Ultrared Man
Paco Rabanne
- Marque : Paco Rabanne
- Année : 2008
- Créé par : Daphné Bugey
- Genre : Masculin
- Famille : Ambrée
- Style : Gourmand - Pointu - Viril
Ruby breakfast
par Jeanne Doré, le 19 juillet 2008
Les gourmands pour homme n’ont pas dit leur dernier mot. Après le succès de Black XS Paco Rabanne récidive avec ce dérivé d’Ultraviolet, en version rouge flashy.
On retrouve le même flacon à gâchette qui s’active comme un pistolet, ce geste ultra viril étant probablement volontaire pour rassurer l’utilisateur qui aura peut-être un doute en sentant les effluves de biscuit et d’orangette au premier pschitt.
Les agrumes arrivent tout d’abord en masse, sucrés, confits et collants, puis s’évaporent pour laisser s’installer la confiserie : vanille, praline, caramel, bonbon et chocolat... La virilité est pourtant bien présente, car on ne peut échapper au patchouli, très présent dès le départ, qui apporte un aspect boisé fumé, et à la fève tonka, avec ses facettes masculines de tabac et de foin.
L’ensemble m’évoque A*Men, avec l’accord patchouli-chocolat, mais qui serait comme arrosé de jus d’orange. Il y a sûrement des adeptes de ces sucreries viriles, mais personnellement, ce cocktail ultra rouge comme une pomme d’amour n’est décidément pas ma tasse de thé !
à lire également
par cuisse de mouche, le 9 avril 2009 à 21:07
Je cherchai un parfum gourmand pour homme(je suis disons très très jeune)et je me suis dit que malgré les remarques "on est jamais mieux servis que par sois même" alors je suis allez chez mon parfumeur j’ai vus ULTRARED MAN et j’ai tout de suite sentis une odeurs de tarte au citron affreuse dans mon nez,un parfum que je trouve bien trop lourd pour qui que ce soi bien que mon odorat ne sois pas très affuté.
par godiskom, le 26 janvier 2009 à 18:23
mais c’est trop bonbon-gaga comme parfum,étouffant,lourd mais trés lourd rien avoir avec A*MEN...vraiment venons de daphné bugey !!???
par xxerus, le 14 août 2008 à 15:24
Aucune finesse, tout est collant, lourd, écoeurant et régressif (même le spray me fait penser à un pistolet à eau). Et puis, avec toutes ces sucreries hypracaloriques qui innondent le marché, on va finir au mieux obèse, au pire diabétique (ou les deux) !
Bref, moi non plus, ce n’est pas ma tasse de thé ! (thé sans sucre, cela va sans dire...)
par Troudujol, le 19 juillet 2008 à 12:14
J’attendais ce parfum avec beaucoup d’impatience, et je me le figurais comme une version masculinisée de l’Elixir des Merveilles d’Hermès... Hélas, quelle déception. Aucune finesse dans la réalisation. Les agrumes, en tête, prennent à la gorge avec un citron artificiel qui évoque un produit d’entretien plutôt qu’une gourmandise. Cette acidité perdure tout au long de la vie du parfum, avec un côté "collant", c’est vrai. Le coeur chocolat / praline est lui aussi gâché par une réalisation au rendu chimique et écoeurant, et toujours masqué par ce citron Monsieur Propre.
Je ne lui trouve pas tant de points communs que ça avec A*Men, que je n’apprécie pas plus que ça non plus.
à la une
Philtre - Hiram Green
Philtre est un élixir. D’amour, peut-être. De nature, sans aucun doute.
en ce moment
il y a 5 jours
Bonjour adler, bonjour à tous, Je porte pour la première fois cette somptueuse Eau des(…)
il y a 1 semaine
Ah, un coup de coeur, ce parfum, même si je n’ai toujours pas franchi le pas de l’achat : je l’ai(…)
il y a 1 semaine
Vous semblez oublier les notes poivrées ou les notes de baies qui apportent tout leur charme à(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
par bus57, le 17 janvier 2010 à 08:27
Je l’ai ré essayé en prenant le temps de le découvrir. Très sucré et collant en effet. Mais pas désagréable.... J’ai l’impression de passer à côté d’une roulotte de forain qui vend toutes les sucreries existantes sur cette terre.
Disons que j’aime bien (j’aime assez les sucreries en parfum !!) mais de façon occasionnel, pas pour le quotidien.
ULTRARED me fait beaucoup penser à MAN de ROCHAS...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus