Auparfum

A scent, vert ou rose ?

par Jeanne Doré, le 14 juillet 2010

Si vous n’êtes pas encore parti en vacances, (ou déjà revenu) je vous propose un petit jeu estival, parfumé et bicolore.
J’ai en ma possession deux flacons de A Scent, Eau de Toilette originale (le flacon vert) et A Scent Eau de Parfum Florale (le rose), gracieusement envoyés par Issey Miyake.
J’ai déjà donné mon avis sur le premier, et, je l’avoue un peu déçue par le deuxième, je n’avais pas tenu à développer mes impressions, que j’ai cependant partagées avec la personne qui m’avait contactée, et un peu sur le forum.
Et vous, lequel préférez-vous ? Pourquoi ? Expliquez-moi en quelques lignes les raisons de votre préférence, et deux d’entre vous seront tirés au sort pour recevoir les deux flacons. (suivant la préférence, cela va de soi !)

A vos plumes, prêt, partez !

Thème

Issey Miyake
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Jicky

par Jicky, le 15 juillet 2010 à 00:05

Ah !!!!! Yes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Jeanne, je vous adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![...] !!!!!!!!!!!!!

 

Moi, sans hésiter je préfère le vert que je redécouvre à chaque fois, que je vaporise sur mon écharpe bleu (et grise) dans le Sephora quand je peux.

A Scent est vraiment le parfum "mainstream" que je conseille à chaque fois (pourquoi Issey Miyake ne m’en envoie pas des flacons :p, j’ai du leur en vendre 3 ou 4 depuis le temps !) et que je redécouvre dès que je le sens.

 

Sincérement, s’il y a un parfum "mainstream" récent que je conseille c’est celui là, j’aime l’incisité du vert, mais là où le galbanum peut être terreux ( (untitle) ) ou parfois un peu trop franc et froid (euh... Y ?), je trouve que A Scent le rend juste... pur. Oui, l’odeur de l’air, de la nature, du vent, du silence aussi. J’aime à me retrouver seul dans la campagne normande un week end venteux et nuageux, un peu frais et cotonneux.

Je me vois avec A Scent dans ces moments là.

 

En tant que porteur du numéro 19 et grand admirateur de Vol de Nuit, le galbanum n’a pas finit de m’étonner. Mais réduire A Scent juste à un parfum au galbanum serait réducteur. J’aime beaucoup le côté thé vert qui accentue l’aspect zen et détente, mais aussi les muscs qu’au début je trouvais métalliques, mais que maintenant je toruve doux, enveloppeurs, à la manière de l’eau de lierre (et mes Compagnons, mes amours....).

En tant que participant, je vote pour le vert.

 

Mais le rose n’est pas non plus une vulgaire eau de parfum insipide, commerciale synthético-regressive (Miss Dior chérie, si tu m’entend...). Les 10 premières secondes me frustrent un peu en tant qu’amateur de l’eau de toilette. C’est différent, plus du tout la même vision. J’eu pensé suite à la dénomination "florale", une accentuation de la jacinthe voir même de l’apparition d’un petit lys, d’un muguet ou d’une jonquille, mais non, c’est de la pèche que je sens.

A mi-chemin entre le fruit naturel (type Acqua DI Gioa) ou l’accord charnel (type Trésor), la pêche est issi assey miyézimé (comprendre millésimée ^^). En effet, l’association avec le galbanum est originale et sympathique, mais des fois il y a des relents de roses et de patchouli qui n’ont pas vraiment leur place. Mais aussi, en temps de feu d’artifices, vous voyez, je trouve que les feux d’artifices verts et rouges sont les plus fréquents mais aussi ceux que je trouve les moins beaux. J’aime toutes les couleurs du moments qu’elles sont en harmonie, mais A Scent a tendance à jouer un double jeu qui me laisse frustré : des fois, hop, jasmin-galbanum et tantôt, hop, pêche-galbanum-patchouli.

 

Donc Jeanne, puisque vous le proposez gentimment, je vous laisse mon adresse : 17 vallée Montagne Verte - Japon. Comprendre : vive A Scent (en bouteille verte) =)

 

Vive l’odorat !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Jodhpur 6am

Jodhpur 6am - L’Entropiste

Un accord vibrant de thé noir infusé d’épices, dessinant un contraste entre fraîcheur piquante et douceur enveloppante.

en ce moment

derby13 a commenté Van Cleef

il y a 16 heures

Bonjour, Au mieux on regrettera le prix qui a doublé, sinon triplé... Et j’ai comme un mauvais(…)

ollintense a commenté Jodhpur 6am

hier

Derrière une ouverture très fruitée (pêche juteuse) et lumineuse se cache une tubéreuse "bubblegum"(…)

giovanni a commenté Tabac Original

il y a 2 jours

Je ne connaissais pas l’après-rasage, mais la vieille formule est resté telle quelle dans le stick(…)

Dernières critiques

Duende - Anatole Lebreton

Jeu d’Hombre

Héliodose - Marlou

Suave qui peut

Avec le soutien de nos grands partenaires