Auparfum

clochette79

Je tuerais pour sentir un vintage de Diorissimo neuf. J’ai succombé à:vamp à new york, Songes, Chanel 5, L’heure bleue, Amour de Kenzo, Insolence, Five O’clock au gingembre, Lolita, Améthyst, L , For her Narcisso Rodriguez, Un jardin après la mousson, Shalimar, L’Air du Temps, l’eau par Kenzo, Kate Moss, Angel, Wanted...la collection de mes rêves si mon porte-monnaie était plus garni : Sables, Lipstick Rose, Teint de neige, Mimosa pour moi, Verte violette, Le parfum de Thérèse, Une Rose, La chasse aux papillons, Safran troublant, Coco, Mitsouko, Habanita, Ninfeo Mio, Fille en aiguilles, Rahat loukoum, Une fleur de Cassie, Bois Violette, Santal de mysore, Rahat Loukoum, Bois vanille, Borneo, Musc ravageur...

Ses avis

Les Jardins d’Aladin : la magie des allergènes

le 14 octobre 2009 à 15:28

Bonjour Laurence ! Je suis complètement d’accord avec tout ce qui s’est dit dans votre échange avec Poivrebleu. Notre réaction est à replacer dans un contexte où les grands classiques ont été et vont être amputés dès janvier prochain, et ça nous reste encore en travers de la gorge. On peut être ouvert à (...)

Les Jardins d’Aladin : la magie des allergènes

le 11 octobre 2009 à 22:11

Allez donc sur cette page : http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=2005082905 Je cite :"Il existe peu d’études démontrant l’effet néfaste des parfums chez les personnes souffrant de maladies pulmonaires, reconnaît Vicki Bryanton, directrice générale de l’Association (...)

Les Jardins d’Aladin : la magie des allergènes

le 11 octobre 2009 à 16:56

Personnellement ça m’inquiète beaucoup tout ça... Je vois trop de gens autour de moi qui sont persuadés que jes parfum sont cancérogènes ! Et le problème c’est qu’il me semble que les lobby anti-parfum sont plus agressifs et mettent plus d’énergie que l’industrie du parfum à défendre son artisanat ! Ces (...)

Nouvel espace parfums aux Galeries Lafayette Haussman

le 9 octobre 2009 à 16:07

;) petit clin d’oeil !

"Les Parfums, l’exposition parisienne" : entretien

le 7 octobre 2009 à 14:58

Sympas les jeux de mot ! Quelle frustration d’avoir dû quitter cette merveilleuse ville...

Nouvel espace parfums aux Galeries Lafayette Haussman

le 5 octobre 2009 à 18:34

ça me rappelle le slogan des rillettes Bordeaux-Chesnel, ce post.

Campagne d’Anthology pour D&G

le 3 octobre 2009 à 21:24

Vraiment dommage que cette ligne se répandre au détriment d’un très beau parfum tel de Sicily !

Campagne d’Anthology pour D&G

le 3 octobre 2009 à 21:22

Poupinette, je me rappelle que vous êtes suissesse, connaissez-vous la parfumerie Theodora à Genève ? C’est l’adresse incontournable pour moi, à Genève, même si pour découvrir la ligne Lutens, Artisan Parfumeur ou Annick goutal il faut aller au Bongénie (dont je ne suis pas adepte niveau ambiance). Je (...)

Daisy

le 3 octobre 2009 à 18:04

Etonnant de la part de Morillas... Ce qui est par contre bien sympa, c’est le pendentif-marguerite avec la concrète du parfum à l’intérieur, très économique ! Bizarre que ce genre de dérivé soit encore si rare, pourvu que l’idée se généralise (...)

Bois Farine

le 2 octobre 2009 à 00:45

Bonsoir Fleurbleue ! Je ne connais malheureusement pas le dyptique, mais puisque vous aimez la note figue, connaissez-vous "un jardin en méditerranée" de Hermès ? Premier figuier est magnifique en version extrême.

