Auparfum

Palissandre night

Mizensir

Flacon de Palissandre night - Mizensir
Nouveau parfum
Note des visiteurs : (0 vote)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Ombres ligneuses

par Olivier R.P. David, le 23 septembre 2024

Comme Pierre Soulages fait jaillir la lumière des profondeurs du noir, Alberto Morillas sculpte le bois pour en dégager la souplesse.
Il nous laisse contempler un grand paravent marqueté où l’on peut parcourir un paysage nocturne qui se déroule avec une lenteur calme.
Dans ce patchwork de notes faussement contradictoires, on décèle des épices chaudes et froides mêlées, un patchouli clair et nerveux qui enlace un santal indolent, de l’ambre gris minéral patiné par les baumes.
Tout conspire à dessiner ce grand paysage ouvragé où les fibres ligneuses se croisent. Le fil de chaque bois scintille et guilloche une estampe de nuit comme le piano crépusculaire de Claude Debussy dans La Terrasse des audiences du clair de lune.

Cet article est initialement paru dans Nez#17 – Argent & parfum

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par Bois Brun, le 25 septembre 2024 à 09:58

Vous avez fait un pari à la rédac ? Genre le premier à placer les mots "guilloche" et "estampe" dans une critique ?
 :)
LOL

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Adina76, le 26 septembre 2024 à 09:05

Pari ou pas, merci à Olivier d’enrichir mon vocabulaire avec ces termes si poétiques. C’est toujours mieux que "genre" à chaque phrase ou "kiffer trop avec le nouvel LVB" ... n’en déplaise aux esprits chagrins qui passent ici beaucoup de temps à verser ici du poil à gratter, faire preuve d’une ironie grinçante et dont on peut s’étonner pourquoi ils s’attardent autant sur des commentaires et des publications qui visiblement leur déplaisent.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Smell Talks : Créer, innover, durer... Réussir dans la parfumerie de niche

Smell Talks : Créer, innover, durer... Réussir dans la parfumerie de niche

La fondatrice de Sabé Masson et le fondateur de The Different Company reviennent sur les défis rencontrés par les maisons de parfum indépendantes.

en ce moment

DOMfromBE a commenté Vol de Nuit

hier

Petrichor, Avec les "ravis de la crèche" vous me faites mon weekend. J’adore. C’est tellement(…)

Petrichor a commenté Vol de Nuit

hier

Salut Hespéridés :) L’heure bleue en eau de parfum est bonne voire très bonne actuellement. C’est(…)

Petrichor a commenté Vol de Nuit

hier

P.S. : Diptyque fait bien plus joli, avec du métal doré. Et ces créations (accessoires de bougie(…)

Avec le soutien de nos grands partenaires