Auparfum

dau

Une mise à jour du profil était nécessaire... Que dire, en fait ? Que j’aime les parfums qui me tiennent lieu de poésie et me racontent des romans. Et que je passe de l’un à l’autre comme un acteur change de rôles, en essayant de saisir les nuances du personnages et en espérant pouvoir jouer certaines pièces longtemps !

Plutôt répertoire classique que pièces contemporaines.

Mon modeste blog se trouve ici : http://atrecherche.blogspot.be

Mon site :

Ses avis

Parfum de Peau

le 5 juin 2013 à 14:58

Oui, la version actuelle est jolie et fait un bon compromis entre un Cabochard vintage et Bandit. Plus raide que Cabochard, plus culotté sans être aussi "dur" que peut l’être bandit. (La question tombe bien, on vient de m’offrir un flacon il y a peu !) Assez sec en dépit d’un départ limette et des (...)

Cinnabar

le 5 juin 2013 à 11:07

Bravo ! Je dis souvent qu’il faut (re)découvrir les classiques Lauder qui sont souvent bien faits. (et pas trop refaits et pas trop mal) Il y a effectivement une vraie signature maison avec des citations que se retrouve d’un parfum à l’autre. Je ne sais pas pourquoi certains sont critique avec ça (...)

Sa note :

Volutes

le 3 juin 2013 à 09:32

Bonjour, Pour répondre à la question "comment sentir la différence ?" ma réponse est assez simple, oui, les poignets, c’est bien, mais ça peut ne pas suffire, le mieux est encore de porter en vrai. De sentir le parfum autour de soi (ou pas ?) durant une journée, de le ressentir, de voir l’effet (...)

Parfum de Peau

le 28 mai 2013 à 08:01

Pour l’avoir connu à sa sortie, privilège de l’âge, je ne le trouve pas si culotté que ça. Il se place dans un contexte qui était aux "hurleurs" et faisait un peu fi du bon goût. Je lui trouvait beaucoup de lien avec certains parfums US tout aussi imposants comme Knowing, Aromatics Elixir, par exemple. (...)

Eau de Narcisse Bleu

le 23 mai 2013 à 10:44

Pas de gel douche, mais un shampoing qui parfume les cheveux discrètement chez Santa Maria Novella. Très agréable selon moi. (Et qui ne revient pas si cher car le flacon dure vraiment longtemps) à marier avec leur savon qui parfume bien la salle de (...)

Sa note :

Les nouvelles Colognes d’Hermès pour juin !

le 15 avril 2013 à 13:46

Et je la partage ! (Je peux partager ?)

Eau de Narcisse Bleu

le 15 avril 2013 à 13:43

GROS craquage pour le Narcisse. Les mots qui me sont venu ne sont pas fesses de bébé mais chambre d’enfant... nous sommes sur la même longueur d’ondes ? Il est vraiment agréable à porter. Oui, il peut évoquer d’autre choses, mais possède quand même sa petite personnalité bien à lui. Il remplace (...)

Sa note :

Miss Dior

le 29 mars 2013 à 08:19

Détail amusant, la même Géraldine n’a pas reconnu Miss Dior sur moi en vintage (même époque que le sien mais en flacon et non en atomiseur) tant il était resté vert et pas du tout cocotte ou fourrure...Ce n’est peut-être pas la reformulation, finalement, mais une histoire de (...)

L’Eau d’Issey

le 27 mars 2013 à 08:57

L’ayant ressenti il y a peu, je fus frappé par son aspect démodé. Je n’ai jamais adoré ce parfum, mais je le trouvais pas mal, mais il me semble vraiment dépassé. Sans jamais avoir atteint le statut de classique. Peut-être parce que le souvenir est encore trop présent ? Mais je doute : il a déjà 20 ans (...)

Annick Goutal fait peau neuve

le 12 mars 2013 à 17:57

Ce qui me désole pour la Myrrhe, c’est que la décision a été prise selon une logique un peu désolante... 4 orientaliste, c’est beaucoup, surtout que ce n’est pas si Goutal. Confidence d’une vendeuse (de MA vendeuse) "on sait pas ou les ranger parce qu’il vont ni avec les masculins, ni avec les (...)

Annick Goutal fait peau neuve

le 1er mars 2013 à 23:10

J’adore Goutal (tu le sais Opium) et je l’aimais en l’état, mais c’est vrai qu’il était temps de renouveler l’imagerie vraiment trop "château pour petites filles modèles au fond de la province française." La vraie déception, c’est la disparition de Mon Parfum Chéri qui apportait vraiment quelque chose (...)

L’Air du temps

le 1er mars 2013 à 22:53

Hélas ; l’Air du temps est bien diminué et on ne peut plus vraiment parler d’oeillet. J’ai la chance de posséder un flacon des années ’70 et c’est un vrai bonheur. Néanmoins, je trouve la version actuelle encore bien jolie ! Le salicylate qui est très présent et lui donne un côté solaire et rayonnant, (...)

Sa note :

See by Chloe

le 7 février 2013 à 17:44

Mais enfin, Jeanne, "ça aurait pu être pire" certes, mais on ne va pas se contenter de ça quand même ! Voila un article qui en dit long sur l’offre actuelle...

Acheter un parfum...

le 21 décembre 2012 à 11:26

Les laits Goutal font vraiment parfums en eux-mêmes. Pas besoin d ’en rajouter en vaporisant... L’Eau du Sud, testée sur moi, j’ai du mal à juger, mais d’après l’odeur qui se dégage de mon panier de linge sale : oui, quelques jours après, en passant à côté, je sens encore bien l’eau du Sud. (Mon (...)

Acheter un parfum...

le 19 décembre 2012 à 09:58

Un petit conseil de ma part : Je suis fan de l’Eau du Sud, effectivement superbe et j’ai même envie de dire "parfaite" un mot que j’emploie pourtant peu. Il faut essayer la version crème corps qui est peut-être encore plus délicieuse et d’une tenue absolument record ! (Les crèmes corps de Goutal sont (...)

Jour

le 19 décembre 2012 à 09:49

Je soutiens Jicky pour la Gentiane, c’est une vraie merveille : JCE tourne parfois en rond, mais le domaine de la cologne semble être celui ou il donne le meilleur de lui-même. Elégance, retenue, un peu austère pour la Gentiane, mais certain sont touché de façon intime par le parfum, c’est l’épure (...)

White Musk

le 19 décembre 2012 à 09:35

Ce musc très lessive, je n’ai vraiment jamais compris son succès... Mon Dieu qu’il m’ennuie ! Je n’en parlerai même pas comme d’un parfum en soi, juste comme d’une odeur. Pas déplaisant en soi, mais j’aime mieux passer mon tour...

Sa note :

Parfums 2011 : le pire et le meilleur de la rédaction

le 5 décembre 2012 à 14:20

La même chose pour 2012 ? Perso, je prévois larme de sang et grincement de dents tellement l’année m’a paru longue et pénible... (et à force de sniffer du sucre, je crois que j’ai grossi de trois kilos !)

Acheter un parfum...

le 13 novembre 2012 à 12:46

Bonjour à vous, Pourquoi ne pas rester chez Goutal et essayer les Nuits d’Hadrien, vraiment joli avec un fond ambré très fin, la Vanille Exquise, poudrée irisée, ou un soliflore comme la Violette ? Essayer aussi du côté de Ninfeo Moi qui reprend l’accord citron de l’Eau d’Hadrien et le marie à une (...)

Insolence

le 12 novembre 2012 à 08:54

Si l’heure Bleue la boude, essayez su elle le Cuir Mauresque de Lutens qui en est assez proche, le résultat pourrait être superbe.

Sa note :

Ses articles

Episode 11 - Jacques de fin

Le clap de fin... mais pas de la saga, juste du survol des parfums disparus, chéris par ceux qui les ont découverts !

Episode 10 - Tout feu, tout flamme...

Un voyage vers des constellations brûlantes, entre le charbon de la Terre, une étoile lointaine mais lumineuse et un peu de cire cachetant une enveloppe

Épisode 4 - Un mouchoir et une voilette trouvés après la pluie

Un mouchoir et une voilette ont été découverts. Des preuves de l’héritage de Guerlain ? En tous les cas, il a plu, ça, c’est certain !

Patchouli Patch

Quand l’Artisan Parfumeur revisite le patchouli, cela donne quelque chose de nouveau qui surprend les amateurs du genre et ceux qui croyaient ne pas l’aimer (quand je le porte, j’ai droit à des regards indignés de la part de ceux qui m’ont dit« j’aime, qu’est-ce que c’est ? » . Et qui font profession de foi de NE PAS aimer le patchouli !). Le truc (...)

Knowing

La légende nous parle d’Evelyn Lauder, en vacances dans le sud de la France, conquise par l’odeur du pittosporum qu’elle aurait voulu mettre dans un parfum. Ce n’est pas ce que je vois dans Knowing. Pour moi, c’est un parfum cinématographique. L’écriture est rapide, il faut comprendre le personnage en quelques répliques bien senties. Il y a (...)

Passage d’Enfer

Un encens d’une belle sécheresse qui le rend si facile à porter toute l’année.

Odeur 53

Avec son absence complète de référence connue, un parfum qui se prête à tous les styles, tous les sexes, tous les temps, tous les âges. Il est juste nouveau, différent et pionnier.

Ses parfums

Geranium Odorata

dau a porté ce parfum le 30 juillet 2014

Terre Eau Très Fraîche

dau a porté ce parfum le 29 juillet 2014

Geranium Odorata

dau a porté ce parfum le 24 juillet 2014

à la une

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.

en ce moment

il y a 4 jours

J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)

il y a 4 jours

Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)

il y a 5 jours

Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)

Dernières critiques

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires