Auparfum

Cymoril

Juste amoureuse des odeurs. Fleurs blanches narcotiques, peau mal lavée, vapeur d’encens, cuir tanné, iris hiératique, bois miélés... Je me roule dans tout, même une petite lavande, même un peu d’embrun, tant qu’on ne me fait pas fuir avec du sucre, de la vanille ou de l’alimentaire à base de gateau de bébé tout propre ! Une grande infidèle bourrée de principe en fait !

Mon site :

Ses avis

Les parfums "Amour impossible"

le 28 décembre 2014 à 18:18

Relique d’Amour est un parfum d’une grande force évocatrice pour moi ! Je suis au cœur d’une abbaye où l’encens flotte, austère, au milieu des pierres grises. L’eau un peu croupie du bénitier, les vêtements du culte, lourds, à la propreté âpre tout juste sorti du meuble en bois légèrement moisi... Et (...)

Une Fleur de Cassie

le 26 décembre 2014 à 19:43

Bonsoir Opium, Effectivement j’ai envie de l’aimer : il a-vait 10 minutes tellement magiques que je fantasme toujours de les voir s’étirer... Mais apparemment ça n’arrivera pas, je vais m’y faire, suivre ton sage conseil et voir ailleurs si l’herbe y est plus verte ! L’amande je pense que j’ai eu (...)

L’Origan

le 26 décembre 2014 à 15:02

Bonjour Newyorker, "Un Origan pour se reposer de L’origan" voilà qui me plait comme idée... Même si j’ai un peu peur de perdre la complexité compactée et brutale de l’extrait qui fait tout de même beaucoup la beauté du jus... Mais je vais me mettre en quete de cette cologne, si elle est aussi bien (...)

L’Origan

le 25 décembre 2014 à 12:26

Merci Aryse (bonnes fêtes à toi !) On m’avait parlé du PdT effectivement... Je ne le bouderais pas aussi ! Mais je ne sais pourquoi, j’imagine la cologne remédier plus certainement à cette ampleur dévastatrice que prend parfois le fond de (...)

Nuit de Tubéreuse

le 25 décembre 2014 à 11:23

Bonjour Potra :-) Je dis toujours que Nuit de Tubéreuse est une superbe tubéreuse mais comme je n’aime pas la tubéreuse "en parfumerie" je ne suis pas une référence ! Elle est à contre sens, lunaire et donc sans doute très décevante dans bien des cas oui... En fait elle est ma seule tubéreuse avec (...)

L’Origan

le 25 décembre 2014 à 11:14

Ha ! Mon si beau parfum attraction/répulsion ! Ce qui me trouble (et touche) vraiment dans ce parfum c’est cette sensation d’immédiateté, comme une volonté de vivre tout et vite avant que ça ne s’effondre. Une sorte de gaité brutale. L’effet compact contribue totalement à cette l’atmosphère : les (...)

Nuit de Tubéreuse

le 24 décembre 2014 à 09:09

Ces trois tubéreuses étant bien différentes, oui ça vaut la peine ! Mais si Nuit de Tubéreuse provoque déjà l’écœurement ce n’est pas gagné... J’adore la tubéreuse en fleur mais rarement en parfum ( seule la Criminelle m’enchante, enfin parfois... Et la regrettée Goutal aussi, ultra proche de l’absolue). (...)

Une Fleur de Cassie

le 23 décembre 2014 à 00:42

Bonsoir Opium, merci pour ton accueil, ça me fait vraiment plaisir ;-) Mais la curiosité est un vilain défaut et j’en fais les frais depuis maintenant près de 7h !!! Donc oui je suis de passée en boutique et cette chose est sur mon bras maintenant... Je crois qu’elle tente de me tuer... L’amande (...)

Cologne d’Antan à la Violette

le 19 décembre 2014 à 20:41

Ma dernière violette remonte à si loin ! Pourtant j’aime vraiment cette petite fleur, mais j’ai toujours peur du bonbon qui prend toute la place et je reste frileusement sur mes deux ou trois "valeurs sures". Il n’y a plus qu’à tenter de mettre la main dessus donc ! Merci pour le retour d’envie de (...)

Copal Azur

le 18 décembre 2014 à 10:55

Ha l’effet terpénique et l’envie d’inspirer à fond, que la moindre molécule viennent bien chatouiller au plus profond des poumons !!! C’est vrai qu’ici on y est à fond, sans rien qui limite autours...Un petit voyage avec l’oiseau Muan (même plus sure de ma référence, arf !) Pour la construction on (...)

Copal Azur

le 17 décembre 2014 à 20:01

J’adore l’encens et j’avais un peu peur avec celui ci... Je ne sais pourquoi, mais je l’envisageais version "Ma garrigue au Mexique", eucalyptus, citron vert et tralala... et ça ne me parlait vraiment pas ! Mais comme je ne résiste pas à l’encens j’ai tenté : bien m’en a pris, tout faux donc, et bien (...)

Une Fleur de Cassie

le 16 décembre 2014 à 00:18

Quel divin tour que cette critique ciselée au doux vitriol qui donne finalement envie : envie de me plonger dans cette "convenablement laide" et "notablement insignifiante" formule, de sentir ce que je lis... Je n’ai jamais franchi le pas avec une Fleur de Cassie à cause de sa vanille et son (...)

Ses parfums

Le Narcisse Noir

Cymoril a porté ce parfum le 19 mars 2015

Chêne

Cymoril a porté ce parfum le 5 mars 2015

Le Tabac Blond

Cymoril a porté ce parfum le 4 mars 2015

Un Jardin après la Mousson

Cymoril a porté ce parfum le 3 février 2015

Iris Silver Mist

Cymoril a porté ce parfum le 31 janvier 2015

Muscs Koublaï Khän

Cymoril a porté ce parfum le 30 janvier 2015

L’Heure Promise

Cymoril a porté ce parfum le 29 janvier 2015

Iris Silver Mist

Cymoril a porté ce parfum le 26 janvier 2015

My Sin

Cymoril a porté ce parfum le 25 janvier 2015

Chêne

Cymoril a porté ce parfum le 28 décembre 2014

Chêne

Cymoril a porté ce parfum le 18 décembre 2014

à la une

Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute

Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute

À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.

en ce moment

summer a commenté L’Eau des sens

il y a 11 heures

Vous semblez oublier les notes poivrées ou les notes de baies qui apportent tout leur charme à(…)

DOMfromBE a commenté 1000

il y a 3 jours

Bonsoir Nous avons sans doute lu le même article, début des années 90, quand il encourageait les(…)

Farnesiano a commenté 1000

il y a 3 jours

Où donc ai-je lu à propos de 1000 que Luca Turin recommandait à la gent masculine le port de(…)

Dernières critiques

Armonia - Anatole Lebreton

Nombre d’or de l’iris

Infuse - Akro

Songe d’une nuit des thés

Avec le soutien de nos grands partenaires