Auparfum

Vetyver, Cuir, Aesthete : Le Galion remet trois parfums à flot

par Jeanne Doré, le 9 septembre 2015

En septembre la marque Le Galion ajoute trois nouveaux opus à sa collection, dont deux nouveautés et une réédition.

Cuir est une nouvelle création qui rend hommage au cuir créé par Paul Vacher pour Dior, Diorling, sorti en 1960.

Créé par Vanina Muracciole, ce nouveau Cuir s’entoure d’élémi, de bergamote, de lys, d’ambre gris, de muscs, de mousse et de santal.

Aesthète est également un cuir, qualifié de "persan", et composé de notes de
mandarine, davana, encens, safran, gaïac, castoréum, oud, jasmin, santal, vanille et muscs blancs.

Vetyver avait été créé en 1968 par Paul Vacher et revendiqué alors comme « un parfum musqué et musclé. Frais, sec, racé. Un parfum mâle ! »

Thomas Fontaine a retravaillé ce vétiver habillé d’un départ hespéridé (bergamote, mandarine, petit grain), épicé (muscade, coriandre) et aromatique (sauge sclarée, lavande, estragon, verveine), et qui se poursuit sur des notes de santal, de fève tonka et de muscs.

Eaux de parfum 100 ml / 140 €
Lancement septembre 2015

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

héspéridés

par héspéridés, le 18 juillet 2022 à 01:19

Je teste ce soir aesthete et c’est très joli, chaud et élégant.
fan de cuirs, je préfère largement à esthète à cuir de la même maison, celui ci est plus chaleureux et épicé.
a découvrir

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Memories, le 9 septembre 2015 à 14:18

Bien que fana des cuirs, Aesthète m’intrigue plus que l’autre.Je le testerai dès que possible (même si la présence de oud me pose un problème).

Le vétyver d’origine était en effet très sec, même trop pour moi qui adore pourtant cette note.J’avais du mal à le supporter.Quid de la réédition ? Toute la question est là...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Fraîcheur, douceur et délicatesse : la revue de sorties du printemps

Fraîcheur, douceur et délicatesse : la revue de sorties du printemps

Face aux sillages retentissants et aux gourmandises démonstratives qui dominent une partie du marché, plusieurs maisons renouent avec une idée plus subtile du parfum. La rédaction vous propose une sélection pour une parenthèse tournée vers la douceur et le retour vers soi, voire l’émotion.

en ce moment

jalouve a commenté Secret Joly

il y a 7 heures

C’est mon parfum signature. J’ai découvert cette maison tardivement. Je suis amoureuse de leur(…)

il y a 5 jours

Oops, merci de ne pas tenir compte de la réponse ci-dessus, destinée à être postée ailleurs. Erreur(…)

il y a 6 jours

La boutique Goutal de Saint-Sulpice à Paris me l’a confirmé, après que la parfumerie Elysées de(…)

Avec le soutien de nos grands partenaires