Auparfum

Eau de Givenchy

Givenchy

Flacon de Eau de Givenchy - Givenchy
Réédition
Note des visiteurs : (3 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Vert d’eau

par Jeanne Doré, le 27 avril 2008

Lorsque je sens L’Eau de Givenchy, récemment rééditée dans la collection Les Mythiques, je ne peux pas m’empêcher d’être projetée dans les années 80, où cette fraîcheur verte et hespéridée alors nouvelle et synonyme de modernité était partout, même notamment dans certains shampooings comme Timotei ou Ultra-Doux. Ce parfum est donc toujours associé pour moi aux bains de mon enfance, démêlage de cheveux, sensations de propre et de frais.
La note dominante verte est due à la mandarine et à la menthe en tête, accompagnée par le pétillant amer et fruité du pamplemousse, et les fleurs de rose, de jasmin et de muguet en cœur. Le fond boisé chypré, composé de santal, cèdre, mousse de chêne et iris prolonge l’aspect classique et propre de l’accord, avec un charme classique et même une petite touche vintage.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Galate

par Galate, le 4 mars 2018 à 17:55

Bonsoir,
Ne trouvant aucune Eau de Givenchy en version originale sur le net (l edt bouteille haute carrée bouchon bleu marbré), savez-vous si la nouvelle version est strictement fidèle à l’originale ou s’il convient de l’aborder seulement comme un flanker ?
Aucune parfumerie ne distribuant Givenchy chez moi, je n’ai pas eu l’occasion de la sentir.
Merci :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Dominique, le 19 mai 2021 à 15:26

Bonjour Galate,
je peux vous apporter une réponse très très tardive...J’ai acheté à l’aveugle aujourd’hui un flacon de la nouvelle version (bouteille minimaliste, bouchon blanc), avec en tête la fameuse version que vous mentionnez, que j’ai portée des années (les mêmes que mes années Cristalle edt).
Tellement rien à voir que je me retrouve sur ce site à vérifier le descriptif !
Un nuage de quelques chose qui me fait penser à du néroli puissance mille, j’ai l’impression d’avoir le nez dans une pouponnière. Je ne retrouve nulle part la fraîcheur de mon parfum original. Je suis donc très déçue, et si vous recherchez de la fleur d’oranger, vous trouverez moins cher et tout aussi bien.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

zapakh

par zapakh, le 1er avril 2015 à 10:50

Merveilleux parfum de printemps. Il y a deux ans, j’ai passé une journée de mai chez Monet à Giverny et j’ai choisi pour cette belle visite de porter Eau de Givenchy (version d’origine) : une expérience sensorielle absolument magique !
Que vaut la réédition de ce grand classique ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par coquinette50, le 31 mai 2014 à 04:30

Merci beaucoup Newyorker, je suis du canada mais je vais le faire livrer chez un ami à Paris. C’est une rareté ici..... Merci !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par coquinette50, le 29 mai 2014 à 18:19

Bonjour, comment puis-je me procurer ce parfum que je recherche depuis longtemps puisse qu’il fut discontinué ???.. Merci

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Newyorker, le 29 mai 2014 à 20:28

Bonjour, il vous suffisait de faire une recherche Google. Le parfum est en vente sur le site de Marionnaud, de Nocibé etc...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Craco, le 5 septembre 2010 à 00:14

J’ai découvert Eau de Givenchy en fouillant l’armoire de ma grand-mère lorsque j’avais 18 ans. Et j’en suis tombée amoureuse ! C’était l’hiver et je tirait le col de mon pullover sur mon nez toute la journée ! Je me suis récemment remis à la recherche d’un parfum qui me procurerait cette même sensation, en vain pour l’instant. Grâce à votre site, j’ai appris qu’Eau de Givenchy avait été réédité et j’ai pu le commander aux USA (il n’était pas disponible en Suisse où je vis, ni livrable depuis la France, un comble !). Il est arrivé ce matin et quelle surprise, il est à la fois pareil et différent. Il m’a replongé dans mon adolescence et, en même temps, m’a fait prendre conscience que je n’étais plus la même. Il m’a donné envie de continuer à chercher et de partir à la découverte de qui je suis aujourd’hui. Je le porterai sûrement de temps en temps mais je veux laisser la place à d’autres. Votre site m’a encouragé à partir à la découverte de ces parfums qui racontent des poèmes et nous permettent de nous révéler. Merci à vous Jeanne de partager votre passion avec nous.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jeanne Doré, le 7 septembre 2010 à 20:23

Bonsoir Craco, bienvenue sur auparfum, et merci pour votre message ! Il est en effet dommage que vous n’ayez pu recevoir ce parfum de France, mais je suis ravie de vous avoir permis de le retrouver ! Dans le même genre, vous devriez aimer Cristalle, ou A Scent. A bientôt.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Craco, le 12 septembre 2010 à 19:30

Merci Jeanne pour votre réponse. C’est drôle, mais j’ai essayé Cristalle l’autre jour, et en effet, j’ai beaucoup aimé !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Bianca33

a porté Eau de Givenchy le 29 mars 2019

Instagram : @bianca_reve
zapakh

zapakh

a porté Eau de Givenchy le 22 novembre 2018

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Eau de Givenchy le 15 mars 2018

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Eau de Givenchy le 8 décembre 2017

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Eau de Givenchy le 5 mars 2016

Sa note :

à la une

Slogan

Slogan - Courrèges

Courrèges réinvente son héritage parfum, avec une création d'Annick Menardo qui nous rappelle un de ses grands succès...

en ce moment

il y a 6 heures

Bonjours Marc Eau, merci de m’avoir lu ça fait plaisir ? j’ai été obligé de pschitter 1 touché d’H24(…)

il y a 6 heures

Bonjours Marc Eau, merci de m’avoir lu ça fait plaisir ? j’ai été obligé de pschitter 1 touché d’H24(…)

Garance a commenté Slogan

il y a 8 heures

J’ai senti Slogan récemment. Je l’ai trouvé joli, très cocon, mais aussi assez timide. Pour moi,(…)

Trouver Nez

Paris Parfums

Paris Parfums

Toulon (83)

Jovoy Paris

Jovoy Paris

Paris (75)

Le Nez Insurgé

Le Nez Insurgé

Bordeaux (33)

Avec le soutien de nos grands partenaires