Auparfum

Belle Bête

Liquides imaginaires

Flacon de Belle Bête - Liquides imaginaires
Note des visiteurs : (2 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Démon de minuit

par Jeanne Doré, le 8 janvier 2021

Une bête inspirée du romantisme noir qui joue entre tensions et volupté.

Après une première Peau de bête fauve et moite, la maison Liquides imaginaires a récidivé dans le bestiaire parfumé avec une seconde « eau de peau » : Belle Bête. La création de Philippe Di Méo et Carine Bouin s’inspire du Baiser du Sphinx, un tableau de Franz von Stuck issu du romantisme noir. On y découvre, dans des tons fauves et ombrés, une femme fatale à demi animale dominer une proie masculine dans une étreinte sauvage, mais apparemment consentie. Une vision sulfureuse et inquiétante, entre érotisme, mythologie et fantastique.
Les griffes de la bête vampirique assoiffée transpercent d’abord doucement la peau de sa victime avec la piqûre d’un piment poivré et safrané, tandis que la chaleur de sa fourrure s’imprime dans un enveloppant et immense accord irisé, poudré, boisé et fumé, redoutablement animal. Quelques effluves gustatifs de noisette et de café grillé semblent figurer l’haleine tiède de la dangereuse prédatrice.
Au fil de la nuit, la bestiole ne craint plus de dévoiler ses facettes charnelles et intimes : civette, castoréum, costus et autres muscs cracra s’en donnent à cœur joie pour délivrer sur l’épiderme toute la sensualité impudique et ambiguë que l’on peut s’imaginer émaner d’un baiser de créature nocturne. Pour apprécier pleinement cette Belle Bête, il vaut donc mieux ne pas être un maniaque de la propreté. Ni avoir peur du noir.

— 
Eau de peau, 250 euros/100ml

Cette critique est initialement parue dans le livre Parfums pour hommes, la sélection idéale

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.

en ce moment

ana a commenté Mitsouko

hier

Entierement d’accord. Mitsouko a aussi un aspect "peau de pèche" très sensuel. Je pense qu’on peut(…)

Adina76 a commenté Mitsouko

il y a 2 jours

Bonjour à tous, je viens de relire le texte de Jeanne et m’aperçois que la pêche est mentionnée(…)

il y a 4 jours

La vanille... quel pari risqué, sans compter le summum de l’originalité ! (Rires).

Dernières critiques

Carbone - Balmain

Sillage anthracite

Avec le soutien de nos grands partenaires