Auparfum

Amaranthine

Penhaligon’s

Flacon de Amaranthine - Penhaligon's
Note des visiteurs : {#NOTATION_MOYENNE{article,#ID_ARTICLE}} (3 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Exotisme british

par Jeanne Doré, le 7 octobre 2009

Penhaligon’s n’est pas une marque connue pour nous bombarder de nouveaux lancements tous les premiers mercredis du mois. Ils ont l’air de prendre leur temps, de bien y réfléchir, et de sortir leur nouveau parfum quand il est prêt. Cela se sent et fait plaisir.
Bien que plutôt excentrique comparée aux autres floraux comme Violetta ou Bluebell, Amaranthine est une fleur exotique traitée avec tout le charme raffiné et bourgeois caractéristique de la marque anglaise. Une lady anglaise qui serait allée se dévergonder dans les îles.
Le départ est un festival de notes végétales avec des feuilles vertes et charnues, délivrant une sève aqueuse et sucrée. Quelques touches épicées, cardamome, coriandre et girofle viennent pimenter cette accord vert pour l’empêcher d’être trop gentil, en apportant immédiatement une complexité élégante et raffinée. Le bouquet floral défile avec un déploiement crémeux et velouté, la tubéreuse et l’ylang-ylang rivalisant avec le jasmin et la fleur d’oranger pour donner l’illusion d’un tiaré suave et solaire. Le fond, très chargé en santal, délivre un accord de lait condensé dont l’onctuosité est renforcée par la vanille et la fève tonka. Jamais trop grinçant ni trop sucré, l’équilibre est bien maitrisé et se prolonge dans le temps avec une tenue remarquable
Amaranthine peut faire penser à Manoumalia pour cette même richesse exotique et texturée, avec toutefois plus de facettes vertes et épicées, et moins de lait de coco. Un exotisme teinté d’une certaine pudeur british plutôt qu’une exubérance polynésienne.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par Marion CHOTTEAU, le 7 octobre 2009 à 11:38

Jeanne, cette description est très alléchante !pensez-vous qu’il soit sorti déjà ? Car, il y a une boutique près de chez moi qui fait cette marque mais je ne voudrais pas y aller pour rien !merci !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

simba

simba

a porté Amaranthine le 12 septembre 2022

simba

simba

a porté Amaranthine le 17 août 2022

simba

simba

a porté Amaranthine le 1er juin 2022

simba

simba

a porté Amaranthine le 26 août 2021

simba

simba

a porté Amaranthine le 9 juin 2021

Duolog

Duolog

a porté Amaranthine le 22 août 2019

Photographe et chercheur en esthétique, rédacteur pour Auparfum, il travaille sur les liens qui unissent art et politique, et enseigne à l’université Paris (...)
Sa note :

à la une

Okto

Okto - Ohtop

Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.

en ce moment

Farnesiano a commenté Eau des Baux

hier

Bonjour à toutes et tous, Je craignais une reformulation, mais fort heureusement, non. Si elle(…)

Bois Brun a commenté 1697

il y a 1 mois

Allez... Courage !

il y a 1 mois

Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)

Dernières critiques

Desert Dawn - Byredo

Des airs de famille

Tryst - Hiram Green

Petitgrain devient grand

Avec le soutien de nos grands partenaires