Vangelis
Sylvaine Delacourte

Coup de cœur
- Marque : Sylvaine Delacourte
- Année : 2018
- Créé par : Irène Farmachidi
Caresse épicée
par Yohan Cervi, le 15 décembre 2018
Après une première collection travaillée autour des muscs en 2016, Sylvaine Delacourte s’attelle à décortiquer la vanille, autre matière phare de la parfumerie, sous différentes facettes, avec cinq nouvelles fragrances.
Parmi elles, une vanille habillée d’épices répondant au joli nom de Vangelis. La mandarine et la bergamote, juteuses et fruitées, jouent en ouverture pour twister les accords plus sombres qui montent peu à peu. L’œillet virevolte de-ci de-là, apportant son caractère floral et épicé en cœur, pour convoquer par la suite la vanille tant attendue. Celle-ci se fait poudrée, baumée et, plutôt que de jouer seule en tête d’affiche, elle semble infusée dans un lait d’amande chaud, relevé de cardamome et de poivre. Sans tomber dans le sucré, Vangelis dévoile un caractère tendre mais affirmé, facetté et évident. Charmant.
Ce parfum fait partie de la sélection de la Box#11 Auparfum de novembre/décembre 2018 et sa critique est initialement parue dans le 6e numéro de Nez, la revue olfactive.
Achat en boutique
La marque Sylvaine Delacourte est disponible dans les boutiques partenaires de notre annuaire de points de vente de parfums de niche listées ci-dessous :
Shop Auparfum, by Nez
Paris (75)
à lire également
par Marieflower, le 14 avril 2019 à 14:44
Jolie vanille retravaillée ! la collection des vanilles est par ailleurs superbe !
Celle-ci se caractérise par un peu de piquant qui relève le tout et permet de ne pas tomber dans une vanille classique et trop gourmande.
à la une
Avec Orphéon, Diptyque nous invite à fêter ses 60 ans dans un bar du Quartier latin
La maison parisienne célèbre son anniversaire en recréant l’atmosphère de l’Orphéon, club voisin de la boutique ouverte en 1961 par Desmond Knox-Leet, Christiane Gautrot et Yves Coueslant.
en ce moment
il y a 7 heures
Porter l’Heure Bleue à vingt ans, c’était m’affirmer. Avec un sillage inoubliable, oriental, osé,(…)
hier
Je conseille vivement d’aller sentir « Belle de Grasse » de Fragonard, quelle belle surprise. Un(…)
hier
Si personnellement le nom ne me dérange pas (le flacon de 24, Faubourg me saute à la mémoire(…)
Dernières critiques
Enhanced pepper - Corps volatils
Baie nature
Black Incense Malaki - Chopard
Palme d’oud
actualités
en quête de parfum
Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.
Je cherche un parfumTrouver Nez
Le Parfum en herbe
St Germain en Laye (78)
Jovoy - Le Mans
Le Mans (72)
Grace concept store - Amiral
Grasse (06)
lectures
Éditions de parfums Frédéric Malle. Les vingt premières années.
le 3 décembre 2020
par Fairy47, le 26 novembre 2019 à 12:38
Intriguée par cette nouvelle marque "de niche", j’ai commandé le set d’échantillons "Vanille"... Et bien j’ai été plutôt déçue, pour moi qui adore la sublime gousse, notamment dans les magnifiques Shalimar et Habanita (mes deux chouchous pour toujours je crois)...
De jolis parfums qui sentent bon, mais qui se ressemblent tous un peu, rien de transcendant, car je n’arrive pas vraiment à les distinguer. De plus, la vanille a encore ce côté "gourmand" que je n’aime pas dans bien des parfums utilisant la belle.
J’ai testé Vangelis, mais je crois que c’est celui qui m’a le plus déçu des cinq. En revanche, je crois que Virgile s’en sort haut la main, mais à re-tester.
C’est dommage, car je trouvais tout le concept visuel de la marque et les flacons très attrayants, mais les jus ne suivent pas.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus