Auparfum

ChrisB

Ses avis

Fleur du Mâle

le 19 mai 2010 à 23:06

Personnellement, je n’ai jamais remarqué de côté plâtre sur ce parfum. Comme quoi le ressenti de chacun... (récemment j’ai été absolument rebuté par Mouchoir de Guerlain que je ne connaissais pas et lui ai trouvé un côté "white spirit" insupportable... décidément, Guerlain et moi ça fait deux). Lorsque je (...)

Sa note :

Egoïste

le 19 mai 2010 à 22:42

Comme l’a dit Jeanne Doré, Egoiste est une parfum torride. Même en hiver, il se montre puissant, coriace, tenace (il vous tient sans problème de 7h00 à minuit). Donc l’été attention (moi personnellement ça ne me gène pas...par contre j’évite de demander l’avis de mon voisin ; je plaisante, bien (...)

Sa note :

Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres

le 14 mai 2010 à 11:33

Disons que c’est là tout l’intérêt (le seul peut-être) de ces grands magasins : pouvoir tester autant qu’on veut sans être regardé de travers, revenir autant de fois qu’on veut, et ne pas forcément acheter. Après, il ne faut pas trop chercher de (...)

A*Men

le 14 mai 2010 à 08:17

Je regrette également B Men. Même si je lui préfère son aîné, B Men est un bon compromis entre le très sucré A men et le très frais Ice men. B Men contient toujours ce superbe côté "barbe à papa" avec une touche cironnée - boisée des plus intéressante, qui adouci ceux que A men pourrait écoeurer. Après, (...)

Sa note :

Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 2/4

le 13 mai 2010 à 23:30

... Grès, pardon !

Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 2/4

le 13 mai 2010 à 23:29

Essayez également Cabotine de Grey, vert et fleuri, avec un coeur de jacynthe.

Egoïste

le 13 mai 2010 à 23:25

Je le classerais sans hésiter dans les chauds. Il est plutôt opulent, coriace, puissant, loin d’un parfum frais.

Sa note :

Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres

le 13 mai 2010 à 23:23

L’intérêt de ce Sephora est le choix. On peut y dégoter quelques pépites. Je ne me rends à Paris qu’une fois par ans environ, mais aime y faire un tour. C’est l’une des rares parfurmeries de chaîne où l’on peut encore trouver (enfin la dernière fois que j’y suis allé) Yatagan de Caron, Zino de Davidoff, (...)

Paris

le 13 mai 2010 à 20:31

Un des floraux les plus sompteux que je connaisse. Un bouquet capiteux, qui sent la rose, la violette, et, je trouve, un rien de muguet. On est bien loin des parfums synthétiques sentis ici ou là, avec Paris, les fleurs, les vraies, sont sublimées. Un grand parfum ultra féminin. Sa tenue est (...)

Fuel for Life pour Lui

le 13 mai 2010 à 20:17

Je ne sais exactement où en sont les ventes actuelles, mais j’ai le sentiment que l’effet de mode passé, Fuel for life est sur la voix du vite vu, vite adopté, vite oublié. L’effet zapping à la sauce parfumerie. Au bout du compte qu’en restera-t-il ? Me concernant, voilà une fragrance plutôt agréable, (...)

Sa note :

The Beat for Men

le 13 mai 2010 à 20:06

The Beat me rappelle l’excellente Eau de Cartier pour homme, en moins aqueux, plus vif. Il pêche il est vrai par un manque d’originalié, mais reste malgré tout plus intéressant que pas mal de sorties récentes. Malheureusement, après avoir testé le nouveau Burberry Sport, j’ai la désagréable impression (...)

Sa note :

Cool Water

le 12 mai 2010 à 22:08

Mdr, je rigole également tout seul comme un âne.

Sa note :

Tumulte pour Homme

le 12 mai 2010 à 21:34

Je suis d’accord avec vous Jeanne, comment une maison de couture avec un style aussi marqué, une idendité aussi forte, n’a-t-elle pu s’imposer dans le monde du parfum. La maison Lacroix évoque tellement de choses, des couleurs, le sud, la chaleur, la camargue, une certaine idée de l’exostisme, des (...)

Sa note :

Choisir son parfum...

le 12 mai 2010 à 21:24

Le parfum qui pour moi évoque la douceur, et je ne sais pas pourquoi, une certaine idée de la maternité, est Trésor de Lancôme. Peut-être cependant le trouverez-vous un peu sucré. Je trouve Un jardin sur le Nil d’Hermès frais et agréable. Pourquoi d’ailleurs ne pas essayer toutes les colognes d’Hermès. (...)

Van Cleef & Arpels pour Homme

le 12 mai 2010 à 21:07

Je ne connais qu’à peine ce parfum, mais je suis tellement déçu par Tsar, pourtant il me semble plus connu, que ça ne n’attise pas ma curiosité - à tort, peut-être -. Pourquoi cette déception ? La tenue ! Sur moi, inexistante... et sur mon conjoint idem. Dommage, car la première impression est bonne, (...)

Cool Water

le 12 mai 2010 à 18:59

Moi je vois bien aussi arriver des fragrances genre "barbe à papa", "chocolat au lait" dans le style Angel. Déjà chez Axe, on en trouve dans la gamme "Temptation" (je porte ce déo...chacun ses faiblesse). Après la vanille, la revanche du chocolat (...)

Sa note :

Infusion de Vétiver

le 12 mai 2010 à 18:54

Les parfums Dali sont je trouve de très bonne facture, enfin ceux que je connais, et les flacons d’une rare beauté. Salvadore Dali : magnifique bouteille noire avec un bouchon en forme de bouche. Le jus est épicée, fumé, boisé, et rappelle fortement Antaeus de Chanel. Le Roy Soleil, flacon transparent (...)

Infusion de Vétiver

le 12 mai 2010 à 18:44

J’ai également vu du Goutal une fois, aux Galeries Lafayette, en promo, un seul flacon, pour femmes. Mais c’est tout. Chez moi en parfumerie, que se soit Dijon ou Besançon, à part Marionnaud, Nocibé, Séphora ou les Galeries, il n’y a plus vraiment d’autres choix. Après à Lyon, Marseille, Toulouse ou (...)

Opium

le 12 mai 2010 à 18:39

Merci également !

Sa note :

Opium

le 12 mai 2010 à 18:39

Merci beaucoup, vraiment, ça me fait plaisir, c’est très gentil.

Sa note :

Son parfum

Piment brûlant

ChrisB a porté ce parfum le 13 décembre 2016

à la une

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.

en ce moment

ana a commenté Mitsouko

il y a 2 jours

Entierement d’accord. Mitsouko a aussi un aspect "peau de pèche" très sensuel. Je pense qu’on peut(…)

Adina76 a commenté Mitsouko

il y a 3 jours

Bonjour à tous, je viens de relire le texte de Jeanne et m’aperçois que la pêche est mentionnée(…)

il y a 4 jours

La vanille... quel pari risqué, sans compter le summum de l’originalité ! (Rires).

Dernières critiques

Carbone - Balmain

Sillage anthracite

Avec le soutien de nos grands partenaires