Auparfum

Bouquet Massaï, la nouvelle variation d’Aomassaï, par Pierre Guillaume

par Jeanne Doré, le 20 janvier 2016

Après les réécritures de Cozé et Cuir Venenum, Cozé Verde et Arabian Horse, c’est au tour d’Aomassaï de connaître une nouvelle variation avec Bouquet Massaï 10.1.

Si Aomassaï jouait sur une gourmandise amère, entre café, notes herbales et boisées, Bouquet Massaï remanie le concept d’amertume dans un univers plus floral et lumineux, avec des notes de pivoine, de magnolia, de karo-karoundé (fleur blanche originaire d’Afrique du Sud), de baume tolu, de santal et de quelques touches fruitées. Le cœur d’origine composé de café et cashmeran est lui, toujours présent.

Ces nouvelles réinterprétations de ses thèmes de prédilection marque, pour Pierre Guillaume, sa volonté de faire « coexister plusieurs expressions de ses idées, à l’image d’un peintre ».

— 
Disponible le 18 février
Eau de parfum 65 euros/30 ml, 95 euros/50ml, 140 euros/100ml

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Le Jardinier

Le Jardinier - Ānti

Si les notes vertes sont un terreau fertile de création pour la niche, chez la marque française Ānti, le terrain de jeu du Jardinier est figuratif et total.

en ce moment

il y a 1 semaine

Bonjour Adina76, Désolée pour la réponse tardive, je viens peu par ici depuis quelques temps.(…)

il y a 1 semaine

Bonjour Nez Inexpert, Pour ma part, j’ai bien aimé. Enfin bon, les goûts et les odeurs...(…)

il y a 3 semaines

Je suis dans ma période tilleul floral (peut-être en réaction opposition à la tendance gourmande).(…)

Dernières critiques

Rose-Réglisse - Affinessence

Plus si affinités

Lazulio - Diptyque

Rhubarbe sous acides

Avec le soutien de nos grands partenaires