Chloé : quand qualité rime avec succès
par Jeanne Doré, le 6 juillet 2008
Nous vous avions dit le plus grand bien du dernier Chloé lancé en début d’année. Et bien si l’on s’en réfère aux résultats des ventes de parfums en France du premier trimestre, nos prédictions sont réalisées puisqu’il réussit l’exploit rarissime de se hisser à la 12ème place, entre Very Irresistible et Miss Dior (Chérie) 2005. Prouesse remarquable pour un nouveau parfum, il se classe même directement devant les meilleurs lancements de 2007 : Gucci by Gucci (n°16), Elle (n°20), Black XS for Her (n°24), Midnight Poison (n°28) et Fuel for Life pour Elle (n°29).
Il est vrai que ce lancement a été accompagné d’une campagne de pub très visible, et en bonne cohérence avec la marque, ce qui a dû largement influencer ce début sur les chapeaux de roue. Par ailleurs, ce parfum, malgré sa personnalité et sa signature reconnaissables, est à la fois relativement “facile” et fédérateur, portable à tous les âges et quel que soit le style, ce qui favorise également son adoption rapide.
Quoi qu’il en soit, on ne peut que se réjouir de voir par moment un parfum sortir enfin du lot, et se démarquer de la masse, en se disant qu’il a ce petit truc en plus qui fait que des femmes se le sont approprié, parce qu’il leur parlait et qu’il leur correspondait.
Source : NPD
à lire également
par etiennesuper, le 8 juillet 2008 à 19:48
Quelques précisions utiles pour celles/ceux que les chiffres de ventes en Allemagne intéressent...
En fait, le top 10 mensuel de Douglas bouge beaucoup en fonction des lancements et des promos... Rares sont les parfums que l’on retrouve d’un mois sur l’autre et à fortiori pendant plusieurs mois !
En fait et, de mémoire, les seuls parfums qui figurent régulièrement dans cette liste depuis le début de cette année sont ...
Pour les féminins : Armani Code, Emporio Armani Diamonds et Chloé (youpi !)
Pour les masculins : Armani Code, Diesel Fuel for Life, CK One (avec ses variantes).
Autres précisions...
Si Douglas est (largement) leader en Allemagne, il y a bien sûr d’autres parfumeries où les best-sellers ne sont pas forcément les mêmes.
Au final (c’est à dire sur une année complète et pour l’ensemble du marché Allemand) on retrouve quand même plusieurs parfums en commun entre la France et l’Allemagne parmi les best-sellers. C’était le cas en 2007 pour le N°5, J’Adore, Trésor, JPG Classique, Coco Mademoiselle, Chance et Flower by Kenzo.
par etiennesuper, le 7 juillet 2008 à 22:32
Pour "ajouter de l’eau au moulin", Chloé marche également très bien en Allemagne où il figure dans les 10 premières ventes de parfums féminins chez Douglas depuis son lancement (Douglas étant le plus gros distributeur outre Rhin).
Le top 10 féminin et son équivalent masculin (réactualisés peu ou prou tous les mois...) sont consultables sur leur site : http://www.douglas.de/
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Troudujol, le 7 juillet 2008 à 23:00
C’est là qu’on voit que les marchés français et allemand sont très différent l’un de l’autre ! Leur Top 10 est surprenant. A part Chance chez les femmes, il n’y a pas grand chose de commun avec le nôtre, je présume. Moins de surprise chez les hommes avec la présence du Mâle, de Fuel for Life, Acqua di Gio, Boss, Allure Homme Sport... Notamment, je ne connais pas Ed Hardy qui mène le classement chez les hommes comme chez les femmes...
par Troudujol, le 7 juillet 2008 à 09:48
Les meilleures ventes sont-elles également disponibles pour les parfums masculins ? Et avez-vous le classement complet pour les parfums féminins, comme vous l’aviez fait pour l’année 2007 ?
Merci !
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
il y a 5 jours
La vanille... quel pari risqué, sans compter le summum de l’originalité ! (Rires).
Dernières critiques
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite












par invité, le 14 septembre 2015 à 21:57
J’ai adopté Chloé en eau de parfum à sa sortie...je l’ai aimée, puis je l’ai assez vite délaissée car je trouvais cette fragrance trop présente, à la limite de l’agressivité.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus