Dans la joie de Dior, J’adore in Joy
par Pauline Jubet - Jeanne Doré, le 16 mai 2017
Dix-huit ans après le succès mondial de J’adore, créé par Calice Becker, et de très nombreuses déclinaisons, Dior sort une nouvelle version de son parfum mythique avec J’adore in Joy. Nouveaux accords et nouveau parfumeur pour la création d’un parfum « qui sent littéralement la joie ».
Au delà de l’accord « floral-fruité » que la marque avait popularisé avec J’adore, François Demachy a voulu créer un accord « fleuri-fruité-salé », grâce à l’ylang-ylang et la « fleur de sel » (nous en déduisons qu’il s’agit d’un accord), ponctuées de notes de pêche. Originaire de Nosy Be, une île au large de Madagascar, l’ylang-ylang utilisé aurait la particularité de posséder des notes salées (bien que la saveur salée soit perçue avec la langue et non pas avec le nez, mais on peut imaginer un "effet" salé dû à d’autres notes !). Avant d’être intégré dans le parfum, l’ylang-ylang a été retravaillé par des experts de Grasse, afin de lui enlever ses « notes pharmaceutiques » et « brûlées » qui ne convenaient pas au parfumeur.
Ce mélange particulier donnerait un « nectar salé et léger, aussi rafraîchissant qu’un beau fruit mûr », qu’on distinguera facilement à sa couleur rosée dans son très célèbre flacon-amphore J’adore, dont le verre a été affiné pour l’occasion.
— -
Disponible
J’adore in Joy, eau de parfum, 79,50 euros/50ml, 112,50 euros/100ml
Premières impressions
Dans la lignée de son aîné, J’adore in Joy joue sur le terrain du floral fruité, commercial et... assez vite oubliable. On devine la volonté de créer un accord fruité audacieux, avec des notes acidulées, juteuses, pulpeuses, aqueuses, légèrement solaires, mais cela reste globalement sucré, banal, enveloppé dans un halo floral indéfinissable, malgré la « note salée » qui ne parvient pas à faire décoller une composition hyper calibrée et formatée. Si l’évolution se fait moins fruitée, plus classique que le départ, elle demeure dénuée d’une signature identifiable.
à lire également
par Chanel_5, le 15 novembre 2018 à 14:22
On me l’a proposé aujourd’hui en parfumerie. "Je vous vois bien avec parce que en plus vous êtes jeune", j’ai trouvé dommage que nécessairement on associe quelqu’un de jeune à un parfum sorti récemment et qui plus est qui soit assez consensuel.
J’aurais été agréablement surprise que l’on me propose le Miss Dior l’original ou Dune par exemple.
L’âge ne fait pas toute la personnalité de quelqu’un, je sais bien qu’il ne faut pas être trop dure et que les vendeuses font ce qu’elles peuvent et qu’elles sont soumises à certaines obligations, mais enfin je trouve regrettable que la vente ne soit pas un peu plus personnalisée et spontanée.
à la une
Divine, l’été clair d’iris - Divine
Un iris majestueux qui se démarque par sa fraîcheur florale et printanière.
en ce moment
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
il y a 3 heures
A tous les amoureux du parfum Van Cleef Van Cleef & Arpels 1993 pour femme, il semble que(…)