Tokyo by Kenzo
Kenzo
- Marque : Kenzo
- Année : 2007
- Créé par : Marie Salamagne
- Genre : Masculin
- Famille : Aromatique
- Style : Propre - Viril
Soupe Miso
par Jeanne Doré, le 13 septembre 2007
Après le relatif insuccès de Kenzo Air, la marque du créateur japonais se devait de réitérer un succès commercial à la hauteur de Kenzo pour Homme, dernier masculin à traverser les décennies sans fléchir (toujours dans les 20 premières ventes de parfums pour homme en France). De son grand frère, Tokyo By Kenzo reprend la forme du flacon, agrémenté de rayons colorés, en hommage à cette ville « où les néons clignotent et renvoient l’image frénétique d’une ville refusant la nuit qui tombe. Qui ne tombe pas, finalement. Car la nuit noire fuit Tokyo ».
A travers cette image électrique, grouillante et lumineuse de la ville, le parfum renvoie à chaque couleur représentée une note olfactive : le vert illustre un accord thé, shiso et maté, le jaune le gingembre, le citron et le pamplemousse, et le rouge, la baie rose et l’orange amère.
Le résultat est-il représentatif de l’image donnée ? Pas vraiment : un banal aromatique hespéridé et épicé, certes frais et pétillant au départ mais complètement plat et insignifiant après quelques instants. Un accord ordinaire, mais confus, entre épices, herbes aromatiques, nous rappelle vaguement Kenzo Air, mais en moins osé et beaucoup moins parti pris. Une fraîcheur aseptisée perdure pour nous évoquer n’importe quel autre parfum aromatique viril et facile à porter du moment.
Destiné à plaire aux 18-25 ans, il prendra donc la relève de son aîné Kenzo pour Homme pour une nouvelle génération de jeunes gens tentés par l’esthétique tokyoïte et cette fraîcheur universelle et passe-partout, sans réelle identité.
à lire également
par godiskom, le 7 février 2009 à 16:21
je pense qu’il est pas aussi médiocre que vous le pensez ! sert il est facile a porté,je viens de l’avoir, il ma beaucoup plus ,vraiment sucré(épices) et il a une vague ressemblence avec Arpège de Lanvin cette famille propre qui est aussi soigneuse et original ce distingue par sa propreté et sont bien etre..j’aime c’est parfums !
par Auteur non enregistré, le 25 septembre 2007 à 23:42
Je pense qu’il faut acorder à Tokyo byKenzo plus que ce que vous ne faîtes. Souvenez vous, à la sortie de Kenzo pour Homme, les avis étaient plus que partagés...Moi je pense qu’il faut lui laisser du temps, tout comme son ainé ou KenzoAmour. Humez le à souhait et vous le re-découvrirez...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jeanne, le 26 septembre 2007 à 09:49
Je reconnais que je suis sévère avec ce parfum, mais c’est parceque je suis déçue, car avec ce concept et ce nom, il aurait mérité mieux. Le parfum aurait du aller plus loin dans les épices, les bois fumés, la note wasabi, le gingembre ou l’anis.. tout semble y être en sourdine, complètement lissé, aplati, dilué sûrement par un marketing obsédé par des réultats de test qui font que tout se ressemble à la fin, et ne ressemble en fin de compte plus à grand chose...
par PoisonFlower, le 13 septembre 2007 à 19:46
Le peu que j’ai senti ce parfum, il m’a immédiatement fait penser à Visit d’Azzaro et sa note poivrée caractéristique.
N’appréciant pas du tout ce dernier (entêtant à souhait, pouah !), je ne risque pas d’avoir envie de faire plus ample connaissance avec le dernier-né de Kenzo...
par Auteur non enregistré, le 13 septembre 2007 à 13:01
Assez d’accord avec vous, les premiers instants j’ai été séduite par un accord de bois fumé prononcé assez surprenant, et que je trouvais donc original dans un parfum grand public. Il m’a cependant très vite rappelé le Guerrilla 2 de Comme des Garçons. Une tenue franchement faible et une originalité qui s’évanouit en 10 minutes. Dommage ! Je lui préfère de très loin le Kenzo pour Homme que j’aime bien sentir sur moi parce que ça me semble toujours un peu décalé...
à la une
Cycle 002
C’est le plus archaïque des parfums et pourtant, à ce jour, celui qui exprime le plus clairement son sens – le sacré – à travers le monde.
en ce moment
hier
J’avoue avoir du mal à suivre le raisonnement. Mais puisqu’on ne peut rien dire, je vous souhaite(…)
Dernières critiques
New Look - Dior
Collection 2047
L’Iris - Santa Maria Novella
Lumière soyeuse
Acne studios - Éditions de parfums Frédéric Malle
Faux classique
par ChrisB, le 15 décembre 2009 à 17:36
Vraiment d’accord avec votre appréciation, ce parfum est plat. Dommage, car on trouve vraiment de belles choses chez Kenzo (Jungle pour homme par exemple est une belle réussite je trouve, fraiche et épicée).
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus