Auparfum

2010

Parfums

Bleu - Chanel

Blues du businessman

Guerlain a eu son Homme, YSL a choisi L’Homme, Dior son Homme Sport, et il n’y avait guère plus que Chanel pour oser sortir depuis quelques années des masculins pas forcément passionnants, mais pour (...)

Note des visiteurs : (39 votes)
160 avis

Womanity - Mugler

Figue high-tech

Beaucoup de parfums sont consensuels et se vendent bien (J’Adore). D’autres sont polarisants et se vendent pourtant mieux que certains consensuels (Angel). Reproduire un succés commercial est (...)

Note des visiteurs : (49 votes)
235 avis

De Bachmakov - The Different Company

Forêt blanche

Cela fait presque deux semaines que je renifle De Bachmakov sur mes poignets, dans le sillage laissé sur mon cou, ma nuque, celle de mon conjoint, en me retenant d’aller lire à droite à gauche ce (...)

Note des visiteurs : (18 votes)
16 avis

Nuit de Tubéreuse - L’Artisan parfumeur

Strip-tease surprise

Un sublime numéro de transformisme, un parfum trans-genre profondément addictif et mémorable, une tubéreuse épicée et boisée comme on ne l’attend pas

Note des visiteurs : (23 votes)
42 avis

Tonka Impériale - Guerlain

Noyau dur

Parfum complet à elle toute seule, la fève tonka, c’est un peu en cuisine, comme en parfumerie, la gousse de vanille des fines bouches ou la poudre d’amande des gastronomes exigeants et délicats. (...)

Note des visiteurs : (26 votes)
79 avis

Infusion de Vétiver - Prada

Des racines et des zestes

Pour fêter le retour des beaux jours, vous avez droit cette année à non pas une mais deux Infusions Éphémères qui se la jouent cette fois Monsieur & Madame. Aux côtés d’une Tubéreuse bien infusée, (...)

Note des visiteurs : (11 votes)
47 avis

Eau Demoiselle - Givenchy

Evanescence de rose

La parfumerie est loin d’être une science exacte. Prenez mes deux fleurs préférées, la rose et la fleur d’oranger, ajoutez-y des muscs et du cèdre, mariez-les à une campagne romantico-vintage qui a (...)

Note des visiteurs : (21 votes)
37 avis

Patchouli Homme - Nicolaï

Preppy patchouli

Pour ceux que le seul mot Patchouli rebute, et toutes celles qui, en lisant Homme, penseraient qu’il vaut mieux passer leur chemin, empressez-vous d’aller découvrir ce Patchouli Homme dont le nom (...)

Note des visiteurs : (18 votes)
42 avis

Ninfeo Mio - Goutal Paris

Mon jardin à moi

Certains ont un don pour faire du ringard en voulant être moderne, d’autres ont le talent de créer du merveilleux tout en restant classique. Dans la lignée d’Un Matin d’orage et son humidité (...)

Note des visiteurs : (50 votes)
218 avis

L’Eau - Serge Lutens

Plouf !

Oublié le santal, enterré l’encens, confisqués les épices, jetés à la poubelle les fruits confits... dans son dernier lancement, Serge Lutens envoie tout balader de son univers olfactif habituel pour (...)

Note des visiteurs : (23 votes)
58 avis

à la une

Elisa

Elisa - MarieJeanne

Entre retour en enfance et évocation solaire, MarieJeanne rend un bel hommage à la bergamote. Souvent cantonné aux notes de tête, l’agrume occupe ici le centre d’une composition à la fois simple et surprenante.

en ce moment

il y a 12 heures

Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)

il y a 12 heures

Shalimar L’Essence, véritable chef-d’œuvre de l’escroquerie olfactive. Un parfum qui ose s’appeler «(…)

il y a 2 jours

Bonjour, Dans les années 70/80, tout le monde fumait et nos amis américains nous ont influencé.(…)

Dernières critiques

Carbone - Balmain

Sillage anthracite

Avec le soutien de nos grands partenaires