Kate
Kate Moss
Epines & brindilles
par Jeanne Doré, le 25 septembre 2007
Après avoir été l’icône des marques de parfums (Bulgari, Calvin klein, Yves Saint-Laurent, Chanel...) la brindille se lance à son tour dans la lucrative "parfumerie de célébrités" avec Kate, créé en partenariat avec le groupe Coty, le "king" en matière de parfums de stars.
Ce lancement s’entoure d’une atmosphère très 70’s, avec un flacon en forme de vernis à ongles vintage, et un spot publicitaire romantico-sexy sur fond de rock lascif, où l’on voit le top dénudé s’égratigner avec des chardons et des épines de roses.
Le parfum lui-même semble plutôt cohérent avec cette image : un accord floral où la rose domine, accompagnée de fleur d’oranger, de muguet et de pivoine, et qui évoque dans un premier temps les floraux sages américains comme Pleasures. Sous cette légèreté innocente, un fond chypré, boisé (vétiver et santal), ambré et musqué se dévoile cependant peu à peu, pour apporter un caractère plus sensuel et consistant, avec un petit aspect de Perles, ainsi qu’un léger effet For Her, en plus rosé.
Sans trop se différencier de la tendance rose chyprée du moment, sa construction qualitative et élégante lui permet cependant de se distinguer du lot des parfums de star. Etant donné les qualités avérées de la Miss quand il s’agit de vendre des parfums, on ne doute pas une seconde que ce Kate sera un succès…
par auguri37, le 30 septembre 2014 à 11:57
Est-ce qu’on le trouve encore aujourd’hui en grande distribution, et si oui, dans quelles enseignes l’auriez-vous vu ?
par zapakh, le 19 octobre 2009 à 08:59
Ca y est, cette petite merveille olfactive a atterri au supermarché : vendue à 15 €20 dans une "grande enseigne" quelque part en Province, majestueusement posée entre Choc de Cardin et Maroussia de Slava Zaïtsev...
par jerryb, le 6 décembre 2008 à 09:42
Effectivement, c’est assez étonnant, Kate est une agréable surprise, au dessus de ce à quoi je m’attendais à priori. Une découverte vraiment sympa. Il me fait un peu penser à Jeanne de Lanvin par sa note verte fruitée un peu âpre au départ, mais autant je trouve ce dernier sans saveur et indigne de la marque Lanvin, autant Kate pousse la douceur florale chyprée encore plus loin pour un effet final plus solaire, plus doux, plus qualitatif et addictif (le patchouli surement)... comme quoi ! J’en profite pour évoquer aussi Sexy Darling de Kylie Minogue, une autre petite merveille de vanille, d’amandes et de fleurs solaires à découvrir, dans un style entre Gloria de Cacharel et L de Lolita Lempicka. A 12€ le 30ml, dommage de s’en priver, vous garderez le secret si vous voulez. Je ne sais pas ce qui se passe chez Coty en ce moment , mais il nous font vraiment plaisir à prix tout doux. Ca change des "sent bon" indignes du nom Coty qu’ils nous ont pondu à la tonne pendant des années !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Chloé, le 16 janvier 2014 à 12:30
Pour revenir sur celui de Kylie Minogue, s’agit-il de Sexy Darling ou de Darling ? désolée de demander cette précision mais je ne peux le trouver que par correspondance donc un achat à l’aveugle sur vos conseils. J’adore les parfums avec des notes de vanille aussi je pense que je vais me laisser tenter... vu le prix... dans la description du site que j’ai trouvé c’est plutôt Darling qui aurait des notes de fond vanille ( Un bouquet floral et sensuel avec des notes de tête pétillantes mais douces de fruit de la passion, freesia, et litchi. Ses notes de cœur débordent d’un mélange délicat, féminin et floral de lys et de bonoria. Ses notes de fond projettent des essences sensuelles et enivrantes de bois de santal, bois de cèdre, et vanille). Alors que pour Sexy Darling c’est indiqué un parfum boisé floral séduisant, construit autour du sex-appeal naturel floral de la fleur exotique belle de nuit et la rose rouge, renforcée par une alléchante note de poire. Un voile de musc et de bois de santal.
Merci beaucoup pour votre aide... car ce sera également un cadeau pour ma chère sœur qui n’aime que le Miss Habanita de Molinard !! Qui sent très bon et lui va très bien mais... pour changer.
par clochette79, le 6 décembre 2008 à 01:30
Quand on m’a offert ce parfum,j’étais dubitative sur le coup,je n’aurais même pas eu envie de le tester par moi-même et finalement en l’essayant je l’ai trouvé très bon,tellement addictif que j’ai presque fini la bouteille en à peine quelques semaines !Il est très agréable à porter.Je suis moins étonnée de sa qualité maintenant que je connais sa signature,comme quoi les préjugés...Je le rachèterai même pour cet été s’il me reste un peu de budget avec avoir acheté chance et mûre et musc(on peut toujours rêver).Mais j’aurais plus envie de dire que je porte une composition de Nathalie Lorson que "Kate Moss",c’est un secret à garder,comme pour Céline Dion probablement...Quand on n’a plus l’âge des lycéennes,il y a peu de chance de le sentir autour de soi
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
il y a 1 heure
Bonjour, Merci pour votre retour. Je n’ai malheureusement pas l’occasion d’aller à la capitale.(…)
il y a 20 heures
Je vous conseille également L’Instant pour homme, un patchouli élégant, gourmand qui est assez(…)
il y a 20 heures
Bonjour Gost7 sam, et merci beaucoup pour le conseil, je ne connais pas les parfums de la(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
par Isaure2a, le 9 février 2019 à 12:34
Bonjour, ce parfum a été le mien il y a des années. Je le recherche depuis très longtemps
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus