)

Papagena a commenté Amor Amor

hier

Dans un élan de nostalgie, j’ai racheté ce parfum, qui n’a aujourd plus rien à voir avec(…)

il y a 1 semaine

J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)

Dernières critiques

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires