Auparfum

Annick Goutal sort sa Tenue de Soirée

par Jeanne Doré, le 24 juin 2016

La maison Annick Goutal lancera à la rentrée un nouveau parfum, dans un nouveau flacon : Tenue de Soirée.

Décrit comme « un manifeste d’audace olfactive » et « un concentré d’impertinence », Tenue de Soirée semble surfer sur la tendance - apparemment dans le vent ? - des "parfums de liberté".

Il évoque une jeune femme se pomponnant dans un escalier d’immeuble haussmannien, juste avant de rejoindre une soirée (qui promet d’être une véritable “nuit folle”).
Le parfum qu’elle attrape devant elle (dans l’escalier ?) est vaporisé sur sa nuque, avec une « sensation pétillante, frivole et légère qui parcourt le duvet de sa peau. »
Tenue de Soirée est défini comme un « chypre résolument moderne, au sillage addictif, qui se diffuse progressivement ».

Le flacon, tout nouveau au sein de la marque, aborde un dégradé pourpre, et autour de son col, un imposant pompon, telle « une touche de folie », qui s’inspire des houppettes de poudriers vintage. Un médaillon gravé aux sigles de la maison cliquette contre le verre du flacon, comme deux coupes de champagne.

Eau de parfum 65 euros/30ml en édition limitée, 135 euros/100ml
Disponible à partir d’octobre 2016.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Pénélope

par Pénélope, le 24 juin 2016 à 13:54

C’est une blague ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Smell Talks : Jean-Christophe Hérault et Alexzander Aboyade Cole – Le mentorat en parfumerie

Smell Talks : Jean-Christophe Hérault et Alexzander Aboyade Cole – Le mentorat en parfumerie

Et si tout commençait après l'école ? Éléments de réponse avec le parfumeur Jean-Christophe Hérault (IFF) et son apprenti Alexzander Aboyade-Cole.

en ce moment

hier

Bonsoir à tous, je profite du commentaire de Farnesiano - que je remercie au passage de remettre(…)

il y a 3 jours

Sur ma peau triomphe une tubéreuse animalisée, vaguement poudrée de mimosa mais surtout(…)

Farnesiano a commenté Malamata

il y a 3 jours

Une belle surprise que cette eau verte, très végétale, délicatement fleurie, dont la tonicité(…)

Dernières critiques

Aigue Monème - Iroise

Eau archangélique

Expedição - Granado

Accord intercontinental

Avec le soutien de nos grands partenaires