Auparfum

À la recherche de la cerise perdue : Lost Cherry de Tom Ford

par Jeanne Doré - Anne-Sophie Hojlo, le 21 novembre 2018

Après la gousse exotique de Vanille fatale et l’accord coco de l’Eau de soleil blanc, sortis plus tôt cette année dans la collection Private Blend, Tom Ford poursuit son exploration des notes gustatives.

Avec Lost Cherry, c’est cette fois la cerise qui est l’honneur, sur le mode provocant qu’affectionne le styliste texan (to lose its cherry signifie perdre sa virginité en argot américain). La marque décrit ce nouveau lancement comme « un voyage au pays de l’interdit », nous parle de « fantasme insatiable » et de « parfums qui pénètrent les sens et l’âme ».

Lost Cherry joue sur le contraste entre l’innocence sucrée du sirop de griotte et la sensualité plus vénéneuse de la cerise noire, soulignée d’une huile d’amande amère. Un cœur fleuri de rose de Turquie et de jasmin Sambac s’alanguit ensuite sur des notes onctueuses de baume du Pérou, fève tonka grillée, santal, vétiver et cèdre, signant un « oriental gourmand et robuste ».

Flacon et packaging reflètent cette dualité du jus grâce à un jeu de couleurs, entre rouge carmin laqué glamour et rose girly acidulé.

— 
Tom Ford Private Blend Lost Cherry Eau de parfum 270 euros/50ml

Premières impressions

Un petit air de La Petite Robe noire originale, avec sa cerise confite et son amande amère qui évoluent joliment sur peau dans des baumes orientaux et santalés, sans trop de sucre. Une jolie petite robe rouge… à un prix pas petit du tout, lui !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Iridescente

par Iridescente, le 21 août 2019 à 10:47

Ce titre me dérange, ça vaut bien La Couche du Diable, tiens. J’ai une dent contre Tom Ford et je refuse de croire que cette « cerise » n’est pas une fine allusion à l’expression imagée to pop her cherry, qui signifie (faire) perdre sa virginité, en parlant d’une femme – la cerise éclatée (to pop, c’est percer un ballon) figurant la couleur rouge... Bref.

Je ne connais pas beaucoup de parfums à la cerise, hors La Petite Robe noire (crissante, pour moi, mignonne cinq minutes et puis j’ai mal au crâne), les Lutens Louve et Rahät Loukoum, le flanker d’Aromatics Elixir discontinué Black Cherry (trop lourd) et, pour finir, le défunt Bendelirious d’État Libre d’Orange, que je regrette. Ah, et Délices de Cartier, à ce qu’il paraît, mais je bloque et n’arrive pas à sentir la cerise dedans. Croyez-le ou non, il me sert de base à Maroussia en hiver.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Julien Daddy

par Julien Daddy, le 20 août 2019 à 13:46

Une cerise à la fois fruit et bonbon. Certes, c’est une réelle gourmandise, qui ne plaira pas à tous. Moi j’en suis dada. C’est exactement la cerise que je cherchais. Seul bémol : un prix bien trop excessif.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

anjerinn

par anjerinn, le 11 décembre 2018 à 23:44

Personnellement, je le trouve syrupeux, immature, pas assez "cherry" mais plutôt...grand public sans trop d’intérêt. Faut dire que je me dois encore de l’essayer sur la peau, mais comparé à l’édition limitée de l’année passée, Fucking Fabulous est clairement le vainqueur entre les deux.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Eau de parfum naturelle, la rose revisitée de Chloé

Eau de parfum naturelle, la rose revisitée de Chloé

La marque française a choisi de positionner la nouvelle déclinaison de son parfum signature sur le créneau du naturel, afin de célébrer « une féminité authentique évoluant en harmonie avec la nature ».

en ce moment

John Doe a commenté Patchouli

il y a 14 heures

Bonsoir et pardon d’être cavalier, mais qu’est-il arrivé à ce parfum ? Je suis contraint de revenir(…)

il y a 21 heures

Bonjour Effectivement, l’eau de toilette est plus légère...moins puissante Mais ma préféré(…)

il y a 21 heures

Bonjour à vous Je porte shalimar classique et l’extrait J’ai senti ce philtre de parfum...j’ai(…)

Dernières critiques

Green Spell - Eris Parfums

Cinquante nuances de vert

Nightclubbing - Celine

Cigarette en chocolat

Izia la nuit - Sisley

Rose en bouquet vintage

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Avec le soutien de nos grands partenaires