Auparfum

Anatole Lebreton vous invite à collaborer au Projet Vanille

par Anne-Sophie Hojlo, le 9 avril 2020

Le parfumeur Anatole Lebreton, qui avait initié The Perfumista Project l’année dernière, poursuit sa démarche participative, accompagnée cette fois d’un crowdfunding.

Après la tubéreuse de l’Eau scandaleuse, l’encens de Grimoire, ou l’accord rouge à lèvres d’Incarnata, Anatole Lebreton entreprend de se pencher sur le thème de la vanille. Comme il l’avait déjà fait pour sa dernière création, Perfumista, il propose au grand public de participer au développement de ce nouveau parfum, à travers une « aventure sensorielle unique ».

Nouveauté : le parfumeur autodidacte propose cette fois un crowdfunding pour lever les fonds nécessaires au lancement de la production de son interprétation de la vanille. Produite de manière éthique et écoresponsable, celle-ci mettra en valeur « de belles matières premières durables et renouvelables ». La vanille de Madagascar sera entourée de santal de Nouvelle-Calédonie et d’épices comme le curcuma ou le fenugrec, l’huile essentielle de ce dernier apportant selon le parfumeur « des facettes cappuccino ».

Le parfum sera par ailleurs présenté dans une nouvelle boîte en papier kraft recyclé, et pour chaque flacon vendu, un euro sera reversé à un programme de plantation d’arbre, One Tree Planted.

Diverses contreparties sont proposées aux contributeurs, du simple échantillon à la participation au groupe de discussion qui accompagnera le développement du parfum, en passant par le préachat d’un flacon et la découverte des matières premières qui composeront la future création.

Pour en savoir plus sur le Projet Vanille sur le site d’Anatole Lebreton
Pour contribuer au Projet Vanille sur Kiss Kiss Bank Bank

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Agrumes fruités

Agrumes fruités

J'aime l'odeur de la pluie sur le macadam et sur les pierres. Je cherche un parfum androgyne, fruité, avec un soupçon d'agrumes, à moins de 100 euros.

en ce moment

il y a 18 heures

Je pense que vous n’avez hélas pas tester les meilleurs. .. Fabulous Me et Genious Me sont(…)

hier

Bonjour Samguillec, Je vous conseillerais bien l’Eau du Sud de Goutal, un cocktail(…)

il y a 2 jours

Avis aux Belges : Ici Paris XL solde à 50 % les gels douche de Mémoire d’une odeur... qui seront(…)

Dernières critiques

Duel - Goutal Paris

Fleurets mouchetés

L’Ombre des merveilles - Hermès

Palimpseste clair-obscur

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Smell Stories

Smell Stories

Bruxelles (01)

Theodora - Genève

Theodora - Genève

Genève (01)

Le Parfum en herbe

Le Parfum en herbe

St Germain en Laye (78)

Avec le soutien de nos grands partenaires