Sa note :

Wanted

le 1er octobre 2009 à 19:12

A noter que c’est le 5eme parfum né d’une collaboration entre Carlos Benaïm et Dominique Ropion, après Very irresistible pour Givenchy, Pure poison pour Dior, Euphoria pour Calvin Klein et Code for woman pour Armani !

Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres

le 1er octobre 2009 à 13:23

Reconnaissons tout de même que ces grands magasins ont l’avantage de nous laisser la liberté de sentir ce qu’on veut en paix. Un bon point supplémentaire à Sephora qui donne des échantillons des parfums que l’on souhaite tester. L’inconvénient majeur de ces chaînes restant le choix se limitant à la (...)

Idylle

le 29 septembre 2009 à 12:23

P.S. Je le trouve personnellement à des années lumière du Narcisso Rodriguez For her, dont la boule de musc est sensuelle à l’extrême, presque dérangeante dans sa version edp, alors que le musc d’Idylle vient renforcé à mon sens le côté "propret" de la composition. Cela m’étonnerait que les adeptes du NR (...)

Idylle

le 29 septembre 2009 à 12:14

Ah, oui, bonne idée, Jeanne, aimez-vous ce magnifique Malle/Ropion qu’est Fleur de Cassie ? Pour en revenir à Idylle, je trouve aussi que certes il sent très bon, mais qu’il lui manque un petit quelque chose (un muguet un peu plus franc par exemple). C’est un peu gentillet, trop lisse (...)

L’Oeuvre Noire by Kilian

le 25 septembre 2009 à 13:35

Ah, tubéreuse criminelle ! Ça fait plus d’un an que je rêve de la découvrir, mais je ne l’ai jamais trouvée à genève, ni Musc Koublaï Khan, d’ailleurs. Peut-être pourriez-vous aller sur un site de decant pour demander un échantillon de TC ? Mais il paraît que c’est le chef-d’oeuvre, au pire vous le (...)

L’Oeuvre Noire by Kilian

le 24 septembre 2009 à 19:58

Tout ce que vous dîtes est vrai ! Je ne lui repproche même pas son manque de personnalité ou d’originalité (je trouve qu’il a ces 2 qualités, en plus de la qualité des matières premières). C’est juste une question de goût personnel, je ne l’ai pas supporté ; mais il est vrai qu’on n’a pas l’habitude de (...)

Idylle

le 23 septembre 2009 à 19:56

ça minaude, oui... c’est assez étonnant de la part de Paolo Roversi, d’ailleurs, ce genre de visuel, ce n’est pas à la hauteur de ses certaines de ses photos, je trouve. Mais ça vaut quand-même mieux à ce qu’on avait eu pour Insolence (...)

Lolita Lempicka

le 22 septembre 2009 à 21:11

Pour les adeptes de Lolita, rendez-vous au body shop, qui vient de sortir une édition limitée, "iris de minuit", qui en est une copie presque exacte ; l’occasion de s’offrir le gel douche ou d’autres produits dérivés assez économiques.

Sa note :

White Musk for Men

le 22 septembre 2009 à 21:08

Body shop vient de sortir une série limité, "iris de minuit". La ressemblance avec Lolita est flagrante, c’est un clone en un peu plus fade et avec moins de tenue, mais beaucoup moins cher bien-sûr.

Wanted

le 22 septembre 2009 à 12:27

ça continue à m’étonner aussi, mais je le porte de nouveau aujourd’hui, et les réactions sont unanimes, sans rien demander. J’ai lu que l’Ylang-Ylang et le magnolia sont chacun utilisés en huiles essentielles en thérapie contre l’anxiété, le stress et des troubles cardiaques comme la tachycardie, peut-être (...)

à la une

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.

en ce moment

il y a 1 semaine

J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)

il y a 1 semaine

Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)

il y a 1 semaine

Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)

Dernières critiques

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires