 
                      zapakh
Ses avis
Quel parfum portez-vous ?
le 11 janvier 2017 à 15:29
Ces derniers jours c’était Incarnata d’Anatole Lebreton , et aujourd’hui : 1889 Moulin Rouge d’Histoires de Parfums, tellement évocateur avec ses notes à la fois poudrées et liquoreuses ! À noter qu’il me rappelle beaucoup Rush de Gucci en plus lumineux et plus (...)
Eau Parfumée des Familles
le 11 janvier 2017 à 10:11
Pour intensifier le parfum de cette Eau, je vous conseille le Baume Hydratant Apaisant Bonne Nuit de Bébé Cadum qui exhale les mêmes notes.
Grimoire
le 10 janvier 2017 à 14:55
Un parfum qui joue la carte du culotté-déculotté, en somme ? Bravo pour l’excellent titre et la visite guidée qui me permet de mieux appréhender cette intrigante composition. Perturbée par un cumin omniprésent lors de ma première découverte, j’ai très envie après la lecture de votre critique de rouvrir (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 6 janvier 2017 à 09:53
Bonjour, del ! Je vous remercie de votre commentaire et suis ravie que mon ressenti d’Incarnata résonne chez vous. Je le porte avec délectation aujourd’hui. Quant à Grimoire, je suis allée le sentir et dois malheureusement vous faire part de mon immense déception : le cumin, note dont je ne suis pas (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 4 janvier 2017 à 10:50
"25 parfums encens différents" ?! Impressionnant ! Pouvez-vous les énumérer, SVP ? Je suis fascinée... et surtout curieuse car je ne connais pas bien cet univers olfactif, ma seule référence est Fille en Aiguilles de Serge Lutens (amour inconditionnel). Vous m’avez grandement donné envie de (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 4 janvier 2017 à 10:42
Depuis quelques jours, Midnight Poison de Dior, l’Extrait de Parfum, mais je lui préfère l’Eau de Toilette que j’ai redécouverte grâce à une archive d’échantillon. Qu’en pensent les connaisseurs ? Par ailleurs, dans ce même stock d’échantillons, j’ai retrouvé un petit sachet contenant le feu Très Russe (...)
A la recherche de la fragrance perdue
le 31 décembre 2016 à 09:08
Félicitations, natrose ! En adoptant (domptant ?) cette tubéreuse, peut-être vous réconcilierez-vous avec Poison... Joyeuses Fêtes.
Un boisé fumé et féminin
le 28 octobre 2016 à 13:51
Bonjour Flocco, il ne me semble pas que Santal Blush de Tom Ford ait été cité parmi les recommandations : j’avoue avoir fondu pour cette fragrance boisée, intense, féminine (d’où son nom peut-être) et régressive (cette note "crayon à papier" mmm). Très belle tenue, quelques réserves sur son prix. Bonnes (...)
Parfumer ses souvenirs
le 28 octobre 2016 à 13:35
Belle idée de sujet ! J’adore rehausser un moment d’une ambiance olfactive, et peux citer quelques exemples : Pour interpréter un personnage dans une pièce de théâtre (Tchekhov), je me parfumais à chaque répétition et représentation de White Linen d’Estée Lauder ; ce parfum est donc pour moi (...)
Narciso
le 14 avril 2016 à 20:47
Bonsoir Poupy, merci de votre commentaire. Je suis impatiente de découvrir cette version POUDRÉE ! Est-elle déjà lancée en France ? J’ai totalement succombé au charme hypnotique de son aîné NARCISO Eau de Parfum l’année passée, et porte depuis une semaine l’Eau de Toilette qui est très fidèle à l’âme de (...)
Une Fleur de Cassie
le 28 mars 2016 à 09:33
Inflation déprimante aux Editions de Parfums Frédéric Malle : je voulais faire le plein de fragrances en mini formats de 10 ml et 3 x 10 ml, ces derniers sont passés de 30/90 euros à 50/130 euros en quelques semaines soit près de 50 % d’augmentation... Se recoucher ? (...)
Miss Dior (Originale)
le 23 mars 2016 à 21:29
Longtemps, surtout si la bouteille est restée dans un placard. Je possède un flacon à bouchon dévissable de Diorissimo qui a plus de vingt ans, toujours dans son étui d’origine, et dont le jus est demeuré intact. Idem pour L’Heure Bleue, l’eau de toilette en flacon à bouchon émeri, offerte en 1997, (...)
Une froide douceur
le 18 mars 2016 à 09:57
Bonjour Solance, merci d’avoir partagé votre expérience, c’est très intéressant, cette fragrance est... mystique. Je n’avais pas vu votre suggestion et suis flattée que nous ayons pensé à la même référence. J’en profite pour corriger l’orthographe du nom que j’avais écorché : Relique d’Amour (au singulier et (...)
Une froide douceur
le 16 mars 2016 à 12:35
Bonjour, noulsh. Si cela n’a pas déjà été fait, je vous recommande Reliques d’Amour de la très cosy maison Oriza L. Legrand. Il semble correspondre à vos critères. Entre la limpidité du lis, la froideur des pierres, le mysticisme de l’encens et la fraîcheur paisible d’une chapelle, ce parfum devrait vous (...)
Ses parfums
Diorissimo
zapakh a porté ce parfum le 20 avril 2015
Diorissimo
zapakh a porté ce parfum le 19 avril 2015
Diorissimo
zapakh a porté ce parfum le 17 avril 2015
John Galliano
zapakh a porté ce parfum le 9 avril 2015
John Galliano
zapakh a porté ce parfum le 6 avril 2015
Midnight Poison
zapakh a porté ce parfum le 29 mars 2015
Après l’Ondée
zapakh a porté ce parfum le 20 mars 2015
à la une
Pour rêver - Violet
La maison Violet nous a habitués à des lancements de qualité, et celui-ci ne fait pas défaut.
en ce moment
il y a 3 semaines
Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)
Dernières critiques
Desert Dawn - Byredo
Des airs de famille
Ambre liquide - Astier de Villatte
Bain d’épices
Tryst - Hiram Green
Petitgrain devient grand

















 
			 
			 
			
il y a 3 semaines
Allez... Courage !