Aqua Allegoria Laurier Réglisse
Guerlain
- Marque : Guerlain
- Année : 2008
- Créé par : Marie Salamagne
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Hespéridée
- Style : Frais - Propre
Couronne de zan
par Jeanne Doré, le 24 juin 2008
La série des Aqua Allegoria nous balade cette année avec ses deux derniers lancements dans les tons mauves et verts, entre un iris agrémenté d’une figue d’un côté, et cette réglisse habillée de sa couronne de laurier de l’autre. Si la première, Iris Figue, est olfactivement conforme à ce qu’on peut en attendre (une figue verte et poudrée, sans euphorie ni déception), la seconde, à la recette mi-aromatique mi-gourmande, telle un yaourt Bonne Maman croisé avec la dernière recette méditerranéenne Reflets de France, déroute par sa composition. En ce qui me concerne, plutôt sur la mauvaise voie.
Cette collection estivale nous a au fil des années réservé d’irrégulières surprises, bonnes et mauvaises, et après une Aqua Allegoria Mandarine Basilic plutôt réussie l’an dernier, cette Réglisse cuisinée au Laurier me laisse plutôt insensible.
Un départ très pamplemousse, vert, fruité, presque aqueux, très synthétique, m’évoque davantage un shampooing ou un gel douche qu’un parfum Guerlain. La réglisse apparaît doucement, mais là encore, on est plus proche du rouleau de réglisse aromatisé et trop sucré que du bâton boisé et anisé. Au final, une eau fraîche et fruitée, où les belles matières, écrasées par trop de superflu, peinent à se faire sentir. Acqua Allegoria Laurier Réglisse aurait selon moi perdu, s’il existait, le concours de la réglisse 2008, loin derrière l’autrement plus délicat Brin de réglisse d’Hermès.
à lire également
par Jeanne Doré, le 18 avril 2009 à 10:56
J’ai senti furtivement Cherry Blossom, j’ai été surprise de découvrir un fond de cologne chyprée agrémentée de rose et quelques notes cerise-amande, mais sans excès. Ce qui en fait un parfum assez classique déguisé en fleur de cerisier, sans le côté sucré justement.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par clochette, le 18 avril 2009 à 11:00
=) zut Jeanne, nos commentaires se sont croisés, vous pouvez effacer le mien (et celui-ci) si vous voulez
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par clochette, le 27 avril 2009 à 22:12
Tout cela semble merveilleux ! quid de la tenue ? Et la note de rose, absente de la description officielle ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par clochette, le 28 avril 2009 à 21:03
Quelle déception ! J’attendais impatiemment de découvrir cette aqua allegoria cherry blossom, j’avais très envie d’une cerise légère, acidulée et pétillante, mélangée à du thé vert et aux fleurs de cerisier pour donner un côté charnel. Au final, une eau insipide sans aucun sillage, tenue zéro, tout est comme dilué, zut, n’y a-t-il pas de milieu entre les fruités trop sucrés et ceux insipides ? Cherry blossom, quant à lui, ressemble à celui de l’occitane et manque de finesse.
par Marion CHOTTEAU, le 17 avril 2009 à 21:15
Mon commentaire concerne le nouveau aqua allegoria cherry blossom et, pour ma part, j’en suis folle !Je ne suis pas une experte en parfum mais je me fie à mon instinct. Cherry blossom a ceci de particulier que je ne me lasse jamais de le sentir, ce qui, je dois le dire, est assez rare...Ce parfum m’évoque une femme élégante mais simple, qui a envie de se sentir bien et d’être heureuse...Et c’est justement cette femme que je veux être !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par clochette, le 18 avril 2009 à 01:03
Qui d’autre l’a senti ? Est-il dans le genre de la griotte de l’Occitane ou bien est-il plus fin et moins sucré ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par jerryb, le 18 avril 2009 à 07:51
C’est surtout un thé vert avec une note de "sakura". Cherry Blossom a été retravaillé par rapport à l’original qui a bientôt 10ans avec un départ plus acidulé, plus actuel, un peu dans l’idée de celui de l’occitane (mais de loin) en aucun cas on peut dire qu’il est sucré. Un parfum auquel on peut s’attacher, c’est vrai.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par clochette, le 18 avril 2009 à 10:59
Ah, oui, d’accord, c’est la fleur de cerisier qui est évoquée par le nom, pas le fruit, ça change tout ! La note de cerise est-elle tout de même assez présente ? C’est bien tentant tout ça...
par SarahB, le 29 mars 2009 à 17:58
J’ai eu peur quand j’ai vu "Mimosa"... mais finalement, il s’efface très vite tout en assurant le côté fleuri et longue tenue du parfum !
Ce qui a motivé mon achat, entre autre, est bien sûr, la fleur de tiaré dont je raffole et que l’on sent véritablement !
Quant à l’autre, il n’a aucune tenue, sent bon mais sans plus et est vraiment une copie de ce qu’on a pu sentir les deux dernières années !!
Bon maintenant, ce sont des éditions limitées... C’est embêtant !
par Troudujol, le 16 février 2009 à 15:10
Les Aqua Allegoria 2009 sont annoncées : Tiaré Mimosa (tiaré, mimosa, agrumes), et Cherry Blossom (fleur de cerisier, bergamote, thé vert). Sortie le 1er avril.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par poupinette, le 29 mars 2009 à 01:49
Et bien, ça y est, la cuvée 2009 est en vente !!!
Personnellement, j’aime beaucoup TIARE MIMOSA.
Il a une odeur doucereuse à soit. Un peu acidulée, et cela change de ce que l’on sent un peu partout actuellement.
De plus, sa tenue est irréprochable, en tout cas sur ma peau !
C’est une jolie découverte pour ce printemps !
J’attend vos avis de connaisseurs avec impatience !!!!
à la une
L’Eau pâle - Courrèges
Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.
en ce moment
Dernières critiques
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
il y a 4 heures
Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)