Auparfum

Tangerine

D’abord en quête d’un parfum unique, j’ai renoncé, pas vraiment parce que je n’ai pas trouvé, mais pour éviter l’anosmie : qui voudrait perdre l’odorat après avoir découvert les subtilités du parfum ?
C’est ainsi qu’après avoir porté Nina, je n’aime plus du tout ce parfum et lui préfère Tocade, Mitsouko, Sacrebleu, Ninfeo Mio, Secrets de rose, L’heure bleue, etc. etc. etc.

Ses avis

Parfums de niche

le 28 octobre 2011 à 10:41

Admission dans une école prestigieuse et belle reconversion à 39 ans... Bravo !

L’Artisan se parfume au Oud

le 25 octobre 2011 à 16:05

Oui, le oud est le nom du luth dans les pays arabes, en Grèce et en Arménie - le nom vient de l’arabe al-oud, signifiant… le bois. Ce qu’on appelle oud en parfumerie, ou bois d’agar, est une résine sécrétée par un certain type d’arbre.

Ombre rose

le 12 octobre 2011 à 19:59

Moi aussi, j’ai renoncé à la signature olfactive ; ou alors, peut-être, privilégier certains ingrédients, qui créeraient une "cohérence dans l’allure olfactive"... Le souci avec le fait d’avoir un seul parfum, c’est qu’on perd l’habitude de le sentir. Et quand on est en pleine découverte de son odorat, (...)

Femme

le 6 octobre 2011 à 17:54

Femme se trouve encore sur le site de Rochas et sur celui de Sephora, donc normalement il n’est pas arrêté…

Mon Parfum Chéri

le 22 septembre 2011 à 12:30

Je l’ai essayé le week-end dernier, et le fait qu’il est inspiré d’un concrète ayant appartenu à Colette était évident : un parfum de caractère, fort et opulent, avec une dureté sensuelle. Comme la femme que Colette devait être, fascinante, charnelle, volontaire. Un peu comme les Chanel et Bas de Soie (réf (...)

Sa note :

Choisir son parfum...

le 3 août 2011 à 08:38

Bonjour Rose, et bienvenue. Oui, l’amour au premier reniflage existe, et je l’ai ressenti personnellement plusieurs fois - mais plusieurs parfums "donnent tout" dans la note de tête pour disparaître peu de temps après. D’autres ont une note de tête plaisante mais pas bouleversante et se révèlent à la (...)

Violette in Love

le 2 août 2011 à 23:30

NY a une bonne tenue, un sillage respectable et peut être porté par des hommes comme par des femmes. Il a un départ très frais, très élégant, et révèle beaucoup de sensualité en note de cœur - du moins, sur ma peau, cet après-midi (sic). Luca Turin a déclaré que NY révélait de nouvelles facettes à chaque (...)

Sa note :

Aqua Allegoria Mandarine Basilic

le 29 juillet 2011 à 18:57

Je suis d’accord avec toi, je viens d’essayer Iris Noir : c’est un parfum distingué, celui d’une grande bourgeoise droite sans être raide, pleine d’allure, réservée et semblant presque froide avec les inconnus (mais laissant deviner une certaine sensualité onctueuse avec cette note de beurre), montrant (...)

Violette in Love

le 28 juillet 2011 à 19:17

The Unicorn Spell est bel et bien sublime, quand j’ai respiré ces premières notes vertes je me suis retrouvée bouleversée, apaisée, sans savoir pourquoi... Première fois qu’un parfum me faisait ce coup-là ! Et sa violette douce, fraîche, terreuse en note de (...)

Sa note :

Nina

le 28 juillet 2011 à 13:04

Nina, c’est un parfum que j’ai porté des années. A l’époque, je faisais du théâtre, le personnage que je devais jouer avait un nom de fruit, je suis entrée dans un Sephora pour trouver "son" parfum, alors quand j’ai vu le flacon en forme de pomme... (Vous le voyez, le lien subtil ? Bref) L’odeur acidulée (...)

Sa note :

Pourquoi se parfume-t-on ?

le 26 juillet 2011 à 16:18

pourquoi ne pas essayer Manoumalia ? La note d’essence y est assez prononcée.

Le bonheur au bout du clavier

le 22 juillet 2011 à 13:21

Vivant en Belgique, j’utilise des sites comme Decant Me pour découvrir de grands noms - j’attends avec impatience Mitsouko, mais aussi un Goutal (Ninfeo Mio) et un Lutens (Bas de soie). Sinon, je commande des échantillons auprès des marques elles-mêmes, comme Lostmarc’h, Les Nez (envoi très rapide) (...)

Les parfums de la honte

le 21 juillet 2011 à 14:03

Eh bien, j’aime beaucoup la Rose du Maroc de Body Shop et son côté épicé, plus complexe que les autres parfums récents de la marque, malgré son évolution discrète (ça sent la rose de bout en bout, seules quelques notes évoluent doucement)... Tandis que Love, Etc, créé pourtant par Dominique Ropion, me (...)

à la une

Héliodose

Héliodose - Marlou

Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !

en ce moment

DOMfromBE a commenté 1000

il y a 5 jours

Bonsoir, Le massacre de la marque Jean Patou, pour moi, ne passe pas du tout. 1OOO, je l’ai(…)

Garance a commenté 1000

il y a 6 jours

De Jean Kerléo, je retiendrai Sublime, un parfum qui portait si bien son nom, malheureusement(…)

Blanche DuBois a commenté 1000

il y a 6 jours

« 1000 » c’était du vrai haut de gamme ; l’antithèse de la vulgarité. On a perdu Jean Kerléo ou une(…)

Dernières critiques

L’eau d’or dort - Fascent

Fleur de bonne humeur

Vénus céleste - Denis Durand

Déesse dans le boudoir

Avec le soutien de nos grands partenaires