Encens
Résine d’un arbuste originaire d’Oman, cultivée également au Yemen, en Somalie et en Inde (où la variété de l’arbre variant légèrement, on l’appelle oliban ou olibanum), l’encens est recueilli par incision de l’écorce. Il a pour fonction principale de protéger l’arbre contre les insectes. Lié à la religion depuis la Grèce antique, et il était considéré comme plus précieux que l’or au moyen-âge. Son odeur est fraîche, camphrée, cireuse, épicée, poivrée, et peut évoquer un vieux bois ciré poussiéreux, ou l’intérieur d’une église.
On en trouve dans Allure Sensuelle, Black Orchid, Bois d’Argent, Bois d’Arménie, Calèche, Comme des Garçons, Comme des Garçons 2 Man, Cuir Mauresque, Passage d’Enfer, Dzongkha, Gucci pour Homme, Infusion d’iris, L’Eau trois de Diptyque, Nu, Odeur 71, Obsession, Perles, Tumulte pour Homme...
Parfums
Ambre de Carthage - Isabey
Croisière antique
Réédité 87 ans après sa création initiale, Ambre de Carthage propose un voyage sur les côtes sauvages de la Méditerranée.
Vi et Armis (anc. East India) - Beaufort London
Les fumées du Darjeeling
Les crépitements d’un feu de camp, un grog d’épices pour réchauffer les corps dans la nuit, quelques volutes mystiques qui se déroulent vers le ciel étoilé...
Mississippi Medicine - D.S. & Durga
Rite herbal
Un parfum mystique, évocateur des contrées américaines. Puissant, brutal, élégant, sombre, et un peu troublant... voire inquiétant.
Selfie - Olfactive Studio
Cachou narcissique
Quand la gourmandise se fait créative, gentiment addictive et joliment énigmatique.
The Night - Éditions de parfums Frédéric Malle
Maestroud
Où vous lirez quelques superlatifs bien maigres par rapport à l’expérience que procure tout simplement un des plus grands parfums de ces dernières années.
Le 15 - The Different Company
Fumée sacrée
Pour fêter son quinzième anniversaire, The Different Company nous offre un effluve sacré, inspiré du Palo Santo.
Marlowe - Jardins d’écrivains
Drama king
Pour rendre hommage à un poète bagarreur et homosexuel, soupçonné d’espionnage et d’hérésie, Anaïs Biguine n’a pas hésité à composer un parfum dérangeant, intrigant, (...)
L’Orpheline - Serge Lutens
Je t’aime mélancolie
Un parfum émouvant, qui procure une mélancolie agréable, bien que bouleversante.
Succus - Liquides imaginaires
Cime city
Un voyage sous acide au-dessus de la cime des arbres, entre feuilles et air, entre la terre et le ciel, l’organique et l’impalpable...
Tourmaline Noire - Olivier Durbano
Poussière d’ébène
Après avoir lu l’interview d’Olivier Durbano, vous aviez sans doute envie d’en savoir plus sur ses parfums ? Voilà pour vous Tourmaline Noire...
Actualités
Osiris, mystères engloutis d’Egypte, à voir et à sentir à l’Institut du Monde Arabe
le 16 janvier 2016
L’exposition « Osiris, mystères engloutis d’Égypte » à l’Institut du Monde Arabe propose une plongée dans le domaine de l’archéologie sous-marine, ainsi que quelques (...)
à la une
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.
en ce moment
Dernières critiques
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes




















il y a 19 heures
Bonjour, On dirait que vous apportez plutôt votre lot de bonnes nouvelles. J’avais délaissé(…)