Auparfum

Anatole Lebreton vous invite à collaborer au Projet Vanille

par Anne-Sophie Hojlo, le 9 avril 2020

Le parfumeur Anatole Lebreton, qui avait initié The Perfumista Project l’année dernière, poursuit sa démarche participative, accompagnée cette fois d’un crowdfunding.

Après la tubéreuse de l’Eau scandaleuse, l’encens de Grimoire, ou l’accord rouge à lèvres d’Incarnata, Anatole Lebreton entreprend de se pencher sur le thème de la vanille. Comme il l’avait déjà fait pour sa dernière création, Perfumista, il propose au grand public de participer au développement de ce nouveau parfum, à travers une « aventure sensorielle unique ».

Nouveauté : le parfumeur autodidacte propose cette fois un crowdfunding pour lever les fonds nécessaires au lancement de la production de son interprétation de la vanille. Produite de manière éthique et écoresponsable, celle-ci mettra en valeur « de belles matières premières durables et renouvelables ». La vanille de Madagascar sera entourée de santal de Nouvelle-Calédonie et d’épices comme le curcuma ou le fenugrec, l’huile essentielle de ce dernier apportant selon le parfumeur « des facettes cappuccino ».

Le parfum sera par ailleurs présenté dans une nouvelle boîte en papier kraft recyclé, et pour chaque flacon vendu, un euro sera reversé à un programme de plantation d’arbre, One Tree Planted.

Diverses contreparties sont proposées aux contributeurs, du simple échantillon à la participation au groupe de discussion qui accompagnera le développement du parfum, en passant par le préachat d’un flacon et la découverte des matières premières qui composeront la future création.

Pour en savoir plus sur le Projet Vanille sur le site d’Anatole Lebreton
Pour contribuer au Projet Vanille sur Kiss Kiss Bank Bank

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

L'Eau papier, l'aquarelle olfactive de Diptyque

L’Eau papier, l’aquarelle olfactive de Diptyque

La maison parisienne a orchestré une collaboration entre le parfumeur Fabrice Pellegrin et l’artiste Alix Waline qui rend hommage au papier, dépôt de l’imaginaire créatif et d’encres abstraites.

en ce moment

il y a 2 jours

Cette "nouveauté" me rappelle malheureusement une autre création passée... Pas désagréable en(…)

LiVanille a commenté Pompéïa

il y a 2 jours

Bonjour à toutes et tous, Je ne suis ni un nez ni une parfum-addict mais je fonctionne plutôt(…)

il y a 5 jours

Découverte chez Liquides Confidentiels, parfumerie nichée à Namur, cette gamme de parfums est un(…)

Dernières critiques

Ink - Akro

Animal tattoo

Grande Île - Nissaba

Voyage vanillé

Avec le soutien de nos grands partenaires