Auparfum

Vers Dharamsala : Pour Toujours sur les traces du Dalaï Lama

par Léonore Fernandez, le 26 janvier 2018

« Pour » Toujours nous emmène en Inde dans la région de l’Himalaya, entre Delhi et Dharamsala, ville de l’état de l’Himachal Pradesh et terre d’accueil du Dalaï Lama.

Le septième parfum de Martine Denisot construit autour de la rose, d’encens et d’épices, mêle des odeurs qui nous laisse imaginer l’air ambiant de la région : bergamote, coriandre, poivre rose, géranium, rose de Bulgarie, muscs blancs et gris.
Vers Dharamsala nous invite aussi à découvrir les mets locaux avec des effluves de chaï, un thé noir au lait infusé à la cardamome. Cette rose indienne épicée, « à la fois délicate affirmée et lustrale » est présentée comme une promesse de sagesse, de magie et de voyage initiatique.

Eau de parfum, 95 euros / 100ml.

Premières impressions

Rose naturaliste, épices douces et encens discret, Vers Dharamsala invite à faire une pause. Quelque chose d’apaisant et de serein se dégage de ce parfum. Les épices, chaudes, colorées et subtilement gustatives, donnent du relief à la rose et la tirent vers un exotisme joyeux, loin de son étiquette classique, précieuse ou sophistiquée. Le fond évolue vers un accord rond et crémeux de santal, vanille et musc.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Chanel de Lanvin

par Chanel de Lanvin, le 26 janvier 2018 à 16:45

Les matières qui composent ce jus étant très largement répandues en parfumerie,il faut en espérer un voyage initiatique boulversant avec cette création.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Elisa

Elisa - MarieJeanne

Entre retour en enfance et évocation solaire, MarieJeanne rend un bel hommage à la bergamote. Souvent cantonné aux notes de tête, l’agrume occupe ici le centre d’une composition à la fois simple et surprenante.

en ce moment

il y a 2 heures

Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)

il y a 2 heures

Shalimar L’Essence, véritable chef-d’œuvre de l’escroquerie olfactive. Un parfum qui ose s’appeler «(…)

il y a 2 jours

Bonjour, Dans les années 70/80, tout le monde fumait et nos amis américains nous ont influencé.(…)

Dernières critiques

Carbone - Balmain

Sillage anthracite

Avec le soutien de nos grands partenaires