Auparfum

xxerus

Frag addict : du détergent à l’eau de toilette la plus niche.

Ses avis

Scénario de rêve

le 28 octobre 2011 à 14:26

Coquille : il s’agissait de votre tante :-)

Scénario de rêve

le 28 octobre 2011 à 14:25

Excellent, j’adhère totalement sur Soukkot (désolé pour l’ortographe) et sur Rock’nRoll ! Bel esprit créatif, en tout cas. . C’est drôle, sur 4 propositions, 3 sont en fait des rémanences de votre passé, des souvenirs qui vous sont chers ou vous rapelle de tendres moments (votre grand mère par (...)

Parfums de niche

le 28 octobre 2011 à 14:18

Non, c’était assez simple en fait : pourcentages, règles de 3, additions... rien de bien méchant. L’idée étant de s’assurer que le futur parfumeur maîtrise ces points pour exercer correctement son métier. En revanche, les 2/3 des cours étant en anglais, il faut avoir un excellent niveau linguistique, (...)

Parfums de niche

le 28 octobre 2011 à 14:07

Mdr ! Je m’imagine en train de me parfumer au roquefort !

Parfums de niche

le 28 octobre 2011 à 14:05

Pour le GIP : anglais + mathématiques + logique + tests olfactifs + marketing + entretien oral. Compter 4 heures et une tête bien fatiguée, mais le jeu en vaut nettement la chandelle ;-)

Parfums de niche

le 28 octobre 2011 à 13:59

Hello, merci ! . POAL, j’adoooore. Bon, toujours pas d’argent pour l’acheter, mais Noël arrive à grands pas, après tout !

Scénario de rêve

le 28 octobre 2011 à 13:57

Allez, je m’y colle aussi ! . Alors, pour résumer, un parfum grand public dans l’air du temps, avec un côté suffisement niche pour séduire les perfumistos sans les rebuter. . On part sur un féminin : succès actuel grand public = glucose + fruit + patchouli (bein tiens...) + flacon gadget niche = (...)

Parfums de niche

le 28 octobre 2011 à 11:11

Merci Jeanne ! Bien sûr, vous pouvez publier la critique de Bijan Men ! Il y avait quelques temps,je l’avais promise à Moujik, grand amateur de chyprés et de PowerHouses... . . "j’ai hâte de découvrir la future oeuvre de la génération des parfumeurs "auparfumistes" !" => Parlez-moi d’Amour, Jimmy (...)

Parfums de niche

le 28 octobre 2011 à 11:05

Merci beacoup Vivi ! . Si cela ne tenait qu’à moi, vive les notes sales, cuirées, pyrogénées, animales, synthétique, goudronnées, chyprées, terreuses, arides, puissantes... ok, ok j’arrête . Y’aurait pas un travail chez Comme des Garçons ??? (...)

Parfums de niche

le 28 octobre 2011 à 11:02

C’est sûr que la Côte d’Azur, ça reste LA région du parfum, et il y a pas mal d’emplois dispos dans cette industrie. Accroches toi, je suis certain que tu vas trouver un job sympa ! Et pourquoi ne tenterais tu pas également d’intégrer le GIP (...)

Parfums de niche

le 28 octobre 2011 à 10:57

Merci Patrice ! . Je vous souhaite de tout coeur d’intégrer l’Isipca l’an prochain, puisque c’est votre passion ! Au fait, comment se déroule l’admission à l’Isipca ?

Parfums de niche

le 28 octobre 2011 à 10:54

Merki merki ! :-)

Parfums de niche

le 27 octobre 2011 à 17:40

Un patchoufruit glucose légèrement lacté avec des notes de vynil et de vernis à ongle ; bref, le girly-girl de la pouffe qui s’assume !! . (Je serais curieux de sentir un parfum créé par John Waters...)

Parfums de niche

le 27 octobre 2011 à 17:27

Merci Jicky ! . Au fait, à moins que je ne confonde, il me semble que tu fais ou souhaiterais faire l’Isipca, non ?

Parfums de niche

le 27 octobre 2011 à 17:24

Merci Mitsouko ! . Je suis effectivement sur un petit nuage et j’ai hâte de débuter les cours. Je sens que je vais être comme un enfa&nt dans un magasin de jouets ^^ Je vous tiendrai au courant de mes ressentis, bien évidemment. Pour ceux que cela intéresse, le programme des cours peut être (...)

Parfums de niche

le 27 octobre 2011 à 17:17

Merki, merki !

Parfums de niche

le 27 octobre 2011 à 17:15

Merci Sleep2dream ! . Comment pourrais je ne pas consulter mon site favori au moins une fois par jour ?? Et vous me manqueriez trop !

Parfums de niche

le 27 octobre 2011 à 17:13

Merci Dreamparfum ! . Quelle formation en parfumerie souhaites tu faire ? . (Tu vas dans un centre de rééducation professionnel à Nice pour une durée de 3 mois : rien de grave j’espère ?)

Parfums de niche

le 27 octobre 2011 à 16:52

Attends, attends : si on me demande un jour de faire un truc genre "patchoufruitdiabétique", je serais bien obligé de le faire, beurk ... :-( Et là, cela m’étonnerait que tu dises : "Je connais l’auteur !" (En fait : "Je connais l’auteur et BEURK (...)

Parfums de niche

le 27 octobre 2011 à 16:46

Merci Koimynose ! . Un truc de fou ce qui m’arrive : j’ai toujours été passionné des fragrances depuis tout petit. Du détergent à l’eau de toilette la plus niche, il faut que je fourre mon nez partout ! (enfin pas partout, partout pour ceux qui auraient des idées libidineuses !). . Et donc, en (...)

Ses articles

Scénario résurrection

Cette discussion avait été proposée par Xxerus, il y a maintenant de nombreux mois, et s’était égarée dans les coulisses du site... puis elle m’est revenue à l’esprit avec le relancement actuel de plusieurs "parfums disparus", ou juste parfois délaissés, qui ont refait surface, comme chez Courrèges, Balmain, Boucheron, etc... Il est donc tout à fait (...)

Bijan Men

Bijan Men fait partie de mes nombreux achats en aveugle sur Internet. Honnêtement, autant avouer qu’à l’origine, j’ignorais totalement l’existence du couturier Bijan Pakzad et encore moins celle de ses créations. Décédé en avril 2011 d’une attaque cérébrale à l’âge de 67 ans, retour sur le parcours exemplaire de ce créateur irano-américain qui habillait (...)

Le bonheur au bout du clavier

Les lecteurs assidus d’auparfum auront très certainement noté mon engouement parfois excessif pour ces petites merveilles quasi introuvables sur les marchés français et européen, Nociphérarionnauds en tête. Non, je n’évoque pas ici les parfums dits de « Bas étage » auxquels une page a été dédiée il y a quelque temps, mais bien de ces fragrances très peu (...)

à la une

Smell Talks : Créer, innover, durer... Réussir dans la parfumerie de niche

Smell Talks : Créer, innover, durer... Réussir dans la parfumerie de niche

La fondatrice de Sabé Masson et le fondateur de The Different Company reviennent sur les défis rencontrés par les maisons de parfum indépendantes.

en ce moment

DOMfromBE a commenté Vol de Nuit

il y a 10 heures

Vapos... Grrr... Sur le fond, entièrement d’accord avec vous. C’était nettement plus responsable.(…)

DOMfromBE a commenté Vol de Nuit

il y a 10 heures

Bonjour Arpège, Je me permets d’embrayer sur le budget... Nous qui avons connu le 20e siècle...(…)

Arpege* a commenté Vol de Nuit

il y a 12 heures

Chez GUERLAIN dans la Collection L’ART ET LA MATIÈRE, existe un vaporisateur rechargeable d’une(…)

Avec le soutien de nos grands partenaires