L’Homme d’Yves Saint Laurent sort la nuit
par Jeanne Doré, le 4 février 2009
Après L’Homme, voici La Nuit de l’Homme, flanker prévu pour mars 2009, reprenant le même flacon, mais cette fois surmonté d’un bouchon noir.
Le parfum se compose de cardamome, bergamote, cèdre et lavande « pour une sensation de mystère, de force mais aussi d’abandon » (!), et enfin , vétiver et coumarine, ceux là c’est pour la « touche sensuelle et mystérieuse assurant une richesse olfactive à cette fragrance ».
Comme déjà annoncé il y a quelque temps, Vincent Cassel, filmé par Gaspar Noé, sera l’égérie de la campagne La Nuit de l’Homme.
Source : Vogue
Thème
Yves Saint Laurentà lire également
par PoisonFlower, le 23 mars 2009 à 20:02
Le départ est assez semblable à L’homme. Le plus intéressant vient avec le coeur et le fond qui révèlent des notes épices douces/poudrées/ambrées que je trouve bien agréables, sans doute car elle me rappellent beaucoup le charmant Brit for men !
par Scherzo, le 14 mars 2009 à 14:44
Jeanne, avez-vous senti ce parfum ? Si oui, qu’en pensez-vous ?
En ce qui me concerne, je m’attendais vaguement à une variante de l’Homme. Au final, je le qualifierai davantage d’une pâle copie. Un jus facile, banal, encore sucré, plutôt fruité que racé dans l’accord de fond, et le flacon dérivant simplement de l’original. Où sont passés le "mystère" (soit dit en passant mentionné deux fois dans l’annonce), la "touche sensuelle", "la force" ? Encore un parfum qui ne vaut pas ce qu’il paraît. Agréable, certes, mais franchement pas surprenant, presque ennuyeux. Je lui préfère de loin son grand frère, qui malgré sa discrétion et son classicisme, a su conserver une identité.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Le Gnou, le 14 mars 2009 à 11:18
J’ai senti cette nouveauté d’YSL et... rien de bien bouleversant. "... qui ressemble étrangement au dernier succès d’une marque concurrente" écrivait Newyorker ; je le trouve justement dans la lignée de 1 million.
L’YSL est beaucoup moins sucré et fruité que le Paco Rabanne, mais il a cet aspect "d’oriental frais et boisé" avec cette note florale vaguement rosé. Une sorte de 1 million light et poli pour quadragénaire.
par , le 23 février 2009 à 18:47
J’ai senti et je ne suis pas décu....une fragrance proche de dunhill pour homme (sorti en 2003, je crois...)
par contre tous les sephora l’ont sorti et exposé vendredi et samedi 15 et 16...avant de le retirer precipitament.....lundi plus rien ? ils ont du le sortir trop tot...en tout cas la fragrance est vraiment sympa, un peu capiteuse et suffisament discrete (un peu dans l’esprit de play pour homme intense)
par alan MALGORN, le 5 février 2009 à 18:50
pas encore sentit mais en effet ras le bol des flankers merdiques !!!!!!! et toutes ces egeries ont ne sait meme plus qui bosse pour qui et surtout les clients et clientes s’en foutent completement
par godiskom, le 4 février 2009 à 19:02
bof,j’étais fan de cette maison mais des que j’ai eu cet homme d’YSL c’étais l’eau viril a l’ancienne , l’age de pierre ! mais bon espérant que cette eau ferra parler d’elle, et pour le reste je suis entièrement d’accord avec les autres commentaires si-dessus.
par Troudujol, le 4 février 2009 à 18:29
J’ai peut-être raté quelque chose, mais YSL semblait faire tant de mystères autour du nom et du flacon que je ne m’attendais pas du tout à un flanker de L’Homme, mais plutôt à une réelle nouveauté. Sinon, d’accord avec ce qui a été dit, un peu marre des flankers, des descriptifs ronflants, et des égéries. Reste plus qu’à espérer que le jus soit une bonne surprise !
par Yohan Cervi (Newyorker), le 4 février 2009 à 16:02
Et un flanker de plus, un !! Les descriptions officielles m’agacent de plus en plus, on vous pond un joli texte ventant à chaque fois l’aspect sensuel et mystérieux de la fragrance pour au final se retrouver avec un jus bancal, pas original pour un sou qui sent la mousse à raser ou qui ressemble étrangement au dernier succès d’une marque concurrente. Et va y que l’on nous met une fois encore un acteur en égérie. Ras le bol. Enfin, je juge avant d’avoir senti mais les ambitions cachées derrière cette "nouvelle création" ne me plaisent pas, nous verrons bien...
par Le Gnou, le 4 février 2009 à 15:53
A lire la liste des notes, je présuppose une bonne vieille fougère, peut-être une réponse à Guerlain Homme.
à la une
Une rose au paradis R.B. - D’Orsay
Cette nouvelle rose de Caroline Dumur est bien entourée dans son paradis : sa corolle se pare du duvet de quelques fleurs blanches, et le violet d’un iris cosmétique trouve son reflet dans le nuage poudré qui l’auréole.
en ce moment
hier
Rien ne prouve qu’R.B. soit Barjavel. Cela pourrait aussi bien être Robert Boulin, Ray Bradbury,(…)
hier
Bonjour, J’ai un flacon de 100 ml dans son emballage d’origine et encore sous cellophane à(…)
il y a 3 jours
Une très belle marque : on sent la qualité, indéniable, des matières revendiquées (qui ne sont pas,(…)
Dernières critiques
Cycle 002
L’encens sans l’église
New Look - Dior
Collection 2047
L’Iris - Santa Maria Novella
Lumière soyeuse
par Le Gnou, le 24 mars 2009 à 12:21
Ma première réflexion spontanée en sentant La Nuit de l’homme a été « Tiens, c’est Elle pour homme ». Non pas qu’il y ait une ressemblance dans la forme entre ces deux YSL ; mais dans l’esprit ce sont tout les deux des orientaux boisés de facture « grand public », avec leurs petites notes épicée/florale.
Et puis « Elle pour homme », ça aurait été cocasse comme nom :-)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus