Auparfum

dau

Une mise à jour du profil était nécessaire... Que dire, en fait ? Que j’aime les parfums qui me tiennent lieu de poésie et me racontent des romans. Et que je passe de l’un à l’autre comme un acteur change de rôles, en essayant de saisir les nuances du personnages et en espérant pouvoir jouer certaines pièces longtemps !

Plutôt répertoire classique que pièces contemporaines.

Mon modeste blog se trouve ici : http://atrecherche.blogspot.be

Mon site :

Ses avis

Chanel N°19

le 30 mai 2011 à 21:34

Le tu me fait plaisir ! Si nous ressentons la même chose, il s’agit peut-être d’une qualité propre au parfum ? C’est l’un de mes préférés même si ce n’est pas le plus porté parce que je le trouve assez... difficile ? non mais... disons qu’il est à part dans la production qu’elle soit Lutens ou générale : (...)

Sa note :

Chanel N°19

le 30 mai 2011 à 15:08

Là, j’arrête C’est plus possible ces fautes, je reviendrai quand je serai en forme…

Sa note :

Chanel N°19

le 30 mai 2011 à 14:45

Pour moi, Iris Silver Mist, c’est Garbo une beauté introvertie, profondément mélancolique et repliée sur elle-même. Ce qui fait qu’on peut la croire froide. Ce qui est fascinant, c’est de voir à quel point il est changeant alors qu’il semble si calme et statique : on passe d’une facette à l’autre à toute (...)

Sa note :

Chanel N°19

le 30 mai 2011 à 14:01

faut que je cesse d’écrire sous l’emprise de drogues (rhub des foin, je me soigne) parce que vraiment, c’est du n’importe quoi : un mot, une fôte ! désolé

Sa note :

Chanel N°19

le 30 mai 2011 à 13:53

:) Méfiance, il est délicieusement addictif, on crois que c’est juste comme ça, et puis on se rends compte quand le flacon est vide qu’on est quasi en danger de mort parce que la vie sans lui n’est pas envisageable une seule seconde. La vision de Bas de Soie n’est pas si décalée : rien que son (...)

Sa note :

Rochas lance sa Muse

le 30 mai 2011 à 13:12

Ben moi, le coté bananier mangue, je trouve que c’est assez peu parisien pour un parfum dédié à Marcel Rochas. En plus, parler de muse et citer ces dames, très bien, mais si on parle de Rochas, comment ne pas parler d’Hélène Rochas ? Pour moi LA muse Rochas, c’est elle... (triste (...)

Chanel N°19

le 30 mai 2011 à 13:05

Je suis tout à fait d’accord sur Cir Muresque, mais bon, en même temps heureusement qu’il existe vu la distribution et le gestion du patrimoine Caron. Un peu moins sur Bas de Soie : très ressemblant mais plus radical, il me semble pousser la froideur du N°19 jusqu’à la cruauté. C’est une vision autre (...)

Sa note :

Antaeus

le 27 mai 2011 à 12:06

Bravo à Tom pour la description ! Mais voila bien tout ce que j’ai à dire et ça me tracasse depuis plusieurs jours... Antaeus a été mon premier Chanel (et mon deuxième parfum) et il se trouve que je n’ai strictement rien à en dire après l’avoir tant aimer. Comme si une page s’était tournée, qu’il était (...)

Antaeus

le 27 mai 2011 à 11:59

Ho non, aucune cyber volée de rien du tout parce que si j’aime les floraux et le Gardénia, ce n’est pas celui de Chanel mon préféré, mais ceux de Goutal : matin d’orage, très vert humide parfait quand on a envie de légèreté et surtout le très capiteux Gardénia passion qui recrée vraiment bien ce coté (...)

Qui est propre, qui est sale ?

le 26 mai 2011 à 09:54

Le N°5 est un fétiche comme un autre. (avis perso d’un fétichiste du N°5) Et ça lui va bien de ne pas s’emmerder dans un tailleur en tweed !

Qui est propre, qui est sale ?

le 26 mai 2011 à 09:45

Allez à la salle de sport et porter Shalimar peut donner un résultat intéressant et plein de compliments intéressés. (J’ai testé, mais j’ai pris une douche après le sport, je vous rassure)

Egoïste

le 25 mai 2011 à 11:16

Hooooo Joyeux anniversaire... que ça sente bon, un peu sale et tout et tout !

Un Matin d’Orage

le 25 mai 2011 à 08:31

Je l’ai fait tester en aveugle à mes collègues : résultat : vert, frais, humide, des odeur de feuilles mouillées après la pluie... ça se réchauffe, c’est plus floral... Ils m’ont quasi fait le descriptif de Goutal. £Qu’on aime ou pas, il faut reconnaître que c’est une réussite par rapport à l’idée de (...)

Sa note :

Chanel N°5

le 24 mai 2011 à 11:40

je confirme : le N°5 est un parfum d’été !

Rose Opulente

le 24 mai 2011 à 11:37

Non, non, pas de mauvais souvenirs du tout. Juste que c’est plus dur de parler du parfum de qq’un d’autre que d’un parfum qu’on a fait sien ! Mais je conseil à tous les amateurs d’ambre, il est vraiment superbe, parmi les meilleurs.

Rose Opulente

le 23 mai 2011 à 17:55

Mes chéris, Ce que vous me demandé là est assez difficile car si je l’ai beaucoup senti cet Ambre Précieux, ce n’est pas moi qui le portait. Je le trouvais doré, lumineux, alors que souvent l’ambre est sombre ou translucide, celui-là semblait rayonner. Il diffusait merveilleusement bien mais (...)

Sycomore

le 22 mai 2011 à 15:16

En fait, maintenant Miroulette sent du vétiver partout et adore ça pourvu que ce soit joliment traité. Celui-là n’est peut-être que le premier d’une longue série... Mais ce sera un des plus beaux, si ce n’est le plus beau !

Ma Ville, mes parfums

le 22 mai 2011 à 15:13

Et dans les deux autres boutiques "niche" du coin, les vendeurs ne se gênent pas pour le dire : c’est grâce au Moyen-Orient en goguette qu’ils font des affaires, pas grâce aux Bruxellois. Si ça permet de faire vivre ces boutiques, je dis bravo et tant (...)

Like This Prix des Spécialistes 2011, vidéo et réflexions

le 22 mai 2011 à 10:49

Le kitsch, le mauvais goût, je peux aimer, ça peut me faire rire. Mais là WAW ! Même empli du plus délicieux des parfums, on ne ferait pas passer la porte de ma salle de bain à ce truc.

Womanity

le 21 mai 2011 à 18:23

Conclusion : le baron dont on croyait qu’il voulait être aristocratique, cherche en fait à être le plus commun possible...

Sa note :

Ses articles

Episode 11 - Jacques de fin

Le clap de fin... mais pas de la saga, juste du survol des parfums disparus, chéris par ceux qui les ont découverts !

Episode 10 - Tout feu, tout flamme...

Un voyage vers des constellations brûlantes, entre le charbon de la Terre, une étoile lointaine mais lumineuse et un peu de cire cachetant une enveloppe

Épisode 4 - Un mouchoir et une voilette trouvés après la pluie

Un mouchoir et une voilette ont été découverts. Des preuves de l’héritage de Guerlain ? En tous les cas, il a plu, ça, c’est certain !

Patchouli Patch

Quand l’Artisan Parfumeur revisite le patchouli, cela donne quelque chose de nouveau qui surprend les amateurs du genre et ceux qui croyaient ne pas l’aimer (quand je le porte, j’ai droit à des regards indignés de la part de ceux qui m’ont dit« j’aime, qu’est-ce que c’est ? » . Et qui font profession de foi de NE PAS aimer le patchouli !). Le truc (...)

Knowing

La légende nous parle d’Evelyn Lauder, en vacances dans le sud de la France, conquise par l’odeur du pittosporum qu’elle aurait voulu mettre dans un parfum. Ce n’est pas ce que je vois dans Knowing. Pour moi, c’est un parfum cinématographique. L’écriture est rapide, il faut comprendre le personnage en quelques répliques bien senties. Il y a (...)

Passage d’Enfer

Un encens d’une belle sécheresse qui le rend si facile à porter toute l’année.

Odeur 53

Avec son absence complète de référence connue, un parfum qui se prête à tous les styles, tous les sexes, tous les temps, tous les âges. Il est juste nouveau, différent et pionnier.

Ses parfums

Geranium Odorata

dau a porté ce parfum le 30 juillet 2014

Terre Eau Très Fraîche

dau a porté ce parfum le 29 juillet 2014

Geranium Odorata

dau a porté ce parfum le 24 juillet 2014

à la une

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.

en ce moment

il y a 4 heures

Est-ce qu’Après l’ondée a été arrêté ? C’était mon parfum au lycée / jeunesse (flacon abeilles),(…)

Papagena a commenté Amor Amor

hier

Dans un élan de nostalgie, j’ai racheté ce parfum, qui n’a aujourd plus rien à voir avec(…)

il y a 1 semaine

J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)

Dernières critiques

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires