Black XS
Paco Rabanne
- Marque : Paco Rabanne
- Année : 2005
- Créé par : Olivier Cresp
- Genre : Masculin
- Famille : Boisée
- Style : Pointu - Viril
Black success
par Jeanne Doré, le 17 juin 2007
Vous vous souvenez de D&G Light Blue ? Et bien forcez un peu la note fruitée, et ajoutez un accord boisé ambré plus masculin, et vous obtiendrez Black XS.
La ressemblance est si flagrante qu’il m’est difficile d’apprécier un tel manque de créativité, si ce n’est l’audace de créer un parfum aussi fruité et féminin pour un homme. Mais je n’aime pas cet accord pomme verte, et fraise, que je trouve trop chimique, et qui, associé au fond ambré censé donner du corps et de la virilité à l’ensemble, donne un effet sale, artificiel, pas du tout élégant.
Les visuels viennent compléter logiquement le tableau : une esthétique biceps-tatouages bien vulgaire et mauvais goût, qui n’a pas manqué d’attirer tous les jeunes dragueurs bronzés et body-buildés en quête d’une virilité nouvelle, avec succès puisque le parfum s’est retrouvé dans les 20 premières ventes en France au début de l’année 2006.
à lire également
par Auteur non enregistré, le 12 juillet 2007 à 14:18
Black XS est il le nouveau Brut ? J’ai du mal à distinguer les notes fruitées pré-citées, mais au final le rendu est plutôt agréable pour un parfum très diffusant. Pour moi, le visuel est en accord avec la senteur : macho.
par Auteur non enregistré, le 3 juillet 2007 à 15:49
Question : qu’y a t il de mal et de non-original à prendre un vrai bel accord qui marche (light blue) et de le retravailler ? Tout le monde fait cela, tous les parfums sont constuits comme cela. Sans cela la parfumerie ne serait plus !
Alors, quand le re-travail donne une note originale, qui plait et qui finalement n’a jamais été sentie, ça donne un TOP (Angel est un re-travail de Patchouli de Réminiscence). Personnellement, l’accord pomme-fraise-patchouli-gateau de Black XS me fait penser à ce qui se est reconnu comme étant un plaisir gustatif des plus raffiné et agréable : un fraisier accompagné de champagne (moi j’aime en tout cas). Ajoutez y un visuel sensuel et actuel (je ne suis pas d’accord avec le coté vulgaire), et ce parfum réussit sur tous les plans : il est original, agréable a porter, on vous dit que vous sentez bon (le gateau ??), alors, où est le problème ??? Pas assez chic ? Tout le monde ne porte pas de costumes pourtant !!
à la une
Fraîcheur, douceur et délicatesse : la revue de sorties du printemps
Face aux sillages retentissants et aux gourmandises démonstratives qui dominent une partie du marché, plusieurs maisons renouent avec une idée plus subtile du parfum. La rédaction vous propose une sélection pour une parenthèse tournée vers la douceur et le retour vers soi, voire l’émotion.
en ce moment
il y a 6 jours
Oops, merci de ne pas tenir compte de la réponse ci-dessus, destinée à être postée ailleurs. Erreur(…)
il y a 6 jours
La boutique Goutal de Saint-Sulpice à Paris me l’a confirmé, après que la parfumerie Elysées de(…)
Dernières critiques
Venice Rococo - Arquiste
Poudre Baroque
Il Était Un Bois - L’Artisan parfumeur
Le conte est bon
Phoenix Flame - Mabelle O’Rama
Potion intime













il y a 15 heures
C’est mon parfum signature. J’ai découvert cette maison tardivement. Je suis amoureuse de leur(…)