Memories
Ses avis
Azurée
le 23 août 2015 à 22:53
Bravo pour ce bel article dans lequel je reconnais tout à fait la description de l’un de mes parfums préférés, y compris la référence à Douglas Sirk, l’un des plus grands metteurs en scène de mélodrames, dont j’ai pratiquement vu tous les films, y compris ceux réalisés en Allemagne, son pays d’origine, (...)
Des parfums et des livres
le 28 juillet 2015 à 17:37
Quelques nouveautés (parues ou à paraitre en 2015) à propos des parfums : http://www.nstperfume.com/2015/07/28/new-upcoming-perfume-books-for-2015/ Le blog est en anglais mais la traduction peut se faire facilement et il y a matière à choisir.Bonne lecture (...)
Teazzura de Guerlain
le 9 juillet 2015 à 23:45
Tout à fait de votre avis lorelei.Cette fragrance qui se situe dans la vague des thés actuels de toutes les couleurs manque d’originalité.De Guerlain on attend beaucoup mieux que ce lointain flanker (par son accord citron-vanille)de Shalimar auquel on ajoute simplement une note de thé pas trop (...)
Anaïs Biguine présente Les Cocottes de Paris
le 9 juillet 2015 à 11:19
Effectivement des femmes qui ont marqué leur époque.Quant aux parfums, y aura-t-il matière à dire "Tu sens la cocotte ?".
Voulez-vous coucher avec moi ?... la proposition sensuelle de By Kilian
le 8 juillet 2015 à 14:28
La réponse sera simple : jamais le premier soir :-) Et encore moins avant d’en savoir plus....(sur le jus bien sûr)
Belle d’Opium
le 8 juillet 2015 à 12:33
Etonnant en effet Walkyrie.Je sais que l’Hêtre rêvé est un parfum très controversé et je peux le comprendre même si je l’apprécie.Mais parmi ses défauts, je n’aurais pas mis l’appelation "Parfum de Mémé". Muchas gracias pour tes recommandations sur une marque que je ne connais pas (auparfum est un (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 8 juillet 2015 à 12:14
Bel Respiro (Chanel les Exclusifs).Un parfum qui s’intègre à merveille dans cette journée de fin de canicule.
Le marketing olfactif, idées reçues et idées nouvelles
le 7 juillet 2015 à 23:51
Un bien bel article Eléonore et qui me semble ouvrir la porte à de nombreuses questions, à la fois sur l’importance retrouvée de l’odorat, le conditionnement de la société dans laquelle nous vivons et les bienfaits ou méfaits pour la parfumerie de qualité de ce système. Si je conçois facilement ce (...)
Belle d’Opium
le 7 juillet 2015 à 13:16
Cet échange m’a remis le parfum en tête car je ne l’avais plus porté depuis plusieurs années.J’ai donc ressorti mon flacon. Si je conserve en gros le même ressenti, je dois avouer que le terme "fraicheur" est peut être exagéré.Cependant, le vetiver est toujours, pour moi, un véritable ballon d’oxygène et (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 7 juillet 2015 à 12:59
Bonne question Solance, à laquelle il va m’être difficile de répondre (oups) car je ne connais pas la version actuelle qui date de 2008 et qui est (d’après ce que j’en ai lu) nettement inférieure à la précédente. Tilleul avait été créé en 1915 puis reformulé et relancé une première fois en 1953.A la (...)
Les 101 mots du parfum à l’usage de tous
le 7 juillet 2015 à 07:59
Petit livre sympa et décontractant que j’ai acheté lors de sa parution.A lire sans se prendre la tête et pour oublier ses tracas.
Le club équestre d’Acqua di Parma
le 6 juillet 2015 à 16:00
Merci pour cette annonce Clara. Sans apprécier toutes les créations de cette marque, certaines m’ont beaucoup intéressé (les pionnières Acqua di Parma et Assoluta ainsi que Colonia leather dans laquelle j’ai vu une des intéressantes de 2014). Au sujet de Colonia Club, j’avoue n’avoir aucune idée de (...)
Narciso
le 6 juillet 2015 à 15:37
Je ferai mon mea culpa.Lors d’un premier test, le côté trop lactonique de ce parfum m’avait laissé une (très) mauvaise impression. Un autre test, plus long dans la durée, m’en donne une impression différente et nettement meilleure.Le côté crémeux/laiteux se fait discret et réconfortant et se prolonge à (...)
Belle d’Opium
le 6 juillet 2015 à 11:50
Je pense que le côté fumé qui ressort sur toi vient en grande partie de la note vétiver.Mais, justement en ce qui me concerne c’est justement cette note vétiver associée au terreux du patchouli et aux différents bois qui lui donnent cette verdeur que j’apprécie. Le départ est certes assez épicé mais (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 6 juillet 2015 à 10:47
Tilleul d’Orsay dans la 1ère version reformulée d’Olivia Giacobetti.J’espère Solance que je ne te fais pas trop d’ombre lol...
Belle d’Opium
le 6 juillet 2015 à 10:43
Coucou Walkyrie, Quel plaisir de voir que ton mari porte l’Hêtre rêvé de Nez à nez.Ce parfum est peu connu et il est très clivant : on aime ou on rejette.Pour ma part, je l’apprécie.Une fraicheur et une verdeur intéressante.Et en plus, dans l’ombre, la belle légende de la forêt de Brocéliande et des (...)
Alaïa
le 5 juillet 2015 à 10:11
Ah Jicky, perso j’ai toujours eu un petit faible pour Catwoman :-)
Quel parfum portez-vous ?
le 5 juillet 2015 à 10:08
L’Eau Noble (réédition Le Galion) hespéridé, vert, cuiré.Ce parfum est de circonstance car il rappelle le bonheur des dimanches familiaux d’antan et sa fraicheur est bien agréable compte tenu de la lourdeur du temps.
Alaïa
le 4 juillet 2015 à 23:19
Votre argumentation me semble très pertinente, chère Jeanne, et je la partage avec plaisir. Je voulais surtout souligner (mais vous m’avez devancé et c’est tant mieux) qu’il peut y avoir plusieurs ressentis différents coexistants sur un parfum de la part de grands connaisseurs (je ne parle pas de moi (...)
Ses parfums
Le Tabac Blond
Memories a porté ce parfum le 10 octobre 2014
Encre Noire
Memories a porté ce parfum le 4 octobre 2014
Cuir Ottoman
Memories a porté ce parfum le 2 octobre 2014
Habit Rouge
Memories a porté ce parfum le 28 septembre 2014
Rive gauche pour Homme
Memories a porté ce parfum le 27 septembre 2014
Midnight in Paris
Memories a porté ce parfum le 26 septembre 2014
Coromandel
Memories a porté ce parfum le 24 septembre 2014
Déclaration d’un Soir
Memories a porté ce parfum le 11 septembre 2014
Encre Noire
Memories a porté ce parfum le 31 juillet 2014
à la une
Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées
Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.
en ce moment
il y a 23 heures
Est-ce qu’Après l’ondée a été arrêté ? C’était mon parfum au lycée / jeunesse (flacon abeilles),(…)
Dernières critiques
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse




















il y a 5 heures
Après L’Ondée existe encore officiellement en eau de toilette, mais sa situation est clairement(…)