Belle en Rykiel
Sonia Rykiel
![Flacon de Belle en Rykiel - Sonia Rykiel](local/cache-vignettes/L150xH150/arton117-3c43c.jpg?1733435609)
- Marque : Sonia Rykiel
- Année : 2006
- Créé par : Jean-Pierre Bethouart
- Genre : Féminin
- Famille : Ambrée
- Style : Chic - Frais
Belle, belle, belle...
par Jeanne Doré, le 2 juillet 2007
Le dernier Rykiel nous réserve une petite surprise olfactive, qui a le mérite de retenir notre attention. Jamais un parfum féminin, du moins récemment, n’avait contenu autant de lavande. Cet accord de tête très aromatique, mêlé à des notes hespéridées, poudrées, rosées, donne un effet fougère, qui pourrait etre perçu comme masculin, mais qui apporte plutôt une touche fraîche, fusante et originale. La tête lavandée assez fugace finissant par s’estomper, on retrouve un accord oriental ambré, vanille et patchouli assez conventionnel, qui rappelle un peu Obsession.
Destiné aux amoureuses des lavandes ambrées, ayant parfois porté en cachette Pour un homme ou aux adeptes des orientaux sensuels souhaitant renouveler leur garde-robe.
par Jeanne Doré, le 18 juin 2009 à 19:55
Bonjour Sharlenou, je suis toujours ravie d’apprendre que j’ai pu aider quelqu’un à trouver son bonheur olfactif ! Merci pour le compte rendu ;)
par Sharlenou, le 18 juin 2009 à 18:43
Quelle belle découverte ce parfum !
Le premier test n’avait pas était concluant, je ne savais pas si je l’aimais ou pas mais il ne me laissait pas indifférente.
En fait, c’est son ambivalence féminin-masculin que je n’arrivais pas à décrypter.
Maintenant oui : c’est un oriental sensuel légèrement sucré qui ne tombe pas un seul moment dans la minauderie. Il ne passe pas inaperçu mais ne fait jamais du rentre-dedans.
Une trés belle évolution et une ossature qui n’est pas sans me rappeler Shalimar de Guerlain.
Merci Jeanne, sans votre critique, je serais certainement passé devant sans jamais le tester, sa place sur les étagères de nos parfumeries montrant bien qu’il ne fait pas parti des plans marketing du moment. Hélas....
par Auteur non enregistré, le 25 septembre 2007 à 20:47
Et bien c’est exactement ce que je ressens lorsque je porte Belle. Pour moi il est le pendant féminin de Pour un Homme de Caron.
Il a une très jolie évolution, sucrée en tête par les fruits, mais qui laisse vite la place à la lavande, puis à l’héliotrope et l’encens. Une belle réussite ce parfum, dans un très beau flacon.
à la une
Une rose au paradis R.B. - D’Orsay
Cette nouvelle rose de Caroline Dumur est bien entourée dans son paradis : sa corolle se pare du duvet de quelques fleurs blanches, et le violet d’un iris cosmétique trouve son reflet dans le nuage poudré qui l’auréole.
en ce moment
hier
Rien ne prouve qu’R.B. soit Barjavel. Cela pourrait aussi bien être Robert Boulin, Ray Bradbury,(…)
hier
Bonjour, J’ai un flacon de 100 ml dans son emballage d’origine et encore sous cellophane à(…)
il y a 3 jours
Une très belle marque : on sent la qualité, indéniable, des matières revendiquées (qui ne sont pas,(…)
Dernières critiques
Cycle 002
L’encens sans l’église
New Look - Dior
Collection 2047
L’Iris - Santa Maria Novella
Lumière soyeuse
par clochette79, le 9 janvier 2011 à 13:39
Surprenant découverte, cadeau de Noël (comme quoi on peut être surpris, c’est le 3ème parfum qu’on m’offre et dont je suis ravie, les 2 autres étant Kate Moss et White linen). Le départ est vraiment "brut de décoffrage" et viril, mais l’ambre, la vanille (et je jurerais l’héliotrope ?) s’immisçant, ça s’adoucit, devient poudré, avec les notes masculines de la lavande continuant à chatouiller le nez et faisant l’originalité de ce parfum. Un méconnu de la parfumerie qui mérite c’être découvert ! Il me semble qu’il y a 2 autres parfums avec le même emballage, un violet et un bleu (non, pas de vert, Jicky !), quelqu’un les connaît-il, plus particulièrement le flacon bleu turquoise ? Il y a aussi d’autres parfums avec d’horribles flacons en forme de tee-shirt, tous ces parfums sont assez confidentiels, il me semble.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 9 janvier 2011 à 14:34
^^
Je connais quelques T shirt Rykiel : le bleu masculin, qui sent le propre, le pamplemousse puis je sais plus quoi (j’en ai un flacon vide, mais je sais plus trop ce qu’il sent). Et le rose pour femme. Qui est un floral fruité bof. Le dernier Galliano sent un peu comme lui (c’est pas un compliment), sauf que le rykiel fait moins "labo" quand même. Et la tenue est bonne. Mais c’est pas génial non plus.
Vive l’odorat !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus