Au pays de Prada Candy
par Jeanne Doré, le 27 mai 2011
Finies les belles Infusions, rangés l’iris, la fleur d’oranger, au placard l’odeur de vieille savonnette retro, au secours, Prada fonce à tête baissée dans l’oriental girly !
Décrite comme « excessive, impulsive et passionnée », la nouvelle femme Prada se pare de rose shocking et d’or, et mène la danse dans un jeu de séduction, avec un oriental "à la Prada", c’est à dire « à l’équilibre olfactif inédit, qui marie des ingrédients de qualité exceptionnelle dans des proportions excessives.
»
Chaque accord représente ainsi une facette de cette femme :
Un cocktail de muscs poudrés incarne l’élégance.
L’overdose de benjoin, notes balsamiques et vanillées sont là pour la sensualité et l’addiction.
Les notes régressives de caramel représentent, vous l’auriez deviné, la joyeuse insouciance !
Et c’est Léa Seydoux qui sera l’image de ce nouveau parfum qui, s’il bouscule un peu les codes auxquels la marque nous avait habitués, en gardera, je l’espère les même qualités olfactives...
Source : parfum-femme.prime-beauté.com
à lire également
par doudou, le 3 septembre 2011 à 21:09
Je me joins à Alan et Mitsouko : on a ici la preuve que gourmand ne veut pas toujours dire dégoulinant....je perçois bien la note iris tout au long de l’évolution, elle apporte de l’élégance, de l’équilibre à la composition. Sur peau, c’est un parfum qui tient, enveloppe, mais évolue aussi : le caramel, plutôt craquant, fuasnt, sec, au début, se fond dans un aspect global plus crémeux, baumé, c’est comme s’il prenait en onctuosité, en douceur....cela sans tomber dans le banal ou l’écoeurant. Ce candy est bon....et beau, surtout.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par mitsouko, le 3 septembre 2011 à 21:15
Ah ! Alors je n’ai pas rêvé, il y a bien de l’iris, la vendeuse m’assurait que non. Merci Doudou de confirmer la présence de cette note d’iris.
par mitsouko, le 2 septembre 2011 à 12:07
Un vrai coup de coeur pour ce Prada. Il réussit le prodige d’être à la fois chic et gourmand. Le caramel y est délicieux, je rejoins l’avis plus haut posté par Alan, point de sucre écoeurant mais une onctuosité savoureuse. Et puis, peut-être est-ce une illusion olfactive mais j’y sens comme une note d’iris qui lui évite de sombrer dans le "girly-tête à claques".
Le benjoin en association avec le caramel est une belle idée, je trouve. Un caramel fruité eut été une horreur indigeste à mon humble avis.
Prada sait visiblement faire preuve de sagesse en n’écoutant pas les sirènes commerciales du tout susucre. Enfin un parfum gourmand non diabètogène !
J’attends le test sur peau en espérant qu’il se plaira sur moi et pour voir ce que donne la tenue mais je suis confiante, la marque ne m’a jamais déçue de ce point de vue.
Une belle rencontre donc avec ce Prada Candy.
par Garance2, le 29 août 2011 à 10:03
@ Emeliza : Oui, tout à fait. ce que je voulais dire par là, c’est que le côté sucré est généralement fait pour attirer les jeunes filles, et pas forcément les plus distinguées. Mais ici, le sillage, bien que présent, reste relativement discret, et les muscs donnent un aspect moelleux, doux... L’anti parfum bling-bling. C’est pour ça que que je parlais de "jeune fille BCBG". Mais ce parfum, j’aurais pu le prendre pour moi, alors que j’ai trente-cinq ans.
par Garance2, le 28 août 2011 à 16:59
C’est pourl’instant à mon avis le meilleur lancement de la rentrée. Une friandise pour jeune fille BCBG. Le sillage, léger, est plus moelleux que sucré. J’aurais seulement aimé une tenue un peu meilleure.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par emeliza, le 29 août 2011 à 00:27
Bonjour,
Je suis assez intriguée par ce parfum, je ne suis pas forcément une fan de Prada, mais la composition olfactive me seduit, je n’ai cependant pas eu l’occasion de le sentir, ma question est : Quand vous dites qu’il plairait surement à une jeune fille,est-ce votre avis definitif ou pourrait il convenir à une jeune femme active d’une trentaine d’années ... :) ce qui est mon cas ! merci !
par Orangette Citronnelle, le 28 août 2011 à 12:01
Agreable à porter,
a du sillage mais juste ce qu’il faut, pas ecoeurant...
Top
par papillondessenteurs, le 5 juin 2011 à 20:50
J’adore Prada, et si je hais les parfums trop collants, j’ai bonne foi en ce nouveau Prada qui, je l’espère, sera à la hauteur des jus précédents mais dans un tout autre registre.
Patientons, donc ...
Quand est prévu le lancement officiel ?
par alan MALGORN, le 1er juin 2011 à 22:38
Je l’ai découvert il y à trois semaines. J’avoue j’avais peur mais elle s’est vite évanouit car le parfum garde la signature des prada tout en etant plus "accessible". Le benjoin est en overdose et le caramel n’est pas un caramel chimique ecoueurant mais plutot un caramel onctueux ,plus gras que sucré. J’ai adoré !!!!! je lui prédit un bel avenir.
par Garance2, le 31 mai 2011 à 17:12
Je suis d’avis d’attendre sagement et de sentir. Il ne faut pas rayer de la carte tous les parfums "caloriques" : je trouve que dans le genre, les deux premiers Lempcka sont de vraies réussites ollfactives. Alors, à voir !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par schlimmelmann, le 31 mai 2011 à 21:55
Vous avez raison, Garance. Il faut attendre, mais on veut toujours nous mener en bateau, et après ce qu’on sent est du déjà senti. Les Lempicka sont délicieux, c’est vrai, et moi j’aime Gucci Rush et Coco Mademoiselle... même s’il paraît qu’ils ne soyent pas la tasse de thé des perfumistas. Donc je croise les doigs pour ce Prada.
par dau, le 31 mai 2011 à 13:12
En même temps, Prada m’a toujours heureusement surpris, alors, je me dis pourquoi pas ? Après tout, infusion d’iris n’était pas du tout celui auquel je m’attendais, ni Prada pour hommes, ni... Alors, peut-être que Candy va faire une bonne surprise tout pareil ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par schlimmelmann, le 31 mai 2011 à 14:07
Vous avez tout à fait raison, dau, mais je trouve que Prada commence m’agacer avec cette proffusion d’infusions et nouveaux lancements. Et pour achever le tableau la marque adopte cette subtile attitude putschiste de "le vrai sent bon est ça et rien d’autre". Prada avait pris son temps pour ses deux premiers parfums, à mon avis très réussis (Amber pour homme est délicieux), mais tout ça pue un peu la rentrée littéraire. On va voir si ce Candy est à la hauteur de ses frères aînés !
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
il y a 13 heures
Vous semblez oublier les notes poivrées ou les notes de baies qui apportent tout leur charme à(…)
il y a 3 jours
Où donc ai-je lu à propos de 1000 que Luca Turin recommandait à la gent masculine le port de(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
par miroulette, le 15 septembre 2011 à 14:10
Quelle déception !
Un parfum cheap qui sent à peine le benjoin et le caramel.
On est loin de « l’équilibre olfactif inédit, qui marie des ingrédients de qualité exceptionnelle dans des proportions excessives. »
Si même Prada se met à faire de la daube, je ne suis pas optimiste pour les sorties ultérieures.
Si vous voulez un parfum de qualité régressif à l’odeur de Calisson, je ne peux que vous recommander Pure Virgin de The Different Compagny.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus