dau
Une mise à jour du profil était nécessaire... Que dire, en fait ? Que j’aime les parfums qui me tiennent lieu de poésie et me racontent des romans. Et que je passe de l’un à l’autre comme un acteur change de rôles, en essayant de saisir les nuances du personnages et en espérant pouvoir jouer certaines pièces longtemps !
Plutôt répertoire classique que pièces contemporaines.
Mon modeste blog se trouve ici : http://atrecherche.blogspot.be
Mon site : http://atrecherche.blogspot.be/
Ses avis
Choisir son parfum...
le 11 septembre 2011 à 07:18
Si vous avez aimé Vent Vert, il est de mon devoir de vous conseiller A Scent (bouteille verte) de Miyake. Le parfum compte de nombreux fans sur le site (Oh que oui) et pour moi qui ai aimé Vent Vert pré-reformulation, c’est l’un des plus beau galbanum que j’ai pu trouver. (Mais il ne se réchauffe pas (...)
Choisir son parfum...
le 10 septembre 2011 à 18:56
Bonjour et bienvenue, Je pense en vous lisant à Untitled de Maison Martin Margiela : du galbanum bien vert et de l’encens assez sombre, original et assez peu porté, vous risquerez moins de le rencontrer mal porté.
Shalimar Parfum Initial
le 8 septembre 2011 à 10:31
Je partage ce point de vue, ce spot est monstrueusement vulgaire et Bling Bling. Quand à imaginer Marilyn en J’adore, même pas en rêve ! Quel est l’intérêt de piquer l’icône du N°5 ?
Parfums 2009 : les meilleures ventes du début de l’année
le 25 août 2011 à 14:20
Parce que les gens ont l’impression de lire un vrai livre pour adultes alors qu’on leur met en main un roman pour enfants de 7 ans. Ils se sentent intelligents, lecteurs et tout du coup...
Parfums de niche
le 23 août 2011 à 18:09
Pas vraiment, non. Aussi beaux soient-ils, sur moi, ils font un peu déguisement.
Parfums de niche
le 23 août 2011 à 17:38
Je n’ai pas d’avis sur les parfums que vous évoquer, ne les ayant pas senti, n’ayant pas vu la boutique, etc. Mais qu’il faille être occidentalement correct sur ce forum : non, je ne crois pas. Mais il est de fait que le site est fréquenter par des occidentaux en grosse majorité qui n’ont pas (...)
Chanel N°19
le 22 août 2011 à 11:18
Il se vendra mieux sans test préalable. C’est un plantage magistral.
Choisir son parfum...
le 20 juillet 2011 à 14:10
J’en ai porté certaines : Coq et Impériale. Ce sont vraiment des cologne et rien de plus. Bien faites, mais l’extra-vieille de Roger et Gallet l’est tout autant. A choisir, aujourd’hui, j’irais plutôt vers Diptyque ou je retournerais à mon éternelle Eau (...)
Effluves influentes
le 29 juin 2011 à 15:59
En fait, oui, on l’a sentie en balade Vivi, enfin, moi en tous cas et j’y suis revenu plusieurs fois, elle me tente bien. Goutal revendique juste de la tubéreuse de grasse et rien d’autre dans sa formule. Perso, je l’aime beaucoup aussi surtout à cause des notes végétales presque vertes du début qui (...)
Jeux de Peau
le 27 juin 2011 à 21:48
Je crois bien, oui... Bon, voila une super excuse pour...
Jeux de Peau
le 27 juin 2011 à 19:37
non, non, il n’a rien de froid, c’est un sec chaud et doux en fond.
Jeux de Peau
le 27 juin 2011 à 18:53
Frais et désaltérant, c’est pas ce que j’aurais dit... Oui, il a des notes fraîche mais marié à des notes plus chaleureuses. Mais il ne tombe jamais dans le sombre ou le confit comme le font parfois les Lutens : il sait rester sec. Médicinal, oui, mais pas comme la tubéreuse, beaucoup plus soft ! Le (...)
Jeux de Peau
le 27 juin 2011 à 18:28
Je l’adore, c’est une vraie belle réussite, facile à porter sans être facile tout court. Son effet chaud froid est vraiment séduisant et j’aime beaucoup son coté amer très doux. Je conseille vivement le craquage !
Chanel N°5 Eau Première
le 20 juin 2011 à 14:16
Pas la peine, j’ai le même à la maison. Pas assez amer, plus Schweppes aux 4 citrons alors... (Mon dieu quel bande de freaks !)
Chanel N°5 Eau Première
le 20 juin 2011 à 14:08
Je trouve Yuzu Fou beaucoup plus Schweppes avec son coté amer. Ou Campari. En tous cas un truc à la quinine...
Scenario grrrrrh....
le 20 juin 2011 à 10:28
Sur ce coup-là, je vais la jouer frigide qui jette un seau d’eau froide sur ses petits copains de jeux tout excités, mais moi, les parfums Grrr, ça ne me la fait pas du tout. Oui, ok, un petit musc crapoto, c’est sexy et excitant. A peu près autant que se balader à poil avec un billet de 100 € (...)
Parfums de niche
le 16 juin 2011 à 13:50
Personnellement, j’aime bien Creed : c’est joliment fait, bien construit, raffiné, mais ça reste très classique ; limite presque à l’ancienne ce qui est un compliment dans ma bouche. Les accords sont assez complexes et bien travaillés : du conventionnel chic comme on n’en trouve plus dans le mainstream (...)
Décibel : complètement Azzarock !
le 10 juin 2011 à 17:26
Je vous rappelle que vous aviez tous bien ri du flacon de One Million et on a vu le résultat : maintenant, on sait que le bon goût ne paye pas.
Ses articles
Episode 11 - Jacques de fin
Le clap de fin... mais pas de la saga, juste du survol des parfums disparus, chéris par ceux qui les ont découverts !
Episode 10 - Tout feu, tout flamme...
Un voyage vers des constellations brûlantes, entre le charbon de la Terre, une étoile lointaine mais lumineuse et un peu de cire cachetant une enveloppe
Épisode 4 - Un mouchoir et une voilette trouvés après la pluie
Un mouchoir et une voilette ont été découverts. Des preuves de l’héritage de Guerlain ? En tous les cas, il a plu, ça, c’est certain !
Patchouli Patch
Quand l’Artisan Parfumeur revisite le patchouli, cela donne quelque chose de nouveau qui surprend les amateurs du genre et ceux qui croyaient ne pas l’aimer (quand je le porte, j’ai droit à des regards indignés de la part de ceux qui m’ont dit« j’aime, qu’est-ce que c’est ? » . Et qui font profession de foi de NE PAS aimer le patchouli !). Le truc (...)
Knowing
La légende nous parle d’Evelyn Lauder, en vacances dans le sud de la France, conquise par l’odeur du pittosporum qu’elle aurait voulu mettre dans un parfum. Ce n’est pas ce que je vois dans Knowing. Pour moi, c’est un parfum cinématographique. L’écriture est rapide, il faut comprendre le personnage en quelques répliques bien senties. Il y a (...)
Passage d’Enfer
Un encens d’une belle sécheresse qui le rend si facile à porter toute l’année.
Odeur 53
Avec son absence complète de référence connue, un parfum qui se prête à tous les styles, tous les sexes, tous les temps, tous les âges. Il est juste nouveau, différent et pionnier.
Ses parfums
Geranium Odorata
dau a porté ce parfum le 30 juillet 2014
Terre Eau Très Fraîche
dau a porté ce parfum le 29 juillet 2014
Geranium Odorata
dau a porté ce parfum le 24 juillet 2014
à la une
Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées
Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.
en ce moment
il y a 6 jours
Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)
il y a 1 semaine
Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)
Dernières critiques
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse


















il y a 6 jours
J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)