Auparfum

ChrisB

Ses avis

Choisir son parfum...

le 26 mai 2010 à 19:26

J’ai oublié Dolce Vita et là c’est Féminité du bois qui revient, mais je crois qu’il n’existe plus.

Choisir son parfum...

le 26 mai 2010 à 19:25

Mitsouko serait effectivement celui qui se rapprocherait le plus d’Yvresse. Je ne suis guère connaisseur en parfums femmes, j’ai glâné quelques infos sur le net, il semble que Femme de Rochas s’en rapproche ainsi que Deci delà de Nina Ricci. Pour First ce serait Must II de Cartier. Pour L’Air du (...)

Azzaro pour homme

le 25 mai 2010 à 20:14

Azzaro pour homme a sans doute d’indéniables qualités - on ne devient pas un grand classique sans en avoir - mais pour moi la marque, point de vue parfumerie, a tellement l’image de celles trop nombreuses ayant succombé aux sirènes de la facilité et de la vente au détriment de la qualité, que je n’ai (...)

Le parfum… mais à quel prix ?

le 25 mai 2010 à 19:09

Pour ma part, les critères se font selon le parfum et... Internet. Je navigue sur 6 ou 7 sites, toujours les mêmes (FragranceX, Cheapsmells, Ebay, Fragrance Direct, Direct Cosmetics, Perfumeorama et parfois Priceminsiter), et me fait ainsi une idée du prix que je suis prêt à mettre pour tel ou tel (...)

Burberry London

le 22 mai 2010 à 22:12

Moi j’aime beaucoup London for men. C’est un parfum chaleureux, aux épices douces (cannelle, poivre), délicatement fleuri (lavande et mimosa) et surtout un je ne sais quoi de familier, que je n’arrivais pas à définir jusqu’à ce que j’apprenne qu’il est composé avec du vin de Porto ! Je le conseillerais à (...)

La Treizième Heure

le 22 mai 2010 à 11:58

La maison Cartier reste une rareté précieuse, l’une des rares à ne pas avoir cédé aux sirènes de la facilité, du marketing outrancier, de la vente à tous prix. Les parfums, hommes en tous cas, que je connais mieux, sont tous des réussites dans leur genre, loin des canons standardisés trop rencontrés chez (...)

Pour un Homme

le 22 mai 2010 à 08:48

Je ne suis pas amateur des parfums Caron - enfin ceux que l’on peut trouver aisément - Pour un homme ou le 3ème homme sont de qualité indéniable, mais trop "basique" pour un amateur de fragrances originales. En revanche, pour qui cherche un parfum élégant, classique, et surtout passe-partout, je pense (...)

Parfums à voir & à lire

le 22 mai 2010 à 08:34

Je suis impardonnable. Il y a un roman auquel j’aurais du penser immédiatement, dans lequel le parfum a une place prépondérante. En plus il s’agit d’un des plus beaux romans que j’ai lu : "La Faute de l’abbé Mouret" d’Emile Zola. L’histoire d’amour d’un prêtre et d’une jeune fille. Un jardin luxuriant est (...)

Parfums à voir & à lire

le 21 mai 2010 à 22:43

Ah si, quand même, l’univers japonisant d’Amélie Nothomb m’évoque Kenzo...même si l’atmosphère de ses livres est aux antipodes du style "zen" du créateur.

Parfums à voir & à lire

le 21 mai 2010 à 22:39

Amusant, mais à la lecture de ce sujet j’ai immédiatement pensé moi aussi au poème "Les correspondances" de Baudelaire. Au delà du parfum, au sens "agréable" du terme, "Les Fleurs du mal" m’évoque des effluves d’opium, d’absinthe, mais aussi de pourriture, de mort, de charognes. Evidemment, comme tous, (...)

Dior Homme Sport

le 21 mai 2010 à 22:12

Autant Dior Homme l’original est une merveille, l’édition concentrée encore meilleure, autant cette version est sans intérêt. C’est du vu, déjà vu (enfin senti, déjà senti), gentillet, propre, mais loin de ce qu’on est en droit d’attendre d’une telle maison. Un nouveau canard boiteux (heureusement rares (...)

Sa note :

Womanity, la féminité selon Mugler

le 21 mai 2010 à 21:14

J’oubliais, "Arsène Lupin", j’aime beaucoup.

Womanity, la féminité selon Mugler

le 21 mai 2010 à 21:13

Entre une fraîcheur chez Chanel et un cuir fleuri chez Guerlain, "d’instinct" je pencherais pour le deuxième, même si je suis plus Chanel que Guerlain dans l’absolu. Ce Guerlain pique ma curiosité. Et bon, j’ai quand même omis de dire, involontairement, que j’aime beaucoup Héritage, même si ce n’est (...)

Womanity, la féminité selon Mugler

le 21 mai 2010 à 19:42

Voilà une nouvelle que pour ma part je trouve frustrante. Je m’explique. J’attends tellement un vrai nouveau Mugler pour homme (genre un "Alien" masculin), et non une déclinaison de A men, que l’annonce d’un parfum femme me déçoit un peu. Enfin, tant mieux pour vous Mesdames. Après les déceptions (...)

Black XS

le 21 mai 2010 à 18:40

La seule fragrance Paco Rabane que je trouve (trouvais ?) digne d’intérêt. C’est un parfum que j’ai porté à sa sortie, et, de mémoire, j’ai apprécié son côté fruité, sucré, genre salade de fruit, peut-être un peu trop chimique. Il était assez original à l’époque. Depuis, la ribambelle de parfums pomme, poire, (...)

Minotaure

le 21 mai 2010 à 18:35

Etonnant, parce qu’en Province on le trouve encore sans problème, certes en bas au bout du rayon dans une boîte qui semble parfois avoir un peu trainé, mais il est bien là. Et sur Internet tu le trouveras partout.

Sa note :

Habit Rouge

le 21 mai 2010 à 18:28

J’ai longtemps, vu la popularité d’Habit rouge, hésité à donner mon avis, mais une malencontreuse expérience avec Mouchoir cette semaine m’y pousse. Disons que je dois être brouillé avec les parfums Guerlain. Sur le papier Habit rouge à tout pour me plaire, étant amateur des orientaux épicés et capiteux. (...)

Sa note :

Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres

le 21 mai 2010 à 18:19

Je le qualifierais d’oriental fruité, quelque chose entre épices et agrumes. Il me fait penser à Gucci II en plus chaud, ou London de Burberry en plus épicé. Si tu ne connais pas les parfums ted lapidus, je te conseille "Lapidus" pour homme, mais accroche toi, il est puissant et accrocheur, un peu (...)

Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres

le 20 mai 2010 à 19:34

Agréable surprise dans le Nocibé de Lyon centre cette semaine. Je suis accosté par une gentille vendeuse, lui explique que c’est compliqué, connais de nombreux parfums et cherche des raretés, plutôt épicées. Elle m’explique qu’il faut regarder en bas, voire derrière les autres parfums, ce que j’avais (...)

Fleur du Mâle

le 20 mai 2010 à 19:24

Bonsoir, Pour Mouchoir, je l’ai testé sur mouillette et sur mon poignet. C’était atroce et ça sentait toujours le white spirit une heure après. Problème de flacon peut-être ?

Sa note :

Son parfum

Piment brûlant

ChrisB a porté ce parfum le 13 décembre 2016

à la une

Concours Affinessence : Rose-Réglisse

Concours Affinessence : Rose-Réglisse

Jouez avec Auparfum et Affinessence et tentez de gagner un flacon de 50 ml de Rose-Réglisse, dans la collection « Notes de Cœur », d'une valeur de 149 €.

en ce moment

DOMfromBE a commenté Habanita

il y a 4 jours

Bonjour, La conversation initiale est sur la page anglophone Habanita de fragrantica. C’est(…)

ana a commenté Habanita

il y a 4 jours

Je suis cette conversation avec inquiétude. DOM, pour ne pas vous retrouver à sec, allbeauty a(…)

DOMfromBE a commenté Habanita

il y a 4 jours

Bonjour, Mon histoire avec Habanita a commencé avec l’eau de parfum. J’ai adoré l’extrait que(…)

Dernières critiques

Cologne Céleste - Celine

Bain de tendresse

Aigue Monème - Iroise

Eau archangélique

Avec le soutien de nos grands partenaires