Auparfum

Fuel for Life pour Elle

Diesel

Flacon de Fuel for Life pour Elle - Diesel
Note des visiteurs : (6 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Usine à gaz

par Jeanne Doré, le 9 septembre 2007

Personne à Paris (et ailleurs ?) n’aura pu échapper en cette rentrée au lancement en force des nouveaux parfums Diesel, Fuel For Life.

Après une campagne de teasing second degré, censée dissuader le public de succomber à une mystérieuse essence dangereuse pour les mœurs, voici une déferlante d’affiches, spots de pub, distribution d’échantillons, street-marketing en tout genre, etc… J’ai même vu des affichettes cartonnées agrafées sur des plots, à la manière des pubs pour concerts de hip-hop ou d’electro, et que les gens s’empressaient de détacher pour ramener chez eux, sûrement envahis par cette petite excitation d’adolescent kleptomane, bien entendu voulue par la marque, car entièrement raccord avec le discours de la communication.

L’univers baroque, sombre, mystérieux des images nous assène des phrases choc comme « êtes-vous vivant ? », « enfin légalisé » ou « utilisez avec précaution », sous entendu, avec ce parfum, vous allez grave vous encanailler et enfin vivre la grande expérience de votre vie…

Quand je vois autant de moyens déployés pour un lancement de parfums, la consommatrice que je suis se dit, naïvement, mais spontanément : pourquoi dépenser autant d’argent pour inciter les gens à acheter un parfum, n’ont-ils donc pas assez confiance en ses qualités intrinsèques ? Ne sent-il pas assez bon pour se vendre tout seul ? Mais L’Oréal, qui détient la licence, sait y faire pour vendre du quelconque comme si c’était la perle rare.

Bref, assez tergiversé sur la marketing, parlons quand même des parfums.

L’Elixir Sexy pour Elle, enveloppé dans sa chaussette en dentelle écru, qui glisse négligemment sur la bouteille, débute avec des agrumes, des fruits rouges et du patchouli. Jusque-là, rien de surprenant pour un féminin jeune et grand public, la recette habituelle, en somme. Après quelques instants, cependant, une réminiscence s’instaure peu à peu : ce Fuel for life pour Elle n’est autre qu’un remake de Mûre et Musc, remasterisé 2007 ! La ressemblance est assez frappante, bien que le nouveau descendant soit quand même moins subtil, moins délicat, plus sucré et plus boisé. L’adéquation avec l’image de pseudo provocation, sensualité exacerbée et subversion de la campagne me laisse cependant sceptique.

Lire aussi la critique de Fuel for Life pour Lui.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

zab63

par zab63, le 17 juin 2012 à 18:30

Il est en effet très proche de Coco Mademoiselle, avec du sirop de mûre à la place du sucre d’orge à l’orange...et je préfère la mûre.Mais, franchement, ces deux parfums sont de toute façon beaucoup trop sucrés pour moi.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par nathaliedum, le 27 octobre 2011 à 13:46

J’aime bien ce Fuel for Life, et je ne sais toujours pas par quoi remplacer mon Coco Mademoiselle... Alors peut-être que celui-ci sera le prochain !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

clochette79

par clochette79, le 19 avril 2009 à 23:45

J’aime la "grande cuisine", ça m’empêche pas d’apprécier un Mac Do de temps en temps. Fuel for Life est mon Big Mac, je l’aime vraiment bien, en fait, une collègue (que je n’aime pas du tout pourtant) le porte, et il faut admettre qu’il a un sillage, une personnalité. Et je le trouve moins écoeurant qu’un Balck XS et moins banal qu’un Nina... Moins élégant aussi qu’Améthyst ou Mûre et Musc, ça on est bien d’accord !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par clochette, le 14 mars 2010 à 23:22

Bon, en fait ce Fuel est sympa...30 secondes ! POur avoir tenté de le porter une fois et avoir été assise à côté de ma collègue le portant pendant des journées entières, c’est quand-même assez insupportable passée la première minute ! Ce que je remarque, c’est qu’il a une tenue parfaite en tout cas, pratiquement sans évolution (ce qui n’est pas vraiment une qualité), c’est toujours le même jus hyper-synthétique qu’on se prend plein le nez après des heures !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Auteur non enregistré, le 8 novembre 2007 à 14:26

Après un tel tapage médiatique, je me suis naïvement dit "ce parfum doit être une révolution" ... Je suis alors allée en parfumerie, j’ai senti et ... rien, un petit parfum qui me fait penser à tous ces jus "eau jeune" que les copines offraient aux anniversaires quand j’étais ado. Passe partout, sans intérêt, voila comment je résume l’impression que m’a laissé ce parfum. Il serait bien trop facile (et tentant ! ) de détourner le slogan "use with caution" ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Auteur non enregistré, le 31 octobre 2007 à 15:49

Je ne met pas de note car il s’agit d’une première impression, mais en l’essayant il m’a semblé que c’était le genre de parfum hyper entêtant et après m’en être aspergé j’ai eu mal au crâne le reste de l’après-midi... sympa !! Donc on aime ou on ne supporte pas !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ptitkiwi, le 16 octobre 2007 à 15:48

Je n’aime pas du tout...il manque de rondeurs...effectivement le fond m’a rappelée mure et musc...ce qui ne m’a pas déplue...mais le départ...sans façon

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Auteur non enregistré, le 26 septembre 2007 à 15:39

J’ai ce parfum et je ne regrette pas de l’avoir acheté .

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Auteur non enregistré, le 16 septembre 2007 à 20:34

Ayant senti Fuel pour Elle peut-être un peu trop rapidement la première fois, j’étais passée à côté d’une ressemblance pourtant frappante, que certains d’entre vous aviez peut-être notée : le départ est un clone de Coco Mademoiselle, en plus fruité, plus cassis. La ressemblance avec Mûre et Musc ne vient qu’un peu plus tard...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par clochette, le 29 mai 2009 à 20:59

Jeanne, j’ai été moi aussi frappée par la ressemblance avec Coco Mademoiselle, hier ! Beaucoup plus classe, le Chanel, bien-sûr ; mais je ne sais pas pourquoi, ce Fuel for her me séduit terriblement, ainsi que MaDame, parmi tous ces jus girly pour ados, ces deux-là me font vraiment craquer, j’ose le dire !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Auteur non enregistré, le 16 septembre 2007 à 17:02

ce parfum est super !j’adore l’odeur meme si ca resemble a un autre parfum c’est pas grave
je pense que je ne vais pas tarder a l’acheter

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

evanescence

evanescence

a porté Fuel for Life pour Elle le 20 février 2016

indie

indie

a porté Fuel for Life pour Elle le 28 octobre 2014

Sa note :

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 23 heures

Bonjour Adina, bonjour à tous, Oups ! Pardon pour la confusion. Une vingtaine d’années séparent(…)

hier

Bonsoir Farnesiano, Bonsoir à tous, Vous faîtes référence à la pomme de Nina Ricci. Celle-ci est(…)

il y a 4 jours

Bonjour Christine, De belles propositions, dont le trop peu vanté One Love de Scherrer, vous(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires