ChrisB
Ses avis
Body Kouros
le 1er décembre 2009 à 19:48
C’est vrai que Body Kouros fait partie de ces parfums qui ne laissent pas indifférents. Il ne peut pas se contenter d’un "j’aime bien, sans plus" : c’est ou "j’adore", ou "je déteste", mais pas de demi-mesure.
Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 2/4
le 1er décembre 2009 à 19:44
Merci pour ta réponse. C’est bien cette bouteille là, la verte. Ce qui m’étonne est que j’aime les parfums forts et épicés...alors que d’après ce que j’ai lu ici ou là, Bogart serait un parfum discret dans la catégorie des fougères !!!! Pourquoi est-ce que j’ai aimé ce parfum ? Sinon je n’ai jamais essayé (...)
Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 2/4
le 29 novembre 2009 à 22:33
Bonjour, quelqu’un se souvient-il de Bogart de Jacques Bogart ? Je me souviens l’avoir apprécié étant très jeune, mais ça date maintenant. Je n’ai plus trop de souvenir de son odeur. Et il n’est plus trouvable que sur le net à l’étranger.
Minotaure
le 29 novembre 2009 à 10:35
Un parfum que je connais depuis longtemps, et qui revient faire de temps en temps un petit tour dans mon armoire. Il faut dire aussi que je suis un inconditionnel de Pablo Picasso. Ce que j’aime dans ce parfum, c’est sa totale cohérence. Tout, le nom, la couleur, le flacon, le jus respire le feu, (...)
Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 2/4
le 29 novembre 2009 à 10:09
Non. A propos de Guy Laroche je me souviens d’Horizon pour hommes (toujours dispo sur le Net à l’étranger...comme d’hab).
Fahrenheit
le 27 novembre 2009 à 23:10
Ah Fahrenheit, tant de souvenirs... Une création magnifique de Dior, complétement à contre-courant, un parfum unique ressemblant à aucun autre. Son font boisé-cuiré est sublime, chaud, puissant. Le genre de parfum pour lequel vous ne pouvez vous empêcher de vous retourner quand vous croisez son (...)
A*Men
le 27 novembre 2009 à 23:02
Je suis dans la lignée de ceux qui pensent que c’est un parfum qu’il faut porter avec parcimonie. A men est un parfum chaud, gourmand, sucré, qui fait irrémédiablement penser à la barbe à papa, une odeur de fête forraine, de parc d’attraction, quelque chose d’enfantin, une sorte de madeleine de Proust. (...)
Le parfum… mais à quel prix ?
le 27 novembre 2009 à 19:25
Bien sur que l’artisanat a un sens très noble. Ce terme n’était pas péjoratif dans ma bouche. Mais effectivement, tout ceci est un vaste débat... J’en ai discuté récemment avec un chanteur connu, sur Internet (la chanson, art ou artisanat ? -l’artiste en question, très humble parlant d’artisanat -) Vu (...)
Body Kouros
le 27 novembre 2009 à 19:16
Tout à fait d’accord avec vous. C’était le temps du grand Monsieur Yves-St-Laurent, loin des errements actuelles de la prestigieuse maison. Un parfum dans la grande tendance d’alors de cette vénérable marque, audacieux, inclassable, loin des canons habituels et faciles de la parfumerie de masse. Moi (...)
Terre d’Hermès
le 21 novembre 2009 à 22:31
Je me retrouve du côté de ceux qui trouvent Terre d’Hermès...ennuyeux. Je ne chercherai pas à expliquer pourquoi, ce parfum ne me touche pas. Bel-ami reste pour moi, et mes goûts, la plus belle création d’Hermès.
Only the Brave
le 21 novembre 2009 à 22:25
Un flacon moche pour un parfum déjà connu. Je baille.
Allure Homme
le 21 novembre 2009 à 22:22
1998 ! 11 ans que Chanel n’a pas lancé de nouveau parfum homme, hormis des déclinaisons de ses "best-seller". Je suis d’autant plus impatient que je suis un inconditionnel de certains de ces "best-seller" (Egoiste, Allure, Anteus)...alors que je n’arrive pas à apprécier les "dérivés" (Egoiste (...)
Brit for Men
le 21 novembre 2009 à 22:11
Tout à fait d’accord pour le côté très poudré de ce parfum. Sa sensualité fait merveille. Mais sa tenue un peu courte (même s’il y a pire) me fait préférer London de la même marque.
Le parfum… mais à quel prix ?
le 21 novembre 2009 à 20:06
Petite précision, en parlant de 7 arts, je parlais des arts classiques auxquels j’ajoute le cinéma. Pour les autres (télé, BD et numérique) je suis plus septique. Mais ça n’engage que moi.
Le parfum… mais à quel prix ?
le 21 novembre 2009 à 20:02
Vous confondez musique et chanson ! Posez la question à Gainsbourg. Si je ne m’abuse il n’y a que 7 Arts. Sinon oui, tout ceci n’était qu’une pirouette, qui ne méritait pas autant d’attention (merci quand même d’avoir prêté autant d’attention à mon message), et parler d’art mérite plus de deux phrases (...)
1 Million
le 21 novembre 2009 à 19:54
C’est vrai que j’en ai également assez de Terre d’Hermès.
Chanel N°5
le 21 novembre 2009 à 19:52
Non, ma mère se parfumait avec Y d’Yves-St-Laurent. Je lui ai offert N°5 une fois... et rien ! Pour ma collègue, je suis enrhumé mdr...donc je dois patienter un peu.
Chanel N°5
le 17 novembre 2009 à 20:22
Ce parfum reste pour moi un mystère. Pourquoi ? Parce c’est un parfum que je ne "sens pas". Je reste toujours surpris lorsqu’une femme me dit "je porte du numéro 5". En général, j’avais plutôt le sentiment qu’elle ne portait aucun parfum. Yes, I don’t Understand, surtout quand je lis ici ou là que c’est (...)
Le Mâle
le 17 novembre 2009 à 20:16
Le Mâle n’a qu’un gros défaut : sa popularité. J’en ai tellement assez de le sentir à tous les carrefours, que je ne le porte plus depuis longtemps. Dommage, car il combine toutes les qualités : originalité (à sa sortie), séduction, bonne tenue, odeur qui plait à tout le monde, packaging superbe et (...)
Fleur du Mâle
le 17 novembre 2009 à 20:10
J’aime beaucoup ce parfum, qui lorgne sans complèxe du côté de la fleur d’oranger. Un floral (vraiment très floral) pour hommes, voilà qui est très original, et osé voire culotté. Un parfum qui en somme colle bien avec l’image de son créateur. Une telle cohérence force le respect... Parfum importable, que (...)
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
il y a 4 jours
La vanille... quel pari risqué, sans compter le summum de l’originalité ! (Rires).
Dernières critiques
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite
APOM - Maison Francis Kurkdjian
Intime conviction










hier
Entierement d’accord. Mitsouko a aussi un aspect "peau de pèche" très sensuel. Je pense qu’on peut(…)