dau
Une mise à jour du profil était nécessaire... Que dire, en fait ? Que j’aime les parfums qui me tiennent lieu de poésie et me racontent des romans. Et que je passe de l’un à l’autre comme un acteur change de rôles, en essayant de saisir les nuances du personnages et en espérant pouvoir jouer certaines pièces longtemps !
Plutôt répertoire classique que pièces contemporaines.
Mon modeste blog se trouve ici : http://atrecherche.blogspot.be
Mon site : http://atrecherche.blogspot.be/
Ses avis
Fracas
le 9 juin 2011 à 19:05
Mais je ne le trouve pas humide moi ce gardénia passion... Ce n’est pas matin d’orage plutôt qui est très feuilles mouillées par la pluie plutôt ? Cela dit, j’aime les deux gardénia de Goutal.
Untitled
le 9 juin 2011 à 19:04
Moi, j’avoue qu’il m’arrive de me lasser et de ne pas finir certaines bouteilles. Mais j’essaye de faire des heureux en distribuant et en donnant. Plutôt qu’un parfum d’une vie, je préfère dire un style, une trame entre certains parfums qui ont quelque chose de communs entre eux.(Oui, je sais, c’est une (...)
Marc Jacobs dégaine son Bang Bang !
le 8 juin 2011 à 09:30
Un créateur qui a connu le succès avec Daisy... (pas très sulfureuse la môme)
Marc Jacobs dégaine son Bang Bang !
le 8 juin 2011 à 08:18
J’espère juste qu’il va ressortir la chanson de Sheila pour la pub : ICI Parce que bon...
Vetiver Extraordinaire
le 5 juin 2011 à 20:52
Ce 19, il n’a l’air de rien comme ça, si clair, si limpide qu’on croit le percer à jour assez vite mais dans le fond, il a beaucoup plus de choses à dire qu’on ne pourrait croire. Certains le qualifie de parfum pour jeune fille, ils sont à mon avis loin du compte, il est pour public averti. (...)
Vetiver Extraordinaire
le 5 juin 2011 à 20:48
Amalia, je vous rejoint sur les Goutals : ils n’ont l’air de rien mais ils sont terriblement bien faits et qualitatifs. Ils ont une vraie finesse et une très grande subtilité. Avec eux, il faut vraiment prendre son temps. Leur tubéreuse me semble pas mal non plus dans un genre classique. (Mais moi, (...)
Vetiver Extraordinaire
le 5 juin 2011 à 19:30
Pour être plus précis, mois je dirais que je préfère mes Chanel N°5, N°22, Bois des Îles avec leur notes communes et leurs ressemblances à la variété de Malle. Ou mon seul vrai craquage dans le fond, c’est Lipstick Rose, le reste, en fait, j’aime pas trop ou ça me ressemble pas même si c’est beau à couper (...)
Vetiver Extraordinaire
le 4 juin 2011 à 18:17
J’aime bien le Lys de Lutens aussi. Franchement, je ne saurais dire lequel est le plus réussi. Pour le vétiver, Sycomore est franchement beau aussi et peut faire concurrence. (C’est pas Miroulette,la nouvelle convertie, que va me contredire) La Tubéreuse, je sais pas trop, non plus, la version (...)
Aziyadé
le 3 juin 2011 à 13:43
Moi je dirais que c’est amer comme un cocktail rafraîchissant, pas du tout médicinal. Yuzu sait faire la fête.
Aziyadé
le 3 juin 2011 à 13:12
Je connais bien Yuzu Fou que je porte avec bonheur. Il renouvelle agréablement le genre "agrume" en allant vers l’amertume, je lui trouverait même un petit coté quinine façon Schweppes ou Campari. On est loin des traditionnelles eaux citronnées. Il fait dans le fraîcheur fusante mais avec une vraie (...)
Scenario Utopiste
le 3 juin 2011 à 08:42
Blaxandre, Je suis positivement ravi de vous voir ici. Si en plus votre premier message me soutient, je délire de bonheur. J’en profite pour inciter les auparfumiste à aller passer du temps sur Chypre Rouge. Pour ce qui est de répondre au Baron : je ne vois pas en quoi refuser de cédez au (...)
Infusion d’Homme
le 3 juin 2011 à 08:30
C’est vraiment une question de goût. L’eau de parfum à un départ plus agressif avec plus de galbanum. Moi, j’aime beaucoup ce vert assez violent, mais c’est nettement moins dans le registre infusion d’homme. En même temps, quand vous aurez les deux si vous craquez, vous aurez deux iris, très beaux, mais (...)
Infusion d’Homme
le 2 juin 2011 à 21:10
Pas grand chose à voir avec les infusions d’Iris ou d’Homme, mais dans le genre bel iris distribué à peu près partout, il y a le N°19 de Chanel. C’est ce que je vois de mieux, dans un genre passablement diffèrent des Prada quand même, moins savonneux, plus soyeux. Pour le coté propre savonneux allez (...)
Lipstick rose
le 1er juin 2011 à 14:10
Rhoooooo Content je suis que Lipstick rose compte une fan de plus. Oui, c’est vrai, hélas, il y a le prix. Mais à sa décharge, comme constaté sur touche : c’est un parfum qui dure longtemps parce qu’il est tenace et diffuse super bien. Il fait plusieurs jour sur une écharpe ou un foulard qui a (...)
Les parfums préférés des perfumistas - partie I
le 1er juin 2011 à 08:38
Alors, félicitations aux deux complices ! Le terme est un peu ambigu, mais nos plaisirs sont parfois un peu coupables... J’ignore complètement ce qu’Opium Tom en pense, mais je suis à peu près certain que Vivi ne démentira pas. D’ailleurs, ou il n’y a pas de gêne, le plaisir est un peu moindre, si vous (...)
Bois d’Arménie
le 1er juin 2011 à 08:05
Je n’ai fait que sentir en passant le Baudelaire qui m’a bien plu dans un esprit très Comme des garçons : un parfum d’ambiance plus qu’un parfum traditionnel. Je lui trouvait un coté vieux livre et bibliothèque qui m’intriguait, me plaisait, tout en me faisant réfléchir à sa portabilité, donc, même si (...)
Dans tes Bras
le 1er juin 2011 à 07:58
Un flanker Lipsrick Rouge ? Non ? Bon, ok c’était pour faire la blague, mais sans rire, il reste encore plein de possibilités. Un vert avec une surdose de galbanum pour reprendre le flambeau de Vent Vert, par exemple, moi, j’en rêve et ça manque dans le paysage en dehors de la bouteille (...)
Choisir son parfum...
le 31 mai 2011 à 15:53
Je serais assez favorable aussi au jasmin de Goutal. à la nuit, je l’adore mais il est franchement animal... Et le reste de la gamme pourrait la séduire aussi, en venant d’Anaïs Anais, on peut sans doute craquer pour les bouquet signé Goutal. à essayer : le matin d’orage et son joli gardénia en (...)
Au pays de Prada Candy
le 31 mai 2011 à 13:12
En même temps, Prada m’a toujours heureusement surpris, alors, je me dis pourquoi pas ? Après tout, infusion d’iris n’était pas du tout celui auquel je m’attendais, ni Prada pour hommes, ni... Alors, peut-être que Candy va faire une bonne surprise tout pareil (...)
Ses articles
Episode 11 - Jacques de fin
Le clap de fin... mais pas de la saga, juste du survol des parfums disparus, chéris par ceux qui les ont découverts !
Episode 10 - Tout feu, tout flamme...
Un voyage vers des constellations brûlantes, entre le charbon de la Terre, une étoile lointaine mais lumineuse et un peu de cire cachetant une enveloppe
Épisode 4 - Un mouchoir et une voilette trouvés après la pluie
Un mouchoir et une voilette ont été découverts. Des preuves de l’héritage de Guerlain ? En tous les cas, il a plu, ça, c’est certain !
Patchouli Patch
Quand l’Artisan Parfumeur revisite le patchouli, cela donne quelque chose de nouveau qui surprend les amateurs du genre et ceux qui croyaient ne pas l’aimer (quand je le porte, j’ai droit à des regards indignés de la part de ceux qui m’ont dit« j’aime, qu’est-ce que c’est ? » . Et qui font profession de foi de NE PAS aimer le patchouli !). Le truc (...)
Knowing
La légende nous parle d’Evelyn Lauder, en vacances dans le sud de la France, conquise par l’odeur du pittosporum qu’elle aurait voulu mettre dans un parfum. Ce n’est pas ce que je vois dans Knowing. Pour moi, c’est un parfum cinématographique. L’écriture est rapide, il faut comprendre le personnage en quelques répliques bien senties. Il y a (...)
Passage d’Enfer
Un encens d’une belle sécheresse qui le rend si facile à porter toute l’année.
Odeur 53
Avec son absence complète de référence connue, un parfum qui se prête à tous les styles, tous les sexes, tous les temps, tous les âges. Il est juste nouveau, différent et pionnier.
Ses parfums
Geranium Odorata
dau a porté ce parfum le 30 juillet 2014
Terre Eau Très Fraîche
dau a porté ce parfum le 29 juillet 2014
Geranium Odorata
dau a porté ce parfum le 24 juillet 2014
à la une
Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées
Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.
en ce moment
il y a 1 semaine
J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)
Dernières critiques
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse


















il y a 4 heures
Est-ce qu’Après l’ondée a été arrêté ? C’était mon parfum au lycée / jeunesse (flacon abeilles),(…)