Orfèvrerie & bondieuseries chez Etat Libre d’Orange
par Jeanne Doré, le 13 février 2012
Ce n’est pas une, mais deux nouveautés qui ont été dévoilées chez Etat Libre d’Orange en ce début février :
Bijou Romantique, composé par Mathilde Bijaoui (Bijou-ah-oui ?) qui avait déjà signé pour la maison le renommé Like This. Cette pierre précieuse est construite autour d’un accord bergamote, citron, ylang-ylang, poivre rose, sauge, iris, noix de coco, vetiver, benjoin et vanille.
Fils de Dieu, signé Ralf Schwieger (Lipstick Rose, Eau des Merveilles), semble être un épicé gourmand riche en nutriments, à en croire la bande annonce des ingrédients : gingembre, feuilles de coriandre, citron vert, shiso, noix de coco, riz, cardamome, jasmin, cannelle, rose de mai, fève tonka, vetiver, musc, ambre, cuir et castoréum.
Source : Nowsmelthis, Etat Libre d’Orange.
à lire également
par Maxxxx, le 15 février 2012 à 16:48
Ça y est, il sont en boutique ?
Certains d’entre vous on pu le sentir ?
Me voilà impatient de mon prochain passage à la capitale (le 10 mars pour la conf’ de l’osmothèque probablement ^^)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Garance 3, le 28 avril 2013 à 12:13
J’ai reçu il y a deux jours un "teaser" de chez Etat Libre d’Orange, il annonce un nouveau lancement "Popcorn Apocalypse". Certains ont-ils déjà senti ce parfum ? (On imagine évidemment un gourmand avec un nom pareil, mais... ce n’est peut-être pas si évident !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Mado33, le 28 avril 2013 à 12:42
Hello,
Quel nom ! En effet pas si évident vu l’association des deux mots lol ... Je n’ai toujours pas senti Bijou Romantique, est-il encore reférencé ?
J’avoue être très sensible aux noms des parfums et celui-ci m’inspire à plus d’un titre. Seulement bien évidemment cette marque n’est pas descendue jusqu’ici !
Bon dimanche !
par Frédéric, le 29 avril 2013 à 10:13
oui je l’ai reçu aussi ce teaser et je suis impatien, malgré la déception des deux derniers sortis. C’est bien qu’ils relancent leurs titres accrocheurs/provoc’
par Opium, le 19 mai 2013 à 23:04
Bonsoir Garance 3, Mado33 et Frédéric.
Pour répondre à Garance un peu tardivement, je n’ai pas encore eu l’occasion de sentir ce "Pop Corn Apocalypse", mais, comme Frédéric, je suis content d’un retour de titres accrocheurs transgressifs et/ou barrés déjantés qui jouent avec l’absurde comme Rien (meilleur nom de parfum de tous les temps je pense pour un cuir qui sent tout sauf "rien" !).
La marque Etat Libre d’Orange tente de se développer aux Etats-Unis et, là-bas, il est hors de question de laisser passer certains titres ou visuels jugés trop trash. ("Don’t Get Me Wrong Baby, I Can’t Swallow" reste quand même un summum, je laisse chacun(e) effectuer la traduction... ^^) Ainsi, il faut satisfaire à la schizophrénie qui tente de conserver de la cohérence sans se tirer une balle dans le pied dans certains pays. L’Etat d’Orange est un peu moins "Libre" en somme. On remarquera, par ailleurs, que si le titre de la nouveauté à venir est drôle, il n’est pas axé sur la sexualité, mais uniquement sur un humour potache.
Mais, dès que ce sera fait (avoir senti ce "pop corn apocalyptique"), comptez sur nous pour un rapport ! ^^
Cela donne envie de le découvrir en tous les cas.
Mado : Bijou Romantique est toujours disponible. Ce "new Shalimar" est très joli.
Voici quelques liens, étant donné qu’il n’est pas chroniqué sur auparfum, pour vous faire une idée Mado...
http://olfactorama.fr/2013/03/05/bijou-romantique-etat-libre-dorange/
http://mybluehour.blogspot.fr/2012/03/le-romantisme-lhonneur-chez-etat-libre.html
http://olfactorum.blogspot.fr/2012/04/bijou-romantique-etat-libre-dorange.html
Bonne soirée à vous trois.
Opium
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Garance 3, le 20 mai 2013 à 08:22
Merci pour ces précisions.
Mado : Bijou Romantique est très réussi, je l’ai même acheté. J’ai été plusieurs fois complimentée en le portant... sauf la semaine dernière. J’assistais à une lecture (Mathias Enard pour celles et ceux qui connaissent, les autres, lisez-le, c’est formidable !) Et là, au moment où je m’assois, une dame que je ne connais pas du tout m’interpelle "Ah non ! Je ne peux pas rester assise à côté de vous ! Je ne supporte pas votre parfum, il me donne mal à la tête ! C’est celui de ma belle-soeur !" Et la dame a changé de place.
Ca ne m’était encore jamais arrivé ce genre de chose... Et j’étais tellement surprise que je n’ai pas trouvé quoi répondre. J’imagine donc qu’il a du sillage (!), même si personne ne me l’avait encore jamais dit.
à la une
Cycle 002
C’est le plus archaïque des parfums et pourtant, à ce jour, celui qui exprime le plus clairement son sens – le sacré – à travers le monde.
en ce moment
hier
J’avoue avoir du mal à suivre le raisonnement. Mais puisqu’on ne peut rien dire, je vous souhaite(…)
Dernières critiques
New Look - Dior
Collection 2047
L’Iris - Santa Maria Novella
Lumière soyeuse
Acne studios - Éditions de parfums Frédéric Malle
Faux classique
par Sarah13, le 24 juin 2016 à 23:00
Bijou romantique est un "bijou" qui m’émerveille et me rebute en même temps. Testé hier en parfumerie et pulvérisé sur mon avant-bras, les premières notes me font peur et me laissent présager rien de bon... Puis arrivent les notes de cœur, superbes et infiniment séduisantes. Le film commence enfin...
L’achat compulsif me fait son théâtre, mais je suis venue pour Parfums d’Empire aujourd’hui et Cuir Ottoman est mon coup de cœur du jour !
Jusqu’à la caisse j’hésite entre les deux et la vendeuse m’offre 2 échantillons de Bijou romantique. Au fil de l’après-midi, plus aucun regret : Cuir Ottoman était bien le seul choix possible. Bijou romantique est superbe mais après quelques heures sur mon bras, il commence à m’écœurer. Ou il ne me correspond tout simplement pas ! Pourtant il ne ressemble à nul autre et lorsque je replonge mon nez dans le carton de l’échantillon, j’hésite encore....
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus