Balmain nous grise d’ambre
par Jeanne Doré, le 9 mars 2008
Le prochain parfum Balmain semble s’inscrire dans la plus belle tradition de la parfumerie avec une construction autour de l’ambregris, et un flacon sobre et chic surmonté d’un bouchon s’inspirant d’un dé à coudre. Cet oriental féminin nommé simplement Ambre Gris, créé par Guillaume Flavigny, est composé d’un accord épicé (cannelle, baie rose), balsamique (myrrhe, benjoin), floral (tubéreuse, immortelle) sur un fond chaud et légèrement animal... d’ambregris bien sûr.
Thème
Balmainà lire également
par méthanie, le 12 mai 2009 à 15:04
J’ai senti ce parfum chez Marionnaud il y a quelques semaines, et depuis je n’arrive pas à me le sortir de la tête. Je le trouve très réussi. Qu’en pensez-vous Jeanne ? Pourquoi ne pas avoir fait une critique de ce parfum ?
à la une
Les fleurs de la pluie - Parfumeurs du Monde
Les Parfumeurs du monde poursuivent leurs voyages autour du globe à la recherche d’histoires olfactives, retranscrites à travers des formules 100 % naturelles.
en ce moment
il y a 2 jours
Bonjour à tous, elle n’est pas d’actualité, certes, mais Felanilla de Pierre Guillaume est une bien(…)
il y a 3 jours
On se plaît à imaginer la toupie en vert céladon.
il y a 3 jours
On se plaît à imaginer la toupie en porcelaine vert céladon.
Dernières critiques
Dilemma - Sanya
Chypre stambouliote
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
Plantureuse tubéreuse
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas












par Jeanne Doré, le 12 mai 2009 à 15:36
Méthanie, à l’inverse, cet Ambre Gris ne m’avait pas laissé un souvenir très marquant, sans le trouver mauvais, je ne savais pas trop quoi dire dessus. Et comme il faut bien faire le tri dans tout ce qui sort, j’avais donc décidé de le laisser de côté ! Mais tant mieux s’il vous plaît, il a le mérite d’être discret et assez confidentiel. En tout j’aime beaucoup le flacon !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